“En toute honnêteté : horrible!” 1 5 étoiles

+33 4 90 87 26 51
Classé n° 92 sur 406 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française, Tapas
Conseillé pour : Romantique, Pour la famille
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Carpentras, France
“En toute honnêteté : horrible!”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Alors, tout d'abord, nous n'avons pas du tout apprécié le fait que la patronne prenne une chaise et s'invite à notre table sans nous demander notre avis. Alors que nous lui demandions seulement ce que contenait le plat intitulé "Pace e Salute", elle réplique "Alors, ici, c'est moi qui explique et vous qui écoutez"! Elle se lance alors dans une explication de TOUUUUUS les plats inscrits à la carte (allant jusqu'à détailler les assaisonnements), à tel point qu'à la fin de son énumération, on ne se rappelle même plus ce que contient chacun des plats. Le plus simple ne serait-il pas d'inscrire les ingrédients principaux de chaque plat sur la carte, après chaque intitulé (?!?!). Cela nous permettrait de ne pas perdre un quart d'heure à écouter son monologue alors que notre choix était presque déjà arrêté et que nous voulions simplement quelques précisions sur le plat "Pace e Salute". Il faut reconnaître que la présentation des plats est très esthétique et colorée mais leur contenu ne rassasierait même pas une personne au régime, c'est dire!!! Concernant le goût, les tapas étaient (trop) simples et conformes à ce que j'ai moi-même l'habitude de cuisiner. Oui mais voilà, de mon point de vue, on ne va pas au restaurant pour manger quelque chose que l'on pourrait très bien faire soi-même à la maison! D'autant plus que la patronne, lorsqu'elle voit que vous n'appréciez ni le fait qu'elle vous interrompe à tout-va ni son ton autoritaire, devient de plus en plus sèche et vous fait comprendre que, si cela ne vous plait pas, vous pouvez aussi bien vous en aller! (comme l'a apparemment vécu une autre personne ayant posté un commentaire sur ce resto). Least but not last, l'addition était beaucoup trop élevée au regard de la quantité, qualité des plats et ambiance de ce restaurant. En résumé : passez votre chemin, d'autres restos corses à Avignon sont bien meilleurs et sans prétention aucune!

• Visité en juin 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Mich2b, Propriétaire de Pace e Salute, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Merci de nous avoir donné votre avis. Les points sur lesquels vous insistez font malheureusement notre réputation et notre bonne presse . Nous comprenons le désagrément, mais en tant que vraie professionnelle, mon rôle est aussi d'informer notre aimable clientèle de la composition de nos plats ( comme le font apparemment d'autres restaurants cf vos avis). Il est fâcheux que vous insistiez sur ma personnalité mais on ne peut pas plaire à tout le monde , nous revendiquons un restaurant convivial et familial avec une cuisine fraîche et créative ou la bonne humeur cent pour cent corse règne . Nous vous souhaitons d'autre agréables dégustations insulaires ;-)
Pace e salute (le vrai)

“un délice !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Un restaurant exceptionnel dont les plats sont tous aussi bons les uns que les autres. Une carte souvent renouvelée, un accueil très chaleureux et une ambiance conviviale. Cuisine de qualité à partager entre amis. Prix très correct pour la qualité des produits.

Visité en février 2014
Avignon, France
“Une enclave de l'ILE DE BEAUTE”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Nous y venons par oui dire ...On y reviens par gourmandise.....On y deviens accro par bonheur....
Michelle ,son Fils et les autres sont des génies ( bon ou mauvais ) mais Ils ont un secret
Une fois pris dans leur repas une seule issue REVENIR
Nous les avons connus Nous revenons dé que nous pouvons Obligé si nous voulons tout gouter Ah si tout les malheurs étaient de venir voir apprécier ce nirvana de la Corse que le monde serait bon et heureux
Nous avons les odeurs ,le gout ,le vin de l'ile de Beauté Il manque juste le vent ,les chants et là vous êtes vraiment au paradis .....ah les bruccio a la menthe , le sanglier , la figatelli etc...
Michelle agrandi tes tables SVP ....seul défaut.....change rien ENCORE MERCI

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Avignon, France
“À recommander ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Restaurant atypique où l accueil y est surprenant par sa convivialité, ce qui n'est pas pour nous déplaire. On sent que la cuisine est faite avec amour et tradition. Le concept des tapas est une idée agréable afin que l'on puisse goûter à tout. Nous recommandons de bon cœur et nous y retournerons.

Grabels, France
“Mauvais rapport qualité-prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

On est obligé de prendre deux plats (autour de 7-9 €) assez chers pour le contenu (tartare de veau dur et insipide, croustillants de bruccio très gras et pas raffinés, fine tarte décevante, salade orange, betteraves sans intérêt, etc.) des plats écaillés et ébréchés.
Le vin arrive sur les tables dans des bouteilles déjà ouvertes. On s'attend à autre chose lors de présentation par la"mamma". Très médiocre, on n'y retournera pas !!!

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Pace e Salute ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Pace e Salute ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pace e Salute, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.