“Certainement une des meilleures tables d'Avignon” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Avignon, France
“Certainement une des meilleures tables d'Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Soirée imprévue entre amis avec un impératif de taille : l'une des convives sortait de l'hôpital et ne pouvait manger que liquide après une intervention dentaire.
Pas de soucis, le chef, toujours gentil, s'est adapté : velouté d'asperges, purée de légumes à l'huile d'olive, soupe de fraises pour elle et nous avons tous compris à sa mine réjouie qu'elle avait beaucoup apprécié !
Quand à nous autres, les 4 mangeurs normaux : 3 ont pris des entrées : carpaccio de St Jacques, puis en plat 1 pavé de boeuf parfaitement bleu et petits légumes et 3 Saint Pierre rôtis avec légumes et jus de cuissson
Nage de fraises au basilic avec glace vanille bourbon pour tout le monde
Le tout arrosé un Sancerre excellent, un service charmant ...
enfin, bref, vous avez compris, cet endroit je l'adore et j'y reviens toujours avec plaisir.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Saint-Étienne, France
“Toujours une valeur sure en Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Quasiment un an jour pour jour après la découverte de ce restaurant, j'ai eu l'occasion d'y diner à nouveau ; je confirme mon appréciation et mon choix pour cette soirée (saint jacques, saint pierre) m'a régalé les papilles ; cuisine à base de produits frais, excellent accord de l’assaisonnement, belle carte des vins dont le Sancerre blanc.
Que rajouter de plus, un chef talentueux et sympa, une serveuse attentive et une salle petite mais agréable.
Le Chapelier Toqué reste mon restaurant préféré sur Avignon.
Attention, la réservation me semble indispensable.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Eyragues, France
“très bon restaurant dans un joli cadre”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

J'adore ce restau, la déco est originale, le chef Jo très sympa et sa cuisine au top : c'est délicieux et toujours très bien présenté. Je recommande vraiment (pour info, c'est tout petit donc mieux vaut réserver).

Visité en décembre 2013
avignon
“bon et sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Les choses ont changé, il y a une serveuse !
Nous ne voyons plus le chef servir lui même ce qui n'est pas plus mal si on est un peu pressé...
Pour la cuisine rien à redire toujours de la fraicheur et de l'originalité avec le carré de Porc en best off. dans tout les plats des saveurs qui augmentent l'expérience gustative avec toutefois une note marquée pour le jus de viande réduit un peu lassant à mon gout, surtout avec le poisson.
Bref une adresse incontournable pour un repas plaisir et classe.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Vaison-la-Romaine, France
“SIMPLEMENT BON!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Un chef homme-orchestre qui a parfaitement compris les attentes de ses possibles clients: une cuisine simple ( ce qui ne veut pas dire simpliste et facile à réaliser) avec des produits de 1ere fraicheur (carpaccio de saint jacques original et sublime), un saint pierre superbe accompagnés de légumes croquants, un petit rosé de Provence et un café, addition sage compte tenu de la qualité... elle est pas belle la vie.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Chapelier Toque ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Chapelier Toque ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chapelier Toque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.