“A découvrir” 4 5 étoiles

23 rue bancasse, 84000 Avignon, France
04 88 07 00 84
Site Web
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Inviter ses clients
Options : Sur réservation
Strasbourg, France
“A découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Un service convivial mais professionnel qui assure un bon timing.

Un très bon restaurant dont le rapport qualité prix est à souligner.
Carte courte, ce qui est le signe de fraicheur.

A découvrir, j'y retournerai avec grand plaisir

Dommage que la terrasse se trouve sur la rue Bancasse qui est une
ruelle sans cachet.

Et maintenant il va falloir compléter pour faire 300 caractères

• Visité en juin 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 82 %
Grenoble, France
“Lui c'est le Gout !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2012

Vous cherchez à éviter la masse des touristes venu s’entasser les uns sur les autres dans les brasseries de la place de l’horloge ?
Vous cherchez à manger autre chose que les plats prédigérés de la Metro servis par ces mêmes brasseries ?
Alors sortez des sentiers battus, engagez-vous dans la rue Bancasse et prenez place Chez Francois !
Petite terrasse, fond sonore jazzy, accueil chaleureux et festival de gout !
Avignon, 13h. Nous arrivons place de l’horloge la faim au ventre.
Horreur ! La place est pleine de moutons broutant les mêmes plats et semblant heureux de se faire tondre par des restaurateurs peu scrupuleux de la qualité qu’ils proposent. Bref il est temps de trouver une échappatoire !
Une petite recherche rapide avec Trip Advisor sur mon smartphone et hop direction Chez Francois. Plutôt bien noté et pas d’avis trop négatif.
Et là c’est plus qu’une bonne surprise.
Déjà c’est pas le coup de feu sur les prix (13 euros pour une formule Plat+Dessert)
Je me décide pour le plat du jour (pintade rôtie sauce Guinness) et c’est que du bonheur. Une cuisson parfaite, la chair est tendre, juteuse et la peau croustillante, la sauce parfumée et pleine de saveurs. Une petite ratatouille et des frites maison en accompagnement. On sent que les produits sont frais et cuisinés avec soin. La tarte tatin du dessert est à la hauteur du plat principal.
Et Francois sort aussi de sa cuisine pour partager avec nous sa passion de la cuisine, discuter autour des épices... et comme nous étions intéressés par le sujet il nous a naturellement dirigés vers la boutique de son ami à deux pas du resto. Le Flavor Cie (39 rue de la Saraillerie), le paradis des épices, le nirvana des huiles et vinaigres, la Mecque du poivre et du sel. Christophe est un passionne et il saura partager avec vous toute les richesses de sa boutique.
En résumé, allez Chez Francois ! Peu de chance que vous soyez déçu.
Un seul regret, c’était fermé le lendemain et je n’ai pas pu gouter autre chose…
Et allez au Flavor Cie ! Remplir vos pots à épices…

• Visité en juin 2012
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

C'est un endroit convivial où l'on se sent comme à la maison. En couple ou en famille, déjeuner ou dîner, on se régale avec de bons petits plats mijotés et un plat du jour original.
Les desserts sont à tomber à la renverse !
La sélection des vins est bien faite, il y a du choix et de la qualité.
Bref tout y est!!!
Je vous recommande les profiteroles à la bordelaise!

Visité en mars 2012
suisse
“que du bonheur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Accueil chaleureux et amical bien que nous soyons arrivés un peu tôt, cuisine soignée et très savoureuse avec des produits de qualité finement travaillés, prix des plus corrects - menu complet à 25€ le soir - ... un très très bon moment de gastronomie dans une ambiance simple et authentique. En plus, il est idéalement situé dans une petite rue calme au centre de l'Avignon historique.

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Sète, France
“Super cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

C'est un endroit où les lycéens vont souvent pendant l'année. C'est une cuisine bio très bonne avec plusieurs choix de desserts, de tartes et un plat du jours. Les prix sont assez élevés mais pour la qualité de la nourriture ça vaut le coût. Il existe aussi plusieurs choix de sandwichs a emportés ou à manger sur place qui sont délicieux. Plusieurs choix de jus de fruits ou de boissons gazeuses que l'on trouve partout. Il y a un piano que l'on peut utiliser et les sièges sont confortables. C'est un endroit très sympa et bon quand on veut passer sur avignon ou pour toute l'année.

• Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Chez Francois ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Francois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.