“Très bel hotel mais chambre horrible” 1 5 étoiles

Hotel Cloitre Saint Louis a été ajouté à vos Favoris
Hotel Cloitre Saint Louis
4.0 sur 5 Hôtel   |   20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France   |
N° 35 sur 69 hôtels à Avignon
“Très bel hotel mais chambre horrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

L'hôtel est magnifique, alliant moderne et ancien, respectant l'esprit de la destination historique du lieu.
Les parties communes et les cours intérieures sont majestueuses et agréables.
Nous avons par contre eu une expérience extrêmement négative en ce qui concerne la chambre : nous avions pourtant réservé plusieurs mois à l'avance, plein tarif, mais on nous a attribué une chambre sous les toits, pas rénovée depuis longtemps, accessible par un petit ascenseur crasseux. Bien entendu sans nous prévenir de la qualité de la chambre, facturée au plein tarif comme si de rien n'était.
C'est tellement inattendu de se retrouver dans un lieu pareil dans un hôtel de ce type que l'incrédulité domine au début. Mais la réalité refait vite surface : pas de fenêtres mais des velux constellés de crottes de pigeon, impossible de se tenir debout dans toute une partie de la chambre (et en particulier dans la baignoire/douche), impossible de voir son visage dans le miroir de la salle de bain, meubles fatigués et abîmés.
Nous avons réclamé une autre chambre en arrivant mais l'hôtel était plein.
Le lendemain matin nous avons obtenu de ne payer que moitié prix, ce qui était déjà largement surpayé.
HONTE à la Direction de cet hôtel de proposer ces chambres (il y en a 5 ou 6 sous les toits dans cette partie de l'hôtel). Cela en dit long sur l'état d'esprit, l’âpreté au gain et l'absence de scrupules des dirigeants. Ou bien les proposer à 50 Euros (maximum) en expliquant le contexte. En tous les cas la perte de confiance est totale, et le conseil sans nuance : ne prenez pas le risque de vous faire arnaquer comme nous l'avons été.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Magnifique hotel, lieu exceptionnel en plein centre ville, on pousse la porte et l on se retrouve dans un cloitre superbe et d un calme incroyable. Tout y parfait, les chambres, la piscine mais surtout les espaces communs, petit dejeuner pris une seule fois tres bien mais assez cher.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Pour les 30 ans de mon chéri, j'ai eu l'idée de lui offrir un we en amoureux à Avignon dans un bel hôtel.
Mon choix s'est donc porté sur Le Cloitre, et nous sommes ravis de notre we.

L'hôtel est idéalement situé dans Avignon, proche de tous les lieux incontournables de la ville, le service très bien, le réceptionniste nous a gentiement indiqué les restau sympa où aller le samedi soir.

Mon budget ne m'a permis que de choisir la chambre standard, et celle-ci était très bien ! Un lit immense, une salle de bain très agréable, 2 serviettes de piscine (indispensables pour aller se baigner dans la psicine qui se trouve sur le toit).

Quant au petit-déjeuner, que dire à part qu'il est pantagruélique !!!

Il y en a pour tous les goûts : omelette, bacon, viennoiseries, pains divers, céréales, confitures, nutella, jus d'orange, café, thé, chocolat, yaourt...
Bref !! exactement ce qu'on attend d'un 4 étoiles.

En conclusion, mon amoureux a été ravi de cette escapade romantique en Avignon, et l'hôtel y est surement pour quelque chose !

Si je dois un jour revenir en Avignon, ce sera au Cloitre St Louis !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Ramatuelle, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

L 'hôtel est situé dans un cadre superbe et en plein centre; L'accueil est professionnel et agréable ( renseignements donnés immédiatement et efficacité); mais si l'on veut dormir il faut oublier la chambre 212 !! elle est située juste sous la piscine du toit terrasse et bien qu'elle soit fermée à 21h00, on a toute la nuit l'impression que des pluies torrentielles sont en train de tomber et de ruisseler sur les murs.... de plus cette aile est très mal insonorisée et il faut souhaiter des voisins calmes... c'est dommage..
Le restaurant est agréable ( avec une équipe jeune et nombreuse) et le petit déjeuner est bien également.
Conseil : reserver dans l'ancienne aile !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

L'hôtel est certes situé dans un cadre magnifique, un lieu historique en plein centre d'Avignon. Les chambres supérieures situées dans la partie moderne de l'hôtel sont en revanche sans aucun intérêt. Elles auraient besoin d'un entretien régulier, ce qui n'est pas le cas (traces sur les murs, moquette vieillissante, climatisation très poussive en période de canicule). Elles sont de plus relativement mal agencées et tout est limité au strict minimum (pas de peignoirs, pas de chaussons....). Bref, les prestations ne sont pas au niveau du prix demandé. Le bagagiste est très sympathique et accueillant, ce qui n'est pas le cas des personnes se trouvant à la réception.Les femmes de ménage sont rapides et efficaces. Il y a par contre beaucoup d'intrusions dans la chambre (contrôle du ménage mais une heure après contrôle du min bar....)

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Bienne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Hôtel impeccable, bien rénové, rien à redire non plus point de vue service. Emplacement idéal. Le seul petit bémol, c'est effectivement une odeur peu agréable dans la salle de bain, dûe à un manque d'aération.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Vevey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Depuis 2001 ma femme et moi avons pris l'habitude de participer au Festival d'Avignon.Quelle merveille ! et de loger dans ce très bon hôtel calme et idéalement situé.
Le must : la piscine en toiture,un véritable régal entre deux pièces de théâtre.
Un seul bémol , la bonne majoration du prix de la chambre pour la durée du Festival.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Cloitre Saint Louis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cloitre Saint Louis

Adresse: 20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°11 des hôtels de luxe à Avignon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cloitre Saint Louis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Cancelon, Agoda, Fastbooking, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cloitre Saint Louis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clarion Avignon
Avignon Clarion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cloitre Saint Louis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.