“Un emplacement de choix!” 3 5 étoiles

Mercure Avignon Cite des Papes
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 rue Jean Vilar, 84000 Avignon, France   |
Classé n°26 sur 70 hôtels à Avignon
Middle England
“Un emplacement de choix!”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2007

Nous avions choisi cet hôtel pour son emplacement et n'avons pas regretté notre choix. Il est juste à côté du Palais des Papes.

Les chambres sont simples, mais les lits très confortables et l'air conditionné était appréciable après avoir déambulé dans toute la ville.

Nous n'avons pas pris le petit déjeuner à l'hôtel, mais sommes allés aux cafés du coin pour profiter de l'atmosphère locale. Le plus sympa que nous ayons trouvé c'est dans les jardins du Rocher des Dômes - incroyablement calme et bon pour le prix! Dans les 5 € je crois.

Le restaurant de l'hôtel est bien et à peu près au même prix que les autres dans la même rue. Dans certaines petites rues vers le vieux marché, on peut en trouver d'autres d'un meilleur rapport qualité/prix.

Bref, c'est un bon hôtel pour aller visiter Avignon.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Portland, Oregon
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2007

Dans l'ensemble, j'ai été contente de mon séjour à cet hôtel. Il est super bien situé et les chambres ne sont pas mal. Mais à l'arrivée, j'ai eu un petit problème qui m'a un peu refroidie. La première chambre qu'ils m'ont donnée était au premier étage (le premier et le sixième sont tous deux non fumeurs). Elle était toute petite et tout était en mauvais état (la moquette, le carrelage de la salle de bains et la literie) et pas très propre. Mais je me suis dit "bon après tout, tant pis, de toute façon, je ne suis pas là pour bien longtemps". Mais voilà, au bout d'une heure, la clim s'est mise à fuir et la moquette était complètement inondée. Ils m'ont donné une autre chambre au sixième chambre. Celle-ci était entièrement refaite à neuf, propre et légèrement plus grande. Et pas plus chère que la chambre-taudis qu'ils m'avaient donnée au départ. J'étais bien contente d'avoir cette belle chambre, mais agacée qu'ils m'en aient d'abord donné une aussi nulle. Conclusion: demandez toujours à voir deux chambres, pour être sûr de ne pas vous retrouver dans une complètement nulle.

Tel Aviv, Israël
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2007

C'est un très bon hôtel merveilleusement bien situé, en plein centre d'Avignon. Emplacement: en plein centre. Si vous êtes en voiture, longez les murs d'enceinte jusqu'à ce que vous tombiez sur l'entrée du parking du Palais des Papes. Puis, garez-vous au niveau P3. C'est à 50 m de l'hôtel. Le parking coûte 8 € la nuit. Chambre: demandez à ne pas être sur la place, car c'est trop bruyant. Notre chambre était très calme. Elle était assez grande et très propre. Il y avait un grand placard, pratique pour un plus long séjour. La salle de bains et les toilettes étaient propres.

Personnel: formidable. Tous parlaient anglais et étaient toujours très courtois.

Pour conclure, c'est un très bon hôtel très bien situé.

Sydney, Australie
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2007

Il est littéralement à deux pas du Palais des Papes et est apparemment toujours plein de monde. A proximité se trouvent plein de jolies petites boutiques de souvenirs et autres destinées aux touristes, qu'on est bien contents de trouver si l'on n'est à Avignon que pour peu de temps. En quelques minutes de marche, on est dans la vieille ville, avec ses rues pavées, toutes ses boutiques sympas et ses magasins d'objets artisanaux. En revanche, les cafés et restaurants près de l'hôtel sont à éviter, on en trouve de bien meilleurs vers le marché local, qui vaut le détour lui aussi et est entièrement couvert. Le petit déjeuner de l'hôtel est bon, mais allez-y de bonne heure, car la salle est petite et se remplit très vite. Excellent niveau de service, atmosphère décontractée et chambres très propres.

UK
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2007

Cet hôtel allie la qualité des hôtels Mercure à un excellent emplacement, en plein centre d'Avignon. Les plus belles chambres se trouvent dans la partie la plus ancienne de l'hôtel, qui a été rénovée et donne sur la plage de l'Horloge, mais il faut savoir que ladite horloge sonne toutes les heures du jour et de la nuit. Le restaurant de l'hôtel est très décevant. Il est mal aménagé. Le petit déjeuner est correct, et pour les autres repas, ce n'est pas le choix qui manque à proximité (voir le guide Michelin ou autre). On peut se garer au parking souterrain du Palais des Papes à côté et aller à pied jusqu'à l'hôtel, car ce n'est pas évident d'arriver à se garer juste devant.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Biot
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2007

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un week end, il est très central à deux pas du palais des papes! La chambre était propre, la salle de bain spacieuse, le petit déjeuner est sous forme de buffet assez varié.
Si j'ai une adresse à vous recommander à Avignon surtout si vous souhaitez visiter la ville, celle ci est la bonne!
J'y retournerais avec plaisir, de plus la ville d'Avignon est très belle!

• a aimé — L'emplacement
  • n'a pas aimé — la taille des chambres
  • Séjour du mai 2006
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Mercure Avignon Cite des Papes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mercure Avignon Cite des Papes

Adresse : 1 rue Jean Vilar, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Restaurant Accès handicapés
N°9 des hôtels de luxe à Avignon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Avignon Cite des Papes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Avignon Cite des Papes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Avignon Cite Des Papes
Mercure Avignon Cite Des Papes Hotel Avignon
Accor Avignon Cite Des Papes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Avignon Cite des Papes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.