“Mr” 3 5 étoiles

Classé n°35 sur 69 hôtels à Avignon
JUAN LES PINS
“Mr”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

L'hôtel est très bien situé à l'entrée de la vieille ville. L'architecture du bâtiment est remarquable et les parties communes, agencées autour des galeries de l'ancien cloître, ont plutôt du cachet.
Il y a 2 zones pour les chambres : une partie récente" construite dans une aile avec des chambres "modernes" mais très basses de plafond et un peu confinées. Une partie dite ancienne avec des chambres hautes de plafond et plus spacieuses. Hélas le confort est assez minimal pour un 4*, il n'y avait par exemple dans ma chambre aucune table de chevet (très pratique pour poser un livre ou sa bouteille d'eau). La déco est très fade, sans caractère. Et puis, est ce que les hôtels français de cette catégorie vont un jour fournir systématiquement ce petit service que l'on trouve quasiment dans les plus moyenne gammes des hôtels du monde, à savoir une bouilloire avec quelques sachets de thé ou de café en poudre ? Ce sont certes des détails, mais qui contribuent aussi à faire la différence quand on revendique des étoiles. Toutefois la propreté est au rendez-vous, le personnel assez aimable. Enfin le petit déjeuner, facturé au prix fort, n'est pas très éloigné de ce qu'on trouve au Formule 1. Hormis quelques confitures maison plutôt bonnes, on y trouvera de la viennoiserie réchauffée, des tranches de jambon bien rachitiques et du jus d'orange chimique.
C'est dommage car c'est un établissement qui beaucoup d'atout avec son cadre et sa situation et qui pourrait vraiment séduire avec quelques aménagements probablement pas si difficiles à mettre en oeuvre.

Astuce pour la chambre : Demandez la partie "ancienne" si vous êtes un peu claustrophobe et aimez les grands espace...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Le lieu est magnifique dans la vieille ville mais l'hôtel ne correspond en rien à un quatre étoiles. Le service correspond aux villes touristiques du sud à savoir tout juste cordial, le petit déjeuner est moyen pour un prix excessif et les chambres sont agréables.

Astuce pour la chambre : Préférez la partie ancienne
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Je me suis rendu dans cet établissement pour la nuit du 07 au 08 aout.

Cela est la quatrième fois que je réserve et les trois premières fois ont été parfaites.

Par contre, la dernière réservation a été une très mauvaise expérience.

En effet, la chambre qui nous a été attribué était en panne de climatiseur.
Lorsque nous sommes rentrés dans la chambre une clim de chantier était installée dans la chambre et fonctionnait.
Cette clim ayant le compresseur à l’extérieur, la porte fenêtre donnant sur le balcon était nécessairement entrebâillée.
Le bruit extérieur de l'arrière cuisine ajouté aux conversations sur les autres terrasses jusqu'à minuit en plus des bruits de cette climatisation ont fait que nous avons du arrêter son fonctionnement.
L'été n'étant pas tout a fait terminé, l'humidité cette nuit étant augmentée du fait d'une très grosse pluie, cela a induit une nuit absolument pas reposante.

De plus, j'ai remarqué qu'aucune chaine télé n'était disponible, seules fonctionnaient les chaines radio.
En en ayant fait la remarque, un technicien est venu pour y remédier. J'étais au petit déjeuner lors de son intervention, je ne peux que supposer qu'il n'a rien pu y faire car, à mon retour, aucune information ne m'a été donnée et l'écran était toujours vide.

En effectuant le check out, j'ai informé le réceptionniste de ces problèmes, la seule réponse qu'il m’aie été donné fut: "Et vos précédentes réservations vous ont satisfaites?"

J'ai donc réservé dans un hôtel quatre étoiles au prix d'un quatre étoiles mais sans climatisation, sans télévision et sans prise en compte des réclamations du client.

Je tiens à préciser que l’accueil des autres personnels de l'établissement est toujours satisfaisant et que le petit déjeuner dans le cloitre est magique, mais cela ne peut compenser le très bas niveau des prestations proposées.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans l’aile anciennes sont plus chaleureuses que celle situées dans l'aile moderne
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avignon

3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

L'hôtel est très bien placé dans Avignon et il se trouve dans un beau cloître, bien restauré qui assure le dépaysement.

Les chambres ne sont cependant pas d'un standing d'un 4 étoiles : salle de bains avec tous les joints noircis et jaunis, pommeau de douche défaillant, forte odeur de moisissure dès qu'on se lave,...Dans la chambre, les poutres déversent de la poussière sur le lit, il est impossible d'ouvrir les fenêtres car elles donnent toutes sur une autre fenêtre de l’hôtel avec donc un vis à vis direct...si elles ne donnent pas sur les poubelles de l'hôtel !
La piscine n'est pas une piscine, mais un simple couloir de nage, ce qui n'est pas embêtant, mais les photos ne reflètent pas la réalité.

Astuce pour la chambre : Il ne faut pas être dans les chambres de la tour
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

L'hôtel est magnifique, alliant moderne et ancien, respectant l'esprit de la destination historique du lieu.
Les parties communes et les cours intérieures sont majestueuses et agréables.
Nous avons par contre eu une expérience extrêmement négative en ce qui concerne la chambre : nous avions pourtant réservé plusieurs mois à l'avance, plein tarif, mais on nous a attribué une chambre sous les toits, pas rénovée depuis longtemps, accessible par un petit ascenseur crasseux. Bien entendu sans nous prévenir de la qualité de la chambre, facturée au plein tarif comme si de rien n'était.
C'est tellement inattendu de se retrouver dans un lieu pareil dans un hôtel de ce type que l'incrédulité domine au début. Mais la réalité refait vite surface : pas de fenêtres mais des velux constellés de crottes de pigeon, impossible de se tenir debout dans toute une partie de la chambre (et en particulier dans la baignoire/douche), impossible de voir son visage dans le miroir de la salle de bain, meubles fatigués et abîmés.
Nous avons réclamé une autre chambre en arrivant mais l'hôtel était plein.
Le lendemain matin nous avons obtenu de ne payer que moitié prix, ce qui était déjà largement surpayé.
HONTE à la Direction de cet hôtel de proposer ces chambres (il y en a 5 ou 6 sous les toits dans cette partie de l'hôtel). Cela en dit long sur l'état d'esprit, l’âpreté au gain et l'absence de scrupules des dirigeants. Ou bien les proposer à 50 Euros (maximum) en expliquant le contexte. En tous les cas la perte de confiance est totale, et le conseil sans nuance : ne prenez pas le risque de vous faire arnaquer comme nous l'avons été.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Magnifique hotel, lieu exceptionnel en plein centre ville, on pousse la porte et l on se retrouve dans un cloitre superbe et d un calme incroyable. Tout y parfait, les chambres, la piscine mais surtout les espaces communs, petit dejeuner pris une seule fois tres bien mais assez cher.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Pour les 30 ans de mon chéri, j'ai eu l'idée de lui offrir un we en amoureux à Avignon dans un bel hôtel.
Mon choix s'est donc porté sur Le Cloitre, et nous sommes ravis de notre we.

L'hôtel est idéalement situé dans Avignon, proche de tous les lieux incontournables de la ville, le service très bien, le réceptionniste nous a gentiement indiqué les restau sympa où aller le samedi soir.

Mon budget ne m'a permis que de choisir la chambre standard, et celle-ci était très bien ! Un lit immense, une salle de bain très agréable, 2 serviettes de piscine (indispensables pour aller se baigner dans la psicine qui se trouve sur le toit).

Quant au petit-déjeuner, que dire à part qu'il est pantagruélique !!!

Il y en a pour tous les goûts : omelette, bacon, viennoiseries, pains divers, céréales, confitures, nutella, jus d'orange, café, thé, chocolat, yaourt...
Bref !! exactement ce qu'on attend d'un 4 étoiles.

En conclusion, mon amoureux a été ravi de cette escapade romantique en Avignon, et l'hôtel y est surement pour quelque chose !

Si je dois un jour revenir en Avignon, ce sera au Cloitre St Louis !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Cloitre Saint Louis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cloitre Saint Louis

Adresse: 20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°11 des hôtels de luxe à Avignon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cloitre Saint Louis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Fastbooking, EasyToBook, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cloitre Saint Louis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clarion Avignon
Avignon Clarion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cloitre Saint Louis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.