“Très bien mais...si on pensait à se réinventer?” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 9 sur 395 Restaurants à Avignon
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
France
“Très bien mais...si on pensait à se réinventer?”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

L'essentiel c'est vraiment le top : l'accueil, les attentions délicates, la qualité des plats,...bref, vraiment une valeur sûre! Mais n'est ce pas trop une valeur sûre? On aime l'essentiel quand on y va 2 fois mais la carte ne change jamais d'un pouce donc on n'y retourne plus. Pourquoi ne pas changer le suprême de volaille ou l'œuf mollet de temps en temps?
Faites nous plaisir, surprenez nous, épatez nous encore s'il vous plait!

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Remarquable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Restaurant remarquable, tant au niveau de l'accueil que la qualité de la cuisine et pour un prix très raisonnable. Plats savoureux de l'entrée au dessert, service attentif. Nous avons réservé assez tardivement et n'avons pas pu dîner en terrasse, mais la salle est très agréable. Il faut reserver car nous avons vu de nombreuses personnes repartir. Vaut le détour.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Mitigé...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Terrasse agréable.
Le service est assez approximatif. Nous sommes bien accueilli, mais au cours du repas, on ne nous explique pas ce qu'est l'amuse bouche, pas de description des plats (c'est toujours agréable), on ne nous fais pas gouter le vin pour approbation... service très très peu souriant.

Les plats sont intéressants mais loin d’être exceptionnels. (oeuf mollet/ pavet de thon).
Déception particulière pour les desserts, le tiramisu et la trilogie sur la fraise.

Les vins sont assez chers... cependant nous avons gouté a un Vacqueyras de 2011 d'une belle qualité (environ 40/45 euros la bouteille).

Une addition un peu salée pour la qualité du service et des plats...

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Avignon, France
“l'une des très très bonnes adresses d'Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

En famille, entre amis, repas pro, hiver, été, c'est toujours parfait. Si vous avez envie de vous faire plaisir, allez y les yeux fermés. Vous mangerez très bien : c'est élaboré, c'est fin, et c'est gourmand, l'accueil est irréprochable, le cadre est épuré, l'une des très très bonnes adresses d'Avignon.

Visité en juin 2014
“Super super super ”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous sommes allez manger a 6 dans ce restaurant
Et nous avons été ravis
Le personnel est très agréable
Les plats sont succulents
Nous nous sommes régalés
Restaurant a refaire absolument
(Pour manger dans le patio bien penser a réserver a l avance ) il est d ailleurs très agréable

Les voyageurs ayant consulté Restaurant L'Essentiel ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Restaurant L'Essentiel ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant L'Essentiel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.