“Inoubliable” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 51 chambres d'hôtes à Avignon
Toulon, France
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Nous avons passé le week end du 14 juin au mas de Capelou. Accueil très chaleureux des propriétaires dans un lieu hors du temps. Le mas est rénové avec goût. Les appartements sont tout simplement parfaits (propreté, décoration, prestations, tout y est). Le jardin ainsi que la piscine offre un cadre idyllique. Les petits déjeuners servis à l'ombre des arbres sont copieux et la propriétaire vous régalera de petits plats le soir si vous le désirez (nous vous le conseillons)
Pour résumer, prestations de standing, discrétion et gentillesse des hôtes.
Nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

129 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons passé un très bon week-end au Mas. Calme, tranquillité et relax sont au rdv.
Superbe piscine, jardin très agréable et jolie chambre (très propre).
Les petits déjeuners et les repas sont très bons. Les hôtes sont sympathiques.
Le mas se trouve à 5 min d Avignon donc très pratique.
Seul petit hic, les coussins qui nous ont fait mal aux cervicales. Nous l avons signalé et ce problème devrait être réglé.
Nous reviendrons avec plaisir. Nous conseillons vraiment cet endroit.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

J'ai découvert le Mas de Capelou dans le cadre des séjours réguliers à Avignon pour mon travail. Le Mas de Capelou est devenu depuis un an mon havre de paix pour m'y ressourcer le week-end. Après un fantastique petit déjeuner, bouquiner au bord de la piscine, puis courir sur l'ile et enfin organiser une escapade culturelle à Avignon, voilà mon programme à chaque séjour. Et le Mas de Capelou est l'endroit idéal pour tout ça ! Chambre, piscine et parc raffinés et extrêmement bien entretenus, emplacement idéal en plein de l'ile de la Barthelasse et à 10 min en voiture d'Avignon. Tout ça sans parler des hôtes qui sont plus qu'adorables !!! j'aurais intérêt à garder mon secret mais il serait égoïste de ne pas le partager !
Sans hésitation je recommande aux personnes qui veulent passer un séjour au top de choisir le Mas de Capelou.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons découvert le Mas de Capelou au cours d'un séjour d'une semaine en famille. Nous étions en appartement (Marquis) avec nos deux enfants (2 et 5 ans).
Nous retenons énormément de points positifs qui nous donnent envie de revenir y séjourner : la demeure est magnifique avec un équipement de qualité (piscine chauffée, appartement climatisé, meublé et décoré avec goût, literie très confortable, chambres de bonne taille et petite terrasse privative en hauteur vraiment sympathique), le parc est grand et très agréable.
Le Mas de Capelou est situé en léger retrait du centre d'Avignon (6 km) et il faut donc prévoir la voiture ou les vélos pour accéder aux commerces mais en contrepartie l'endroit est d'un calme très ressourçant !
Par ailleurs, il est possible de commander pains et viennoiseries et se faire livrer au Mas le lendemain matin.
Enfin, nous avons été très bien accueillis, ceci ayant rendu notre séjour vraiment exceptionnel. Un grand merci à Catherine et Jean-Pierre pour leur disponibilité et leur accueil et... à bientôt avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Pour un séjour long en famille (> 5 nuits), l'appartement Clémentine a l'avantage de disp...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Bois-Colombes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous voulions marcher beaucoup et nous reposer dans un lieu calme, beau et confortable. Ce qui fut fait au Mas de Capelou. L'architecture du 17ème siècle est telle qu'une fois dans votre chambre, vous avez l'impression d'être seuls dans le mas. L'île de la Barthelasse permet des balades à pied ou mieux encore en vélo (très peu de circulation, routes plates immergées dans les vergers), idéalement située entre Avignon et Villeneuve-les-Avignons.
Accueil attentionné, petits déjeuners requinquants, il me semble qu'il faut que je trouve un défaut, donc les propriétaires pourraient faire un effort pour avoir l'accent du midi...
Nous reviendrons.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons passé un excellent sejour au mas de capelou . Tres beau mas rénové avec goût. De tres belles chambres, une belle piscine , un bon petit dej et un accueuiĺ tres attentionné par les propriétaires. En conclusion , un super moment. Nous recommandons et reviendrons avec joie.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Le parc est magnifique, le mas magnifiquement rénové. Mais le plus intéressant a été l'appartement. Un immense espace avec deux chambres séparées par la salle de bain. Très appréciable lorsqu'on a un petit garçon de 16 mois qui bouge énormément. Attention aux escaliers qui ne sont pas sécurisés (prévoir une barrière avant de partir). Le lit parapluie mis à disposition avec un vrai matelas est un vrai plus. La piscine n'était pas chauffée (contrairement à ce qui était annoncé), trop froide pour un bébé mais agréable pour un adulte ne craignant pas l'eau fraiche (20°C). Le cadre est idéal propice à la détente, aux ballades à vélo ou à pied (l'île étant peu passante).

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Jean Pierre S, Propriétaire de Mas de Capelou, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci pour cet avis très encourageant, vous êtes des clients fantastiques.
La piscine est chauffée par une pompe à chaleur qui augmente sa température naturelle de +6°C (+11°F).
Lors de votre séjour, l'eau aurait été à 14°C sans ce chauffage. Aujourd'hui 29 avril, elle est à 24°C (75°F), sans chauffage elle serait à 18°C (64°F).
Et pour finir sur une note d'humour, j'ajouterais que si tous les clients sautaient dans la piscine en même temps, nous gagnerions 1°C de plus.....

Vous connaissez Mas de Capelou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mas de Capelou

Adresse : 1336, chemin des Poiriers | Ile de la Barthelasse, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Parking gratuit Piscine
Classé n°3 sur 51 chambres d'hôtes à Avignon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas de Capelou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mas De Capelou Avignon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas de Capelou, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.