“ludique et culturel !” 4 5 étoiles

Classé n° 15 sur 28 Attractions à Avignon
Type : Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé à proximité d’Avignon, au cœur de la Provence, Epicurium est un site entièrement dédié aux fruits et légumes.C’est un musée vivant, qui invite à une découverte sensorielle, culturelle et ludique des fruits et légumes. La visite, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, comprend un espace muséographique et des jardins (potager, verger, serre, ruche) sur près de 8000m²
Morieres-les-avignon, France
“ludique et culturel !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Je me rends souvent à l'épicurium avec mes petits enfants ,ils apprécient beaucoup. Au fil des saisons, le jardin est différent les fruits et légumes peuvent être observés aux différents stades de leur croissance.
Les films sont aussi très instructifs
Seul bémol le prix d'entrée ....on pourrait peut être donner une carte de fidélité.

Visité en septembre 2013

L'Isle-sur-la-Sorgue, France
“une visite qui fait appel à nos sens ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Une visite qui fait appel à nos sens...intéractif, ludique et instructif...
Un parxcours autour des fruits et légumes ..Interessant pour tous, petits et grands
A conseiller Kriss84

Visité en mai 2014

Luxembourg
“Excellente visite familliale”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Excellente visite familiale in vivo et in vitro. A l'extérieur, jardin sympathique avec plusieurs fruits et légumes à découvrir, découverte de ruche. Animateur très pédagogue. A l'intérieur exposition dernier cri interactif à but pédagogique très intéressante.

Visité en août 2013

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

“Un bol d air frais et de vitamines”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

Idéal pour passer un moment en famille. Les animations sont ludiques et variées. Ça change des musées traditionnels parce que c est notre quotidien qui est a l honneur.

Visité en juillet 2013
Saint-Gilles, France
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous y sommes allés au moins 6 ou 7 fois et nous ne nous lassons pas !!!! C'est une des sorties préférée de notre fils de 7 ans !!!! C'est très ludique et pédagogique on y apprend des tas de choses !!!! et le petit plus on peut même acheter des fruits et Légumes à la fin de sa visite.

Visité en septembre 2013

Avis recueilli en partenariat avec cette activité

Les voyageurs ayant consulté Epicurium ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Epicurium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Epicurium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.