“Superbe séjour” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Région parisienne
“Superbe séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Hôtel haut de gamme. Personnel très professionnel et qui sait répondre aux attentes. La chambre était très propre, d'une bonne taille. Hall design. Nous avons dîné un soir au restaurant de l'hôtel, bon rapport qualité prix. Il est très agréable de pouvoir se reposer au bord de la piscine au retour d'une balade à Avignon. L'hôtel est vraiment très bien situé. A 10 minutes à pied du Palais des Papes. Petit bémol : petit déjeuner (bien que copieux) est un peu cher (15 euros en chambre ou au buffet). Si vous voulez vous faire plaisir, courez-y.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Très bien situé : le long des remparts à deux pas du centre ce Novotel est vraiment haut de gamme. Décoration très contemporaine avec une cour intérieure bordée de magnifiques plantations et une piscine à débordement.
Chambre très propre et confortable. Le personnel de la réception bien que très sollicité est aux petits soins et se met en quatre pour répondre aux questions. Le petit déjeuner est sans surprise et le personnel du bar plein d'entrain pour servir leurs cocktails.
Après la chaleur et la fatigue d'un long voyage, notre week end s'est passé trop vite dans cet hôtel de chaine un peu cher (230 euros par jour) mais cela vaut le coup si on veut se faire plaisir !
Nous reviendrons l'an prochain avec plaisir.

Aubenas, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Des draps sale et un protége matelas avec des poils, vu et changer par la réceptionniste suite à notre demande. Mail au service client aucune réponse à ce jour !!!! pour un prix de chambre de 242 EUROS. Séjour du samedi 20 au 21 Juillet .

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Catherine-DELLECI, Directrice de Novotel Avignon Centre, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Cher client

J’accorde la plus grande attention à votre commentaire sur la propreté des chambres . Votre remarque ne correspond pas aux standards de qualité mis en œuvre dans notre hôtel, dont un contrôle des chambres réalisé chaque jour par la Gouvernante.

D’autre part, dans une démarche d’amélioration constante nous recevons un Visiteur mystère qui mesure l’état de propreté des chambres visitées. Le taux de conformité hygiène obtenu en mai 2013 s’élève à 91 %.

Compte tenu des faits que vous rapportez, j’ai réuni et sensibilisé à nouveau l’équipe des femmes de chambre sur le respect très strict des règles d’hygiène. Je suis à votre disposition pour en parler et surtout, lors d’un prochain passage, pour vous communiquer les résultats de l’enquête déterminant l’origine de ce dysfonctionnement.

Sincères salutations
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Je reviens de 2 nuits dans cet hôtel qui se sont très bien passées. Chambre confortable, propre et moderne.
Effectivement, si vous cherchez un endroit avec le vieux charme du passé c'est pas dans cet établissement qu'il faut venir, mais essayez plutôt les hôtels dans Avignon (qui sont, à mon avis trop bruyants durant la période de festival).

Lit confortable avec, dans le placard des couvertures et oreillers en plus. Beaucoup de serviettes ainsi que de gels douche / shampooings et des savons à main à disposition. Le sèche cheveux est dans le placard.
Effectivement, pas de petit coton pour se démaquiller... mais bon, franchement, ce n'est pas indispensable (toute femme qui se maquille prévoit au moins qq disques de coton dans sa trousse de toilette... sinon il y a pleins de supermarchés dans le centre ville).

C'est super appréciable d'avoir un miroir anti-buée : après une longue longue douche, pas une goutte d'eau sur le miroir! Du coup, super pratique pour se préparer.

La climatisation a bien fonctionné (voire trop - j'ai dû mettre sur médium pour dormir) ainsi que la tuyauterie.

La vitre entre la salle de bain et la chambre peut être opaque ou transparente... selon les envies de chacun et c'est amusant.

Personnel aimable et serviable. En effet, la restauration est assurée par quelques jeunes étudiants (mais pas seulement)... faut bien qu'ils gagent un peu d'argent de poche (et le service n'est pas parfait puisque; je suppose, ce n'est pas leur métier à la base).

Le buffet du petit déjeuner est assez varié (oeufs, saucisses, fromages, charcuterie, mini viennoiseries, pains, beurre, confitures, fruits secs, fruits frais / conserve, laitage, boissons chaudes et jus de fruits). Pas le meilleur que j'ai eu dans un hôtel mais certainement pas le pire!
Les serveurs sont rapides pour débarasser les tables afin qu'on puisse s'installer rapidement).

Il y a une bagagerie où on peut déposer nos sacs pour faire encore un dernier tour en ville.

La piscine, ouverte 24h/24, est propre et l'eau à température agréable. Beaucoup de chaises longues et quelques parasol à disposition, ainsi que des grandes serviettes.

Le seul point négatif est effectivement l'odeur d'égout devant l'hôtel. Mais ça semble être un problème qui est commun avec d'autres endroits de la ville....

A raison de 200 euros / nuit (petit déj compris) pour la chambre de base, je rejoins Piemontais : c'est un peu cher!

Badens
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

L'hôtel est très bien situé à proximité du centre ville, le personnel attentionné , les chambres spacieuses et confortables. Le prix est une peu cher malgré la période du festival . Nous y reviendrons.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous venons d’avoir un accueil lamentable et honteux avec une réceptionniste. Voici les faits :
On nous attribue une chambre inférieure à celle réservée sur internet. Nous redescendons à la réception pour expliquer la situation mais on nous dit que notre réservation faite sur internet ne vaut rien et que celle que nous voulions n’est plus disponible. Nous demandons à voir la directrice qui n’est pas là tout le weekend alors que nous sommes en pleine période de festival d’Avignon. LA réceptionniste en question nous explique que la chambre que nous avons réservée en avril n’est plus disponible et nous dit que ce sont des choses qui arrivent. Or nous lui disons qu’on nous a appelé 3 jours avant notre venue pour nous demander si nous confirmions notre réservation. Nous avons dit « oui ». S’ensuivent alors des échanges peu élégants par rapport au lieu.
Les propos tenus par cette réceptionniste sont lamentables et inacceptables. Non seulement, ils ont commis une erreur mais elle me traite comme un chien et me parle honteusement à la réception lorsque je lui explique qu’il aurait fallu nous prévenir avant de nous laisser faire autant de route pour une chambre inférieure à celle réservée. Madame me dit que je dois m’accommoder de la situation, qu’il n’y pas lieu de se plaindre. J’insiste en lui demandant si elle serait heureuse d’avoir un studio au lieu d’un F1. Je lui dis que je vais refuser cette chambre et aller dans un autre hôtel. Elle me répond « Vous n’aurez pas d’autre hôtel, tout est réservé à Avignon. Vous n’avez pas le choix sinon faite la route si ça vous chante ».Je proteste encore. Elle me répond « Madame, veut sa suite, Madame ne peut pas accepter cette situation…. ». Je lui réponds qu’elle a un relationnel épouvantable avec la clientèle. On ne parle pas comme ça aux gens. Si c’est comme ça qu’elle traite les gens qui ont des business ou des situations, c’est franchement pas le poste qui lui convient. Elle se moquait complètement de la situation. Je continue à me défendre et à me justifier mais elle me menace en me disant d’arrêter sinon elle appelle la sécurité. Alors là, c’est le pompon. Voilà qu’elle me fait passer pour un voyou. QUELLE HONTE ! Nous faisons 8h de route avec 2 enfants et nous retrouvons face à une personne qui nous explique qu’il est tout à fait normal de ne pas avoir la chambre réservée comme prévue, normal aussi que nous ne soyons pas prévenu de ce surbooking, mais anormal que je me plaigne pour réclamer mon dû et me fait passer pour une grosse snob qui se croit tout permis alors que je ne réclame que ce que j’ai réservé.
Je lui ai dit que je n’en resterai pas là. « Allez-y ! » hurle-t-elle et elle m’indique son badge pour me montrer son prénom. QUELLE INSOLENCE !
Elle nous a tellement énervé et humilié devant tout le monde en nous faisant passer pour des dingues, des râleurs, des troublions, des voyous... Des moins que rien. Je me suis contenue comme j’ai pu mais je suis sûre que d’autres l’aurait giflée tellement elle était insupportable. Notre soirée a été complètement gâchée à cause de cette femme et aussi de la situation. A aucun moment, elle ne s’est excusée pour l’erreur de réservation ou son manquement à pouvoir nous attribuer ce qu’on a demandé.

La directrice n’étant pas là, nous avons immédiatement appelé la centrale de réservation du groupe accor et expliqué la situation. Cette personne, très serviable, nous a dit de parler avec la directrice et de vous envoyer cette réclamation.

Imaginez bien notre consternation, nous sommes fatigués, choqués par cette attitude et ces propos. Il est lamentable de devoir se battre comme des chiffonniers dans un Novotel. Ça ne nous est jamais arrivé. Nous n’acceptons pas cet accueil indigne de cet hôtel et ce manquement à nous attribuer la chambre que nous avons loué longtemps à l’avance et confirmé 3 jours avant. Question de principe : on ne loue pas des chambres pour les relouer à d’autres ensuite – a des prix certainement plus intéressants, d’où leur priorité sur nous.

Nous avons demandé à être contacté par un représentant de l’hôtel. Personne ne l’a fait alors que nous sommes des clients très réguliers du groupe Accor, membre du club Accor Gold . Quelle déception d’être traités ainsi ! Nous un gardons un goût très amer et testerons d’autres chaînes d’hôtel pour les vacances à venir.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Catherine-DELLECI, Directrice de Novotel Avignon Centre, a répondu à cet avis, 23 juillet 2013
Je vous présente mes plus sincères excuses pour l’expérience malheureuse que vous avez vécue avec un membre de la Réception et déplore que vous n’ayez pu rencontrer la responsable de garde dans la soirée même de l’incident. Par contre, je suis heureuse d’avoir pu échanger de vive voix avec vous sur ces sujets.
Comme il vous l’a été expliqué, un bug de notre système informatique a enregistré une mauvaise information et de ce fait il vous a été attribué une Suite Junior pour la première nuit puis une véritable Suite pour les deux nuits suivantes, sans vous avoir contacté au préalable pour vous en informer.
Nous faisons le maximum pour mettre à profit les avis de nos clients dans une démarche d’amélioration continuelle. Ces efforts sont récompensés régulièrement par d’excellents commentaires sur différents sites d’opinion. Malheureusement votre retour personnel ne reflète pas le professionnalisme dont les équipes font preuve habituellement et vous assure de toute mon implication pour remédier à ce constat et mériter votre confiance lors de votre prochain séjour.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Cher client, l’expression de mes salutations distinguées.
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous avons passés une nuit dans cette hôtel en occupant la suite junior qui dès le franchissement de la porte nous a éblouit. La décoration est contemporaine (cela manquerait peut-être un peu de couleur), un salle de bain grandiose .... et une petite terrasse où hélas, il manquait de quoi s'y installer.
L'accueil y était parfait
Si nous avions les moyens, nous reviendrions tous les We!

Il y a tout de même un petit bémol, le bruit de la climatisation est très gênant (même si nous avions coupée celle de la chambre!!!!) et le fait que l'on devait avoir la chambre à 14h -déjà un peu tard- mais qu'elle n'a été disponible qu'à 15h.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Novotel Avignon Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Avignon Centre

Adresse: 20 Boulevard Saint Roch, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
N° 7 sur 69 hôtels à Avignon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Avignon Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, ACCOR, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Avignon Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Avignon Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.