Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Superbe hotel - De petites améliorations seraient bienvenues.” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Cloitre Saint Louis

Enregistrer Enregistré
Hotel Cloitre Saint Louis a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hotel Cloitre Saint Louis
4.0 sur 5 Hôtel   |   20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France   |  
Services
Classé n°36 sur 70 hôtels à Avignon
Montgeron
Auteur
18 avis 18 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Superbe hotel - De petites améliorations seraient bienvenues.”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Avant tout précisons que nous retournerons dans cette hôtel lors d'un prochain séjour en Avignon; les remarques ci-après ne changent pas cet avis général.
Nous avons passé cinq nuits en juillet pendant le festival à l'hôtel Cloitre Saint Louis. Les bâtiments sont très beaux et c'est un grand plaisir de prendre le petit déjeuner dans le petit jardin à l'arrière ou dans l'ancien cloitre. Petit déjeuner copieux et bon même si les plats chauds sont souvent froids.
La partie ancienne est superbe. Notre chambre, située dans la partie moderne était très spacieuse et agréable avec son petit balcon ombragé. Compte tenu de la place disponible, l'architecte aurait pu concevoir une partie sanitaires un peu plus grande: les toilettes et la salle de bain sont vraiment très très petits, incompréhensible.
Les chambres sont impeccables.
Le personnel est très aimable et serviable. Cependant certains détails restent surprenants: pourquoi attendre d'être dans la chambre pour informer que la climatisation est en panne (réparée après quelques jours), pourquoi laisser cette tâche à la personne qui aide pour les bagages? N'est pas le rôle de la réception? pourquoi ne pas prévenir qu'un plombier va intervenir? Une fois passée la surprise de voir une personne sortir de la douche, nous avons signalé que la chasse d'eau ne fonctionnait pas bien, promesse du plombier de 'regarder'; promesse tenue: il n'a fait que 'regarder'; aucune amélioration après son passage.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DIRECTION-AGH-CSL, Responsable relations clients de Hotel Cloitre Saint Louis, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Cher client,
Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordé, et du temps octroyé pour déposer votre avis. Vos commentaires sont très précieux pour nous, afin de maintenir notre niveau de qualité, de soigner notre service clients, mais également de pouvoir améliorer les points éventuellement soulevés.
Sachez que toutes vos remarques ont été transférés aux Chef de la Réception et à notre Responsable Technique afin de comprendre le déroulement des évènements que vous citez. Nos procédures exigent une intervention rapide en cas de défaillance technique afin de résoudre tout incident dans les plus brefs délais.

Comme vous le signalez nous aurons très probablement le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour en Avignon. N'hésitez pas à nous contacter directement, nous vous ferons bénéficier de nos meilleures offres.

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

423 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    82
    138
    101
    70
    32
Consultez les avis pour
43
226
13
29
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur chevronné
75 avis 75 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Séjour très court d'une nuit avec petit déjeuner, l'hôtel est très pratique à 2 pas de la gare et à 10 min du centre historique à pied et en flânant. Cadre historique et bien restauré. Nous avons séjourné dans l'extension moderne qui peut surprendre surtout pour les personnes qui voyages avec des bagages imposants ou qui ont des difficultés à franchir les escaliers : une coursive dessert deux niveaux de chambres par étage ... C'est très français "comment faire simple quand on peut faire compliqué". Passée cette contrariété, la literie et le confort des chambres, comme le calme sont au rendez-vous. Le petit déjeuner est très complet et copieux. De plus, en été vous pouvez le prendre dans le jardin : à 7h00 du matin et au calme, c'est un vrai luxe.

Séjour du juillet 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
DIRECTION-AGH-CSL, Responsable relations clients de Hotel Cloitre Saint Louis, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Cher client,
Nous sommes enchantés de lire toute la satisfaction que vous avez eu lors de votre séjour dans notre hôtel, ainsi que de votre appréciation sur nos équipements et services.
Vos commentaires sont très précieux pour nous, et au nom de l'ensemble de l'équipe nous vous en remercions!
C'est avec plaisir que nous nous occuperons de votre future séjour en Avignon au Cloître Saint-Louis.
Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Diekirch, Luxembourg
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous séjournons dans cet hôtel depuis le 16 juillet (jusqu'au 22). Malheureusement leur système wifi est en panne depuis 4 jours (à l'exception de l'espace autour de la réception). Il y a eu toute une série de réclamations de ma part (et d'autres hôtes de l'hôtel tout aussi déçus). Il y a eu un technicien qui a instaĺlé une borne supplémentaire, et cela a de nouveau fonctionné dans les chambres). Malheureusement, selon les renseignements récoltés, Orange n'aurait pas validé cette borne et nous sommes de nouveau coupés du réseau.
J'utilise, depuis 1987 (oui!) des services e-mail, dans le monde entier et souvent dans des conditions peu faciles, mais j'avoue que je suis profondément choqué par l'incurie des responsables de l'hötel!
Un des critères pour le choix d'un hôtel est AUSSI le fonctionnement normal de services intenet!
Guy Dockendorf

Astuce pour la chambre : Clarifier si les services internet fonctionnent!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rueil-Malmaison, France
Auteur confirmé
33 avis 33 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

C'est la 3ème fois que nous séjournons au Cloître Saint Louis, l'hôtel est très bien situé en plein centre ville, la décoration alliant le moderne et ancien lui donne un superbe cachet tout en respectant l'historique du lieu.
Hormis lors de notre 1er séjour qui nous laisse que de bons souvenirs les 2 suivants sont très décevants.
Pour ce récent séjour du 4 au 6/7, on nous a attribué une chambre sous les toits au 3ème étage (317) - coût de la nuitée 245 € - cette chambre ne devrait en aucun cas d'être proposée dans un 4 étoiles et ne mérite pas le prix demandé (à noter le prix affiché de cette chambre est de 310 €).
La literie est correcte mais la salle de bain est dans un état déplorable (baignoire très abîmée, le tuyau de douche est enroulé sur le bord de la baignoire, son attache étant inutilisable et bouché par du papier !!, les joints sont très usagés et noircis) des gobelets en plastique dans un 4 étoiles !!! Conclusion la chambre est une vrai déception.
Nous avons par contre appréciés le personnel que ce soit à l'accueil ou au restaurant, ils sont vraiment disponibles et agréables. Nous avons appréciés notre dîner au restaurant, le rapport qualité/prix est correct. Quant aux petits déjeuners, quelques fausses notes toujours pour un 4 étoiles, pas de jus de fruits frais, la salade de fruits est essentiellement composée de pommes !!
Nous reviendrons au Cloître de Saint Louis peut être mais en s'assurant avant de la qualité de la chambre réservée.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres sous les toits
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Neuilly-sur-Seine, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

J'avais conservé un souvenir agréable de cet hôtel mais quelle déception en découvrant ma chambre (318) ! Pas de placard ni commode, un porte-manteau comme dans un dortoir de colonies de vacances, salle de bain avec moisissures... Petit déjeuner sans fruit pressé : une machine distribue un liquide couleur orange ! Bref à éviter préférez les jolies chambres d'hôtes de la région

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Avignon

LA VARENNE ST MAUR
Auteur chevronné
72 avis 72 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

situé à l'intérieur de l'enceinte de la cité, l'hôtel permet une nuit au calme tout en étant proche du palais des papes, la cour intérieure est son bassin central assurent la tranquillité du lieu. le petit déjeuner est correct, en jardin intérieur, le personnel est attentionné...et nous avons eu droit au porteur de bagages !

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
rouen
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Hôtel très au calme et tout près du centre ville. Situation idéale pour visiter la ville, laisser la voiture dans le parking de l'hôtel et se reposer très au calme.
Le personnel est gentil mais le service n'est pas toujours à la hauteur des 4 étoiles. (pas d'accompagnement en chambre, pas de biscuits apéritif avec la bouteille de champagne commandée…)
Dans les chambres, pas de peignoirs ou de chaussons. un joli balcon avec des persiennes mais il faudrait un rideau occultant pour ne pas être réveillé avec le soleil.

  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Cloitre Saint Louis ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Cloitre Saint Louis

Adresse : 20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels de luxe à Avignon
Fourchette de prix (par nuit): 93 € - 205 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cloitre Saint Louis 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Hotels.com, Expedia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Otel, HotelsClick, TripOnline SA, Agoda, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cloitre Saint Louis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Clarion Avignon
Avignon Clarion

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cloitre Saint Louis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.