“Retour au cloître” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France   |
N° 35 sur 69 hôtels à Avignon
“Retour au cloître”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Je n'étais pas retourné depuis 10 ans dans cet hôtel-monument à l'abri des regards dans une petite rue à 5 minutes de la gare d'Avignon et désormais à 15 minutes de la gare TGV puisque la navette entre les deux gares a été mise en service récemment. Le charme opère à nouveau.
A condition de prendre une chambre donnant sur la cour. Vous êtes dans un autre temps, sous les feuillages des platanes au moins tricentenaires, dans une chambre zen et propre. Tout est un peu austère comme il se doit dans un pareil lieu et c'est cela qui donne son cachet à cet hôtel propice à la méditation. Il faudra changer la literie mais tout le reste est impeccable et l'accueil sympathique. Petit-déjeuner à la hauteur. La piscine n'était hélas pas encore ouverte en ce week-end d'avril.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Spa, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

un havre de paix au centre d'Avignon , empreint d'histoire ,toutefois sans prétention , bonnes chambres spacieuses ,mérite ses 4 stars amplement et c'est tellement agréable d'y séjourner ( 3 nuits ) ,quand on revient du centre ...

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cloître sont à conseiller.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Andrezieux-Boutheon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Cet endroit est vraiment un lieu d'exception , par sa situation dans Avignon, mais surtout par son architecture et son cachet si typique . N'en déplaise aux raleurs de parking, de poussière ou de bagnoire, cet hotel vous plonge dans la sérénité et le calme . Le personnel s'est montré totalement à la hauteur de ses 4 étoiles avec une gentillesse et une disponibilité hors pair . Qu'ils soient ici salués. Notre chambre , dans la partie contemporaine , est un exemple réussi d'agencement et d'architecture , et rappellai la disposition d'une cellule monastique : la rigueur du rectangle, le gris souris mais sous la chaleur et l'agitation d'Avignon, qu'il faisait bon s'y reposer.( que ceux qui confondent "algéco" et "architecture moderne avec un vrai sens" retournent à l'école) Amateur d'art, j'aurai volontiers suggéré quelques toiles très contemporaines, ici et là, pour prendre quelques distances avec l'agencement très typé de ce passé historique. Buffet de petit déjeuner, chaleureux, copieux et très cordial. Quant au parking, j'étais ravi de disposer d'une solution pratique et sécurisée. Et que dire du restaurant et de sa carte, lové dans l'aile donnant sur le cloître : une ambiance magique en couple, un calme apprécié par tout épicurien, mais je réserve mon avis ( vraiment séduit ) sur le site du restaurant , et je vous parlerai de mes raviolis , qui m'ont plongé illico presto dans mes rêves d'asie. Grincheux et éternels insatisfaits s'abstenir .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
DIRECTION-AGH-CSL, Responsable relations clients de Hotel Cloitre Saint Louis, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher client,
A nom de toute l'équipe, nous tenons à vous remercier pour votre élogieux avis!! C'est toujours une réelle satisfaction de répondre aux attentes de nos hôtes et de lire ce genre de retour extrêmement positif et gratifiant!
Ceci nous encourage dans nos efforts au quotidien afin de veiller à la qualité de nos différents services.
C'est avec grand plaisir que nous nous occuperons personnellement de votre prochain séjour parmi nous, n'hésitez pas à nous joindre directement nous vous ferons bénéficier de nos meilleures offres.

3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous revenons d'Avignon et sommes déçus par cet Hotel
Nous étions dans la partie contemporaine de l’hôtel
chambre vieillotte pleine de poussière attention les asthmatiques !!!!!
éviter d'y séjourner.
le cadre reste beau le personnel sympa et le petit déjeuner très bien !!!
Loin d’être un 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : évitez la partie moderne
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé pour déposer votre témoignage sur tripadvisor. C'est avec plaisir que nous avons pu vous accueillir sur le Cloître Saint-Louis!
En revanche nous sommes désolés que vous n'ayez pas pleinement apprécié votre séjour.
La propreté et donc également la poussière, sont des points fondamentaux pour nous. De ce fait sachez que vos remarques ont été transmises à notre gouvernante générale afin de mieux comprendre ce qui c'est passé, mais surtout pour y remédier.

Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié le cadre exceptionnel du Cloitre, l'amabilité de notre personnel, ainsi que la qualité de notre petit-déjeuner.

Nous espérons très sincèrement vous recevoir à nouveau parmi nous. Nous nous tenons à votre disposition pour s'occuper personnellement de votre séjour.

Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

J'y ai séjourné 3 nuits pendant un congrès. Le cadre est magnifique et le personnel est agréable.
Le bémol vient du fait que cet hôtel est divisé en une partie moderne et une partie historique. Malheureusement, je n'ai pas fait attention au moment de la réservation et je me suis retrouvé dans la partie moderne.
La chambre est bien mais l'accès donne un peu l'impression d'arriver dans des algeco. J'ai trouvé la chambre spacieuse, comfortable, la baignoire / douche ne fonctionnait pas terrible mais remplissait son usage. La climatisation n'avait pas l'air très efficace.
Au niveau du petit déjeuner, rien à dire. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le restaurant.
Quand au parking, payant et non attenant à l'hôtel pour les gens chargés, je trouve un peu dommage qu'il soit payant compte tenu que c'est un terrain brut, non couvert.
Bon, j'ai connu des 4 étoiles de meilleure qualité

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
DIRECTION-AGH-CSL, Responsable relations clients de Hotel Cloitre Saint Louis, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre séjour sur le Cloître Saint-Louis. Sachez que vos remarques sont à chaque fois, partagées à l'ensemble de nos équipes.
Comme vous le signalez, nous avons 2 ailes qui font parties intégrantes de l'hôtel. La partie historique du XVIe s ( environ 40 chambres) dans lesquelles se trouvent les catégories Standard, Exclusive, et Deluxe, et la partie contemporaine inspirée par l'architecte Jean Nouvel (environ 40 chambres) où se trouve les chambres Supérieures. L'esprit du Cloitre est de faire côtoyer le charme des vieilles pierres, et la simplicité contemporaine.
Pour information, nous venons d'enclencher la climatisation aujourd'hui, c'est donc pour cela que vous ne la trouviez pas efficace lors de votre séjour, nous étions encore en mode "hiver". Concernant le parking qui est totalement fermé et sécurisé (non couvert), celui-ci est également dans l'enceinte du Cloître, il faut juste traverser la magnifique cour pour accéder à la réception. C'est un vrai point positif pour un hôtel en centre-ville où les parkings sont rares et onéreux.

Nous espérons réellement que nous pourrons vous accueillir à nouveau parmi nous afin de vous faire découvrir la partie historique de l'hôtel, ainsi que la qualité de notre restaurant.
Dans cette attente.
Bien Cordialement,
Libourne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

vous arrivez on vous donne la carte d acces de votre chambre on vous accompagne meme pas
chambre dans la partie moderne grande certes mais salle de bain petite ;;;;tres petite
bel hotel c est vrai mais service deplorable maintenant je sais on attribut des etoiles a un complexe mais pas a un service c est dommage
un viel homme passe dans la cour pavee son chariot plein de valises personne pour l aider
petit dejeuner bien mais la encore 10minutes sans voir personne du personnel
mention particuliere pour le resto et de sa piece de boeuf qui manquait vraiment de fondant et la je suis et reste tres tres courtois
pour moi ce sont les gens qui apportent la magie d un lieu mais ici ce n est pas le cas
dommage......

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous vous remercions pour vos commentaires et votre témoignage lors de votre séjour au Cloître Saint-Louis.
Nous regrettons réellement que vous n'ayez pas ressenti la sincérité, et notre engagement au quotidien pour satisfaire les attentes de nos clients. Je peux vous assurer que VOTRE satisfaction est NOTRE priorité, c'est ce qui nous alimente et nous anime tout au long de nos journées.
Cet esprit se doit, bien sûr, d'être présent à chaque instant, et c'est une attention constante que nous devons apporter.
Nous demeurons toujours à l'écoute des remarques de nos clients positives ou non, afin de toujours améliorer notre qualité de service.
Nous espérons sincèrement vous revoir parmi nous afin de vous faire partager notre savoir faire et notre motivation.
Restant à votre disposition.
gardanne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014 par mobile

réservation avec Groupon offre : nuit chambre supérieur, pt déj, dîné repas trois plats. Très bien chambre super grande hotel joli mais déçu par la formule repas nous n avons pas eu à choisir repas spécial offre groupon,c était à mon goût vraiment médiocre. petit déjeuner bon parking payant 12euro mais on laisse la voiture et on fait tous à pieds bien placé.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher client,

Nous vous remercions pour votre commentaire positif lors de votre séjour sur le Cloître Saint-Louis! Il est toujours agréable pour nous, et nos clients de lire les témoignages de nos hôtes.
Pour ce qui est du repas, effectivement l'offre groupon comprenait un menu à choix unique, nous sommes cependant sincèrement désolés que vous n'ayez pas apprécié la qualité de nos plats.

Nous espérons vous accueillir lors d'un prochain voyage, afin de vous faire découvrir la nouvelle carte de notre restaurant qui remporte un vif succès!

Bien cordialement,

Vous connaissez Hotel Cloitre Saint Louis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cloitre Saint Louis

Adresse: 20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°11 des hôtels de luxe à Avignon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cloitre Saint Louis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Cancelon, Fastbooking, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cloitre Saint Louis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clarion Avignon
Avignon Clarion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cloitre Saint Louis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.