“Génial” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 29 sur 59 choses à voir/à faire à Avignon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à proximité d’Avignon, au cœur de la Provence, Epicurium est un site entièrement dédié aux fruits et légumes.C’est un musée vivant, qui invite à une découverte sensorielle, culturelle et ludique des fruits et légumes. La visite, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comprend un espace muséographique et des jardins (potager, verger, serre, ruche) sur près de 8000m²
Luxembourg, Luxembourg
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Génial ce musée vivant, à la fois pour des adultes et des enfants,. Un parcours pédagogique très bien fait qui nous font redécouvrir nos sens.

Visité en mars 2013

saint-andiol
88 avis sur les attractions
“très instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Se déroule en 2 temps. 1ère partie avec l'extérieur, on voit les plantes, on peut toucher. Chaque arbre fruitièr, légume ou herbe aromatique est étiqueté. Cette visite permet d'expliquer aux enfants comment poussent les fruits ou les légumes, qu'ils ne sortent pas toujours d'une boîte de conserve ! La seconde partie est en intérieur, et ressemble un peu à ce qu'on pourrait voir à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris. Les enfants font leurs propres expériences : toucher, odorat... Il y a aussi des petits films.

cavaillon
“LA FETE DE L'AUTOMNE 2012 UNE REUSITE.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Un grand bravo au chef Gilles Lepoint du Mas des Grès de Lagnes pour sa gentillesse pour
les explications et petits trucs de cuisinier.

Visité en septembre 2012
Metz, France
3 avis sur les attractions
“La nature dans la ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Voilà une visite qui sort un peu des sentiers battus si on a le temps de faire autre chose que les traditionnels Palais du Pape et Pont St Bénezet. Nous y sommes allées avec 2 enfants de 6 et 3 ans et la visite leur a bien plu. La visite est ludique, met en éveil nos 5 sens. Les panneaux d'affichage sont très bien fait. Tous les médias sont utilisés : écran interactif, jeu de devinettes, toucher de texture, odeurs, film de courte durée (5 min), etc... Franchement, c'est bien pensé. Un petit questionnaire à remplir est remis aux enfants en âge de lire à l'entrée. A la fin de la visite, un petit badge avec la mascotte du site leur est offert. Temps de notre visite : 1h30. Nous étions seuls... Cela a sans doute contribué à ce que nous prenions le temps de nous attarder sur tout. Potager en carrés et panneaux explicatifs sur l'origine des légumes. Visite vivifiante ! Je recommande.

Visité en août 2012
Avignon, France
34 avis sur les attractions
“Léger”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Un peu cher pour ce que c'est. Des choses intéressantes à connaître mais ça ne fait pas tout. Y aller de préférence lorsqu'il y a des animations.

Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Epicurium ont aussi consulté

Vous connaissez Epicurium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Epicurium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.