“A fuir comme la peste” 1 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Chambéry, France
“A fuir comme la peste”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Un hôtel particulièrement sale et très mal équipé. Quand au linge de toilette on en parle même pas ! Si le prix était correcte cela pourrait-il sans doute passer mais les tarifs sont ceux d'un trois étoiles...
Le sol colle, la climatisation ne fonctionne pas... J'en passe et des meilleurs. Je regrette de na pas avoir choisi l'Etap Hôtel à proximité qui ne pouvait être que mieux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

• Thaï en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

L'hôtel donne directement sur la gare et les voies, mais l'insonorisation est efficace, et la distance vis à vis du centre ville est réduite.
Les chambres sont assez confortables, même si elles sont petites et avec une toute petite fenêtre.
Le petit déjeuner est remarquable (variété, qualité).
Accueil "Gay friendly" ce qui n'est pas toujours le cas dans la ville.
Le prix en saison (135 euros !) n'est pas du tout justifié.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Chambre trop petite et sanitaires pas très modernes: tuyaux d’évacuation d’eau apparent, vieille (?) baignoire et rideau de douche. Pour un hôtel Ibis, j’étais très déçu de la chambre et je regrette d’avoir annulé ma réservation dans un autre hôtel, situé à proximité mais bien moins cher pour des chambres comparables.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Bon Hotel sans bonne ni mauvaise surprise. Bien placé au pied des ramparts. Seul bémol, L'accès à pied à 23h via la place de la gare est moyennement éclairée et un peu isolé. L'accueil est plutot sympa, le petit dej aussi.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Nous avons commandé notre chambre (une double) sur le net, et arrivés sur place on nous dit qu'il n'en plus qu'une mais quelle est fumeur...sinon c'est une avec lits séparés, (on me dit qu'il faut appeler l'hôtel après avoir fait sa réservation sur le net !!!) déjà cela ne commence pas fort...Nous prenons donc celle avec les lits séparés, sauf que vers 5/6h du matin nous nous sommes fait réveiller par une forte odeur de cigarette venant du couloir. Impossible de savoir d'où cela venait exactement et a cette heure la plutôt envie de dormir que de chercher...Sans compter le bruit le matin et l'environnement pas du tout nickel. Donc pas un bon séjour dans cet hôtel , je déconseille.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
papayouf, Directeur général de Ibis Avignon Centre Gare, a répondu à cet avis, 22 juin 2011
Madame, Monsieur,

En premier lieu, je tiens à vous présenter nos plus sincères excuses suite au désagrément que vous mentionnez ci-dessus. Le confort de nos clients étant notre priorité, toute remarque à ce sujet est prise très au sérieux, en vue d’améliorer sans cesse nos prestations.

Cependant, afin d’améliorer le déroulement de vos futurs séjours dans les hôtels Accor, permettez-moi de revenir sur votre réservation. Comme vous le savez, et conformément à la politique Ibis, notre établissement dispose de chambres fumeur (au nombre de 39), non-fumeur (57), mais aussi de chambres twin (à deux lits), triple, etc. Ces proportions étant différentes d’un hôtel à l’autre, le site accorhotels.com ne vous offre malheureusement pas la possibilité de réserver les spécificités souhaitées. Comme vous avez d’ailleurs pu le constater lors de votre réservation, il est simplement question d’une « Chambre pour 1 à 2 personnes ».

Or, comme notre réceptionniste vous l’a indiqué, si nous ne recevons pas de demande spécifique de votre part entre la réservation et le check-in, nous attribuons les chambres par ordre d’arrivée, en fonction des souhaits exprimés sur place et des stocks disponibles.

Par ailleurs, vous nous précisez que malgré votre choix de séjourner dans la partie non-fumeur (deux étages sur les trois que compte notre établissement), vous avez eu à déplorer une forte odeur de cigarette en plein cœur de la nuit. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement, et regrettons tout comme vous l’incivilité d’une minorité de clients qui nous prient de leur affecter une chambre non-fumeur alors qu’ils sont eux-mêmes fumeurs. Nous avons d’ailleurs priés nos réceptionnistes de renforcer leur vigilance à ce sujet, afin que l’harmonie entre tous soit au mieux préservée.

Souhaitant néanmoins que ce désagrément n’ait pas terni votre séjour en Avignon, et que vous conserverez d’excellents souvenirs de celui-ci, je vous renouvelle à nouveau nos excuses et souhaite avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau à l’Ibis Avignon Centre Gare.

La direction de l'Ibis Avignon Centre Gare