“Très bonne table malgré un cadre décevant” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 31 sur 403 Restaurants à Avignon
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Très bonne table malgré un cadre décevant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Nous avons déjeuné au Diapason après avoir été conseillés par quelqu'un du métier.
Rien à redire sur la cuisine, le service ni même sur le rapport qualité/prix très satisfaisant.

Le seul reproche: les abords extérieurs du restaurant ainsi que le cadre/la décoration intérieur négligés et étonnants pour un restaurant étoilé par le guide Michelin.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

J'ai découvert le diapason un soir d'été entre amis...
Menu très intéressant (qualité prix irréprochable) du début à la fin, avec toutes ces mignardises...

Un service très agréable, toujours au petit soin...
Un mémorable dessert à base de réglisse et de framboise (topissime), un tableau !

J'y suis retournée avec mon chéri et là notre choix se porte sur le homard : irréprochable, fabuleux, cuisson au plus juste. Super.

Je vous le recommande vivement !!!

Bon n'ayez pas peur de sortir d'Avignon et de vous retrouver le long de la Durance....

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Washington
“Cuisine EXCEPTIONNELLE, Créativité SURPRENANTE, pour un repas INOUBLIABLE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Au fil de l'eau et du temps, lors de notre précédente visite, nous avions apprécié la délicatesse d'une cuisine de transition, évocation intense d'une saisonnalité marquée. Pigeonneau, Saint pierre, foie gras, truffe...

Composition parfaite.

L'arrivée progressive des beaux jours est en adéquation avec la nouvelle carte proposant un choix sélectif parmis différents plats composés selon le menu choisi, cependant afin de parfaire l'harmonie entre les différents plats la suggestion du Chef reste bien présente.

C'est déjà tout un programme!

Mais aujourd'hui arrêtons-nous sur l'alchimie culinaire et gastronomique.

Avec une mise en bouche veloutée et moelleuse ou l'évocation de la langue de boeuf braisé nous rappelle en ce début de repas que l'hivers est définitivement passé.

Puis vint l'oeuf poché qui pondu le matin même dans une ferme voisine éclate en bouche dans un suave orangé qu'un maïs picoré a coloré, sublimé par de printanières pointes d'asperges et morilles juvéniles.

Le bar et les saint jacques parfaitement cuits en companie de petits légumes tout en finesse et subtilité leur assurant un équilibre parfait, j'en ai encore l'océan à la bouche!

Et je passe ces huitres merveilleuses et charnues à peine déshabillées que dans un croquant gobé, s'invitent aux marches du palais!

Et que dire de ce ris de veau délicat et rieur enjolivé par d'adorables petites carottes de sable habillées de graines de sésame torréfiées rajoutant à ce câlin de velours, un petit croustillant espiègle pour raviver tous vos sens.

Je disais alchimie, oui certainement, mais plus encore, c'est un opéra, écrit note après note, ou parfois un petit morceau de noix, ponctue à dessein la partition, sans y mettre fin et donner le tempo de cette suite sans faim.
C'est une belle composition pour un spectacle sans improvisation qu'un Chef adoubé d'une étoile placardée, rejoue à chaque service comme un champion confirmé remet en jeu son titre.
Mais l'harmonie d'un tel chef-oeuvre sans effets spéciaux serait-elle concevable? Evidemment non, le chariot des fromages affinés par un meilleurs ouvrier de France sera une invitation pour le final et quel final!

Une standing Ovation assise où là encore, pensant être repu, l'alchimie une fois de plus, reprend le dessus.

Avec fruit locaux de saison en sorbet! Ciflorette, quel joli prénom pour cette fraise, comme encore une note de musique sucrée et colorée, avec un nuage de crème fouettée ornée d'un filament de sucre sur un lit meringué comme un voile printannier, ou cette douceur enlaçée d'une subtile crème de marron couronnée de clémentine se savoure les yeux fermés comme pour suspendre un instant le temps qui passe inexorablement, et cela fonctionne... mais ou sont-ils allé chercher cet accord final plus que parfait?
Sont-ils?
Seraient-ils deux à nous accompagner du prélude au final?

Très probablement car pour atteindre une perfection à nul autre pareil, cela se comprend beaucoup mieux.

Et c'est ainsi qu'arriva au terme de ce grandiose repas un chariot féerique où guimauves en bocal, cotoyaient une plantation de mini pommes d'amour, à côté de capsule de thé au citron, plus loin une supension de chocolat à la truffe, de nougat maison, à proximité d'une rangée de carreaux de pâte de fruit à la fraise Ciflorette.

Cette belle et jolie histoire est une histoire réelle, tous les personnages sont réels, l'ensemble est réalisé sans aucun trucage. Les faits vécus sont authentiques.
Les acteurs principaux seront toujours présents, Seuls les ingrédients essentiels peuvent être soumis à changement pour raison de saisonnalité.

Pour vivre ces instants précieux et uniques, il suffit de vous rendre en Avignon et de réserver au Diapason et je suis certain que vous vivrez quelque chose d'à la fois semblable et différent mais forcement inoubliable!
et surtout
Bon Appétit bien sûr!

PS: Nous avons le plaisir de vous souhaiter tous nos voeux de bonheur!

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Allauch, France
“Quel bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014 par mobile

En cette journée pluvieuse de samedi quel bonheur de trouver un havre de paix non loin du centre ville, une cuisine délicate, raffinée et pleine de recherches, un service rapide et très attentif. Une étoile bien méritée.

Visité en mars 2014
Mandelieu-la-napoule, France
“Le TOP des SAVEURS !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Un grand merci à TRIPADVISOR et aux personnes qui en toute honnêteté ont recommandé cet établissement car il y a très longtemps que je n' avais fait un tel repas gastronomique et cela grâce à vous.
Tout y est régal et saveurs parmi les nombreux plats aux menus. Une entrée avec HUITRES de RÊVE !!!
Ce fut une dure épreuve de voir passer les assiettes servies sur les autres tables et d' entendre les avis ravis de gourmets.
Bien qu' habitant à plus de 200 kms de là, je ne manquerai pas de revenir au plus vite. Une note supplémentaire pour la qualité du service. Le CHEF mérite largement son ** au plus vite. Réservation recommandée.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Diapason ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Le Pontet, Avignon

Vous connaissez Le Diapason ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Diapason, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.