“Un petit resto à l'emplacement atypique” 4 5 étoiles

Cuisines : Salon de thé
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Strasbourg, France
“Un petit resto à l'emplacement atypique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous y sommes allés lors d'un week end en Provence et en plein festival d'Avignon, nous avons donc bénéficié du menu festival ! Comme il faisait très chaud nous avons mangé une salade. L'aveyronnaise était très bonne mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose pour qu'elle soit excellente. Par contre j'ai goûté le foie gras dans la salade périgourdine et il était excellent, sucré, très bon ! Pour le dessert j'ai préféré un fromage blanc avec des fruits frais : un délice, le meilleur que j'ai jamais mangé !! Pour le cadre il se situe dans une cour intérieure sous une arche, et quelques places de la terrasse se situe plus ou moins dans un passage où habitent des gens, ce qui est vraiment très étrange, comme les toilettes dans la cour mais à l'intérieur très propre et très bien ! Bref pour le prix et la qualité des produits allez y ! Tripadvisor nous a encore donné une bonne adresse et nous n'avons pas été déçus si nous repassons dans le coin, nous y retournerons !

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Petit restaurant caché dans Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avions envie d'un repas sur le pouce, et avons opté, par hasard, sur ce restaurant.
Nous avons pris 2 salades composées, avec foie gras, gésiers, canard, lardons...
Le foie gras et la plupart des aliments sont fait maison ou ont été acheté directement chez les producteurs de la région. Les salades étaient excellente et même trop copieuse !
On nous demande nos dessert en même temps que le plat, car tout est fait maison et le chef à besoin de temps pour les préparer, très bon signe.
La serveuse était très sympa et nous sommes heureux d'être allé dans ce restaurant.

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Je recommande”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Service super la serveuse fait très bien sont boulot, très gentille serviable, de très bon conseils...
Cuisine très savoureuse , goutée, produit frais,
Original, diversifié,
Vin délicieux également , rosé fruité et bio pour nous. La serveuse nous a également très bien conseillée pour le choix du vin
Appéro : planteur parfaitement dosé , quantité conséquente avec amuse bouche quinoa rouge et blanc et chorizo, relevé à l'aneth
Le décor ; service en terrasse, dans une cour tranquille loin des voitures mais au cœur d'Avignon. Décoration simple mais efficace

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Peut mieux faire malgré de bonnes intentions”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012 par mobile

Nous nous sommes rendus à ce restaurant après avoir lu,les critiques sur Trip Advisor. Voici les + et les - de notre expérience culinaire :

Les + d'abord :

- Parce qu'il pleuvait nous avons du déjeûner à l'intérieur dans une jolie cave voûtée bien entretenue et bien éclairée (lumière artificielle et lumière naturelle).
- Sans être parfait le service était agréable, souriant, efficace et sans fioritures.
- Les produits faits maison (foie gras, saumon).
- Le pain : Frais, croustillant et de bonne qualité ce qui n'est pas toujours le cas dans des restaurants du même niveau de prix.
- Le vin (Elodie Balme) Côtes du Rhone d'un assez bon rapport qualité/prix.

Les - maintenant :

- L'Amuse bouche présentait un défaut de goût, il était insipide, augmenté d'une faute de goût inexcusables : servi dans des sous-tasses à café.
- La vaisselle, dans laquelle étaient servis entrées et plats, était de la vaisselle transparente en verre de niveau Arcopal. C'est dommage car les entrées et les plats étaient plutôt soignés dans leur présentation dans l'ensemble.
- Le niveau de cuisson était insuffisant en général : Ce fut le cas des blinis servis en entrée avec le saumon dans le menu à 25 € mais aussi du carré d'agneau servi dans le menu à 33 €.
- Les desserts étaient bien présentés et faits maison mais pas extraordinaires non plus.
- Le bar dans la salle de couleur criante et en contreplaqué dévaluant le joli caractère général de cette "cave voûtée".

En résumé : Seul en cuisine, on sent un chef plein de bonne volonté qui travaille bien mais qui veut être sur tous les fronts ce qui, au final, constitue un handicap pour le résultat final. Les fautes de (mauvais) goût sont nombreuses mais faciles à éliminer.

“Merveilleux!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

L'endroit idéal pour passer de bons moments entre amis mais aussi en tête à tête...
Un cadre agréable, un acceuil chaleureux et pour combler le tout un feux d'artifice en bouche... Les plats y sont savoureux,, les desserts variés et délicieux. Une magnifique carte de vin accompagné de bons conseils.
Vraiment je le conseille à tous ceux qui aiment manger.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté LA TOUR ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LA TOUR, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.