“Un bel immeuble – des chambres basiques” 3 5 étoiles

Hotel Cloitre Saint Louis
4.0 sur 5 Hôtel   |   20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France   |
Classé n°35 sur 69 hôtels à Avignon
Birmingham
“Un bel immeuble – des chambres basiques”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2006

Pour qu’il n’y ait pas de malentendu, disons tout de suite que je trouve cet hôtel charmant. Il est dans un bel immeuble, qui abrite aussi bien des éléments d’architecture ancienne que contemporaine, un mélange très réussi.

Le personnel est sympa et serviable, l’emplacement est idéal et il y a une piscine sur la terrasse du toit en prime pour se rafraîchir.

On a eu un super séjour à touts points de vue. La seule chose qui m’a ennuyé, c’est la ou les chambre(s). On avait dépensé une fortune pour avoir une chambre de catégorie "supérieure" et on était impatients de la voir d’après les photos sur leur site.

Aussi, on a vraiment été déçus quand ils nous ont conduits à notre chambre, sous les toits. Pour y accéder, il fallait emprunter l’ascenseur réservé aux marchandises, traverser un "passage dérobé", une chapelle délabrée, et enfin grimper tout en haut d’un minuscule escalier en colimaçon. C’était une chambre incroyablement petite et sans fenêtre.

Je ne sais pas si c’était juste qu’on n’avait pas eu de chance, ou bien s’ils essayaient de nous refiler une chambre – très - ordinaire, parce qu’ils étaient au complet, qu’on avait réservé par une agence etc.

On en a parlé à la réception, et ils nous ont dit que le lendemain soir, ils nous donneraient une chambre de catégorie supérieure sans supplément – en fait, ils nous ont donné une autre de leurs chambres "supérieures", mais cette fois avec fenêtre, ce qui fait que je finissais par me demander de quelle catégorie était la première qu’on avait eue.

De manière générale, je dirais que les chambres ne correspondaient pas à ce qu’on attendait, vu le prix, et que même notre chambre "avec vue" était plutôt basique.

Donc, là où je veux en venir en fait, c’est que si vous allez à Avignon, je vous recommande cet hôtel certes, mais à condition d’éviter les chambres sous les toits – la 214 et 215.

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2006

Je recommande vivement cet hôtel. Il a beaucoup de charme, et même les chambres standard sont agréables. Ma chambre était un duplex. Les toilettes étaient à part, pas dans la salle de bain. Le bâtiment lui-même est splendide. Je recommande fortement le restaurant qui est élégant et qui sert une cuisine délicieuse.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2003

Le cadre de cet hôtel est l'image même de la sérénité à quelques pas de toutes les attractions touristiques de la ville d'Avignon.
C'est l'un des rares hôtels qui était supérieur aux photos de son site Internet.
Les chambres sont immenses en comparaison à ce que vous avez à Paris, le restaurant était merveilleux, et la piscine offre une bonne pause à la fin de l'après-midi après une journée de visites.
Et le personnel était très serviable, aimable et drôle.
Je le recommande vivement.
PS : il est un peu difficile à trouver car il est dans une rue qui est à sens unique.
Mais il y a des panneaux qui partent de l'Avenue de République pour vous guider.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Cloitre Saint Louis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Cloitre Saint Louis

Adresse: 20, rue du Portail Boquier, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°11 des hôtels de luxe à Avignon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cloitre Saint Louis 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Weekend Desk, TripOnline SA, EasyToBook, Fastbooking, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cloitre Saint Louis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clarion Avignon
Avignon Clarion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Cloitre Saint Louis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.