Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Une nuit en amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Cloitre Saint Louis

Enregistrer Enregistré
Hotel Cloitre Saint Louis a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Hotel Cloitre Saint Louis
4.0 sur 5 Hôtel   |   20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France   |  
Services
Classé n°32 sur 69 hôtels à Avignon
Grézieu-la-Varenne, France
Auteur
14 avis 14 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
“Une nuit en amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel, pour une seule nuit, au mois de février, dans une chambre de catégorie exclusive. A cette époque, il faut reconnaître que la fréquentation est moyennement faible, et que les tarifs sont bien en dessous de ceux des beaux jours...
Peu de commentaires négatifs en ce qui nous concerne, nous étions au calme dans une chambre plutôt bien décorée (sobre) qui donnait sur la cour du cloître. Le petit déjeuner est certes un peu cher (16 euros), mais copieux et varié. Le prix du parking est lui aussi exorbitant (12 euros), mais allez donc vous garer près des remparts pour la journée....
Nous en gardons un bon souvenir, le personnel était plutôt sympathique et nous a bien indiqué ou nous avions réservé un restaurant pour le soir.
Je recommande, mais essayez de bénéficier d'un tarif plus avantageux si possible (hors pleine saison).

  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

447 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    90
    140
    109
    71
    37
Consultez les avis pour
41
205
13
28
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (13)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Avignon, France
Auteur chevronné
52 avis 52 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
53 votes utiles 53 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Quelle déception ...

Mes parents étaient de visite sur Avignon pour quelques jours. Ils ont réservé directement par leur site internet, puis je les ai contacté pour leur offrir un surclassement. On m'explique les différents types de chambres ... Finalement ce sera l'Exclusive, la catégorie juste avant la Suite. Je voulais qu'ils passent un beau séjour en amoureux ... Loupé.

J'accompagnais donc mes parents pour voir un peu l'hôtel et leur "chambre Exclusive".
On arrive vers 16h30, accueil cordial mais manque de sourire et de convivialité, aucune explication sur l'hôtel ou sur la ville (il y a tellement de choses à voir sur Avignon...). Le réceptionniste annonce à mes parents : "votre fille prend tout en charge elle vous offre le séjour..." PAS du TOUT ! Après avoir appelé deux fois, confirmé avec plusieurs mails, on était d'accord, j'offrais seulement le surclassement ... Bref, petite erreur mais ce n'est pas grave. Pas de conversation avec l'autre réceptionniste qui nous accompagne (et qui, d'ailleurs, ne nous a pas été présenté), gros manque d'intérêt pour les clients ...
Déjà, la décoration du couloir laisse à désirer avec des "tentures" accrochés sur tous les murs. Mais chacun ses goûts cela reste très personnel.

La chambre, pas si grande que ça, était surchauffée, on étouffait dès l'entrée. Le réceptionniste nous a juste expliqué comment fonctionnait la lumière, souhaité un bon séjour. Un "est-ce que la chambre vous convient ?" aurait été le bienvenu.Il n'y a pas de décoration, les murs sont hauts et blancs. Le sobre peut avoir son charme parfois ... Mes parents s'installent, je vais jeter un coup d’œil à la salle de bain ... une ODEUR TERRIBLE qui s'échappait de la douche et de la baignoire, aucune fenêtre ni ventilation n'est installée, on avait pris le soin de bien fermer la porte avant l'arrivée des clients. La salle de bain est minuscule, de même pour les toilettes. Un peu gênés, mes parents n'ont pas osé se plaindre.
Le lendemain, on se rend compte que le lit a été refait à la va-vite, que les serviettes n'ont même pas été changées (l'odeur qui s’imprègne et pas de ventilation donc elles étaient très humides de la veille), et la poussière non faite. C'est quand même bien dommage pour un 4*.

Sachez aussi que ce n'est pas si calme que ça, mes parents ont pu profiter du séjour "en compagnie" de leur voisin du dessus, on savait quand est-ce qu'il était debout ou quand est-ce qu'il allait aux toilettes ... Fort sympathique.

Pour le départ, nous avons expliqué ce qu'il s'était passé à la réceptionniste. Elle n'a pas été franchement compréhensive ni même commerciale, a juste dit qu'elle ferait remonter l'information. Pas d'excuses, ni même de proposer de revenir pour pouvoir passer un meilleur séjour. Rien. Merci bonne journée et au revoir ...

Je suis critique car je suis du métier, mais même mes parents qui voulaient juste se détendre et passer un beau séjour ont été déçus. Cet établissement ne vaut pas ses 4*, et le manque d'implication du personnel, qui bien que cordial, n'est pas franchement souriant ou sympathique, laisse à désirer.


Dommage ...

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous revenons avec ma famille d'un we à Avignon et avons logé dans cet hôtel.
Que dire a part qu'il ne mérite pas ses 4 étoiles...
Réceptionniste peu loquace, ne sachant pas quoi nous indiquer a visiter sur Avignon et ne nous proposant aucun document sur la ville.
Les chambres tristes et sans décorations, avec vue sur un toit et fenêtres délabrées...
Salle de bain au comfort minimum.. Impossible d'arrêter le chauffage, donc nuit étouffante...

Parking payant, 12 euros la journée, à ce prix là mieux vaut se garer à l'extérieur
Nous n'avons pas choisi de prendre le petit déjeuner à 16euros...

Nous ne retournerons pas à cet hôtel.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PARIS
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
29 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

très bel endroit pour cet hôtel avec une partie très moderne adossée à l ancien cloître.
Les chambres sont très disparates, première nuit dans une petite chambre sous les combes avec deux fenêtres très basses, salle de bain avec un sol en lino. Niveau Ibis et certainement pas 4*.
Je demande à avoir une chambre normale de la catégorie de l hôtel, et là j ai une grande chambre où je n ai rien à redire.
Attention donc lors de la réservation à connaître la chambre attribuée.
Restaurant de bonne qualité.

Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
perigueux
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

architecturalement le cloitre a perdu son âme,bien que restant imposant
logés dans une suite sur deux etages dans une tourelle ,l'escalier de bois reliant la s de bains à la chambre grinçait à chaque marche,ce qui reveillait toutle monde la nuit
le menage n'est pas correctement fait
le restaurant presente une cuisine ordinaire
toutes ces remarques sont exacerbées par l'attitude du personnel:il semble en sous effectif,stressé,exedé,agressif.le personnel court et jette les assiettes sur la table.

,à l'accueil nous avons reçu une reponse insolente à une demande de renseignements sur le w end culturel à avignon:"nous ne sommes pas un office de tourisme mais un hôtel ici ".vraiment pas à la hauteur du prix !

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Ile de France
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

J'ai logé dans la partie moderne qui donne non pas sur le cloitre mais sur une autre cour intérieure où il est possible de prendre son petit déjeuner en été ....cette chambre, comme toutes celles dans cette aile est sombre...pourquoi ? parce que en fermeture du balcon il y des petits volets (à la réunion on appelle cela des "nacos" ) mais en bois ....on ne voit donc rien quand ils sont fermés mais aussi pas grand chose quand ils sont ouverts. Donc une chambre très très sombre et vraiment pas agréable pour y séjourner autrement qu'y dormir .

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous y avons séjourné deux nuits en août dernier. Premièrement, nous avions choisi cet hôtel pour son passé historique croyant y retrouver une atmosphère particulière. Malheureusement, l'aménagement des lieux n'a pas su garder l'âme du vieux monastère. Les chambres sont confortables avec une décoration des plus ordinaires. L'accueil est froid et le personnel est plutôt condescendant. Nous avons dû changer de chambre en pleine nuit en raison d'une climatisation défectueuse en pleine canicule. Soulignons que l'hôtel a accepté de nous dédommager pour ce désagrément à notre satisfaction. La localisation est par contre idéale et la terrasse ainsi que la piscine sur le toit ont été appréciées.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Cloitre Saint Louis ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Cloitre Saint Louis

Adresse : 20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°10 des hôtels de luxe à Avignon
Fourchette de prix (par nuit): 123 € - 242 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cloitre Saint Louis 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, EasyToBook, Fastbooking, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Otel, HotelsClick, Agoda et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cloitre Saint Louis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Clarion Avignon
Avignon Clarion

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cloitre Saint Louis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.