“PETIT DEJEUNER À AMELIORER” 4 5 étoiles

Hotel le Medieval a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Medieval
15 rue Petite Saunerie, 84000 Avignon, France   |
N° 23 sur 69 hôtels à Avignon
“PETIT DEJEUNER À AMELIORER”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Très bon accueil, bonne prestation hôtelière, nous avions demandé une chambre au calme en étage, et nous avons obtenu satisfaction. Cependant, je tiens à préciser que concernant le petit déjeuner, celui-ci n'était pas à la hauteur, car nous avions réservé à 9h00 sur le planning avec le directeur de l'hôtel. Mais à notre arrivé, plus rien n'était disponible, ni baguette fraîche, ni viennoiseries. Nous avons donc été très déçus... et en avons fait part à la personne de l'hôtel qui s'occupait de servir le petit déjeuner. Il est à précisé également que le prix est fort élevé pour un petit déjeuner comportant une tasse de café, et une simple tranche de brioche. Aucun geste commercial n'a été fait lors de notre règlement pour notre séjour, même après divers échanges avec la Direction. Nous avons donc payé 16 Euros pour un simple petit déjeuner. Il est à préciser que dans la rue d'à côté, la simple formule petit déjeuner est à 1,5 Euros...

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont très calmes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Un hôtel très bien placé à Avignon, assez proche du centre ville. L'accueil est extrêmement sympathique et professionnel. J'y ai séjourné seule, donc j'ai pu bénéficier d'une chambre avec lit une place. Certes, comme le disent certaines personnes, la déco est un peu vieillote mais ça ne m'a pas dérangée. A l'intérieur, on dispose de tout le confort nécessaire: lit convenable avec des couvertures supplémentaires, TV au plafond, salle de douche avec échantillons de bain, serviettes et sèche cheveux. J'ai également pu bénéficier de services annexes, comme l'emprunt d'une table et fer à repasser, ou l'impression d'un e-mail. Ils ont également accepté de garder mes bagages quand j'ai quitté l'hôtel à midi car je devais revenir vers 19 heures avant de quitter définitivement la ville. Seul point négatif: c'est trop peu insonorisé, car de ma chambre (pourtant située à l'étage) j'entendais des touristes bavarder alors qu'ils se situaient dans le hall (et j'avais l'impression qu'ils étaient dans la chambre voisine!). Mais passé 22 heures, il n'y a plus eu aucun bruit. Autre remarque: 58 euros la nuit, j'ai trouvé ça un peu cher pour un hôtel deux étoiles et compte tenu du fait que je suis venue en septembre. Mais à part ça, l'hôtel était impeccable à tout point de vue et je le recommande vivement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Bien situé a deux pas des principaux monuments d'Avignon: super. petit problème de parking mais le parking des Halles a 7mn a pied est en cheville avec l'hôtel: 20% de réduction. Prestations correctes pour le prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Comme les derniers avis, je trouve que cet hôtel dispose d'un très bon potentiel :
- emplacement idéal dans Avignon IntraMuros + parking des Halles à 10 €/24h au lieu de 13
- un personnel serviable, agréable
- un cachet fou dans l'escalier central et les couloirs qui mènent aux chambres
- propreté et taille des chambres
- bonne insonorisation entre les chambres, et pour celle côté patio

Par contre :
- la déco des chambres et de la salle du petit déjeuner est vraiment triste et vieillotte ce qui enlève tout le charme de cet hôtel.
On est très emballé par les espaces communs, mais extrêmement déçu par les chambres où le confort est vétuste. C'est vraiment dommage.

Au final, un rapport qualité prix plutôt moyen. Pour le même prix, la qualité est souvent nettement supérieur (confort des chambres, des salles de bain, de la salle petit déjeuner).
Pas sûr que j'y retournerai.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
La Seyne-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous nous sommes rendus dans cet hotel pour un séjour de 4 jours à avignon. L'hotel est très bien placé dans le centre d 'Avigon intra muros, près de la place de l'horloge notamment et des rues commerçantes. L'accueil est très sympatique, agréable et professionnel. Seul bémol, la décoration des chambres (des faux plafond en bois peu judicieux notamment) et dans certaines chambres ainsi que dans les couloirs règne occasionnellement une mauvaise odeur. Nous avons du changer de chambre de ce fait, ne pouvant plus supporter l'odeur, et il faut reconnaître que le personnel a tout fait pour trouver une solution au problème. De même certaines prestations pour un deux étoiles manquent : par exemple pas de sèche cheveux à disposition dans les chambres (sur demande uniquement). La salle du petit déjeuner est un peu tristounette, le petit déjeuner rien de rare mais correct pour 7euros 50. Demander plutôt les chambres sur patio car il peut y avoir un peu de bruit de la rue mais globalement nous n'avons pas été génés par le bruit. En revanche l'escalier central est très beau ...on est donc encore plus déçu en entrant dans les chambres de leur décoration. Donc l'hotel reste cher pour les prestations.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
verdigny
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Alors tout d'abord le réceptionniste est trés sympa il nous a trés bien conseillé au niveau d'avignon est ces alentours et aussi c'est restaurants .Il nous a d'ailleurs conseillé sur un restaurant qui s'appelle l'hédoniste où ils font que des fruits de mer trés sympa,d'ailleur ce n'est pas la première fois que nous allons manger un plateau de fruit de mer à ce restaurant à conseiller.Sinon pour en revenir à l'hotel le MEDIEVAL les chambres sont un peu vieillotte ,la baignoire était trés petit la climatisation fait un bruit atroce et ça je suis vraiment désolé de le dire mais ça m'a vraiment dérangé.En espérant qu'il trouve une solution à ce bruit vraiment trés genant .......

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Le Luc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Ce sont des amis locaux qui nous ont conseillé cet hôtel plutôt bien situé puisque un peu en retrait du tumulte du centre historique et à seulement 5 minutes à pieds du célèbre Palais des Papes . L'accueil est chaleureux et le réceptionniste au fort accent Anglais se montre zélé et courtois à notre arrivée , nous expliquant rapidement les démarches à suivre en nous faisant visiter les lieux communs . Une charmante cour intérieure appelle à la sérénité et l'accès escalier aux chambres est magnifique avec sa moquette rouge et sa déco d'époque .
Nous sommes un peu moins enthousiaste en découvrant notre chambre dont la déco par contre fait un peu vieillot .La clim fixée au mur à côté de la TV n'est pas du meilleur gout et semble aussi dater un peu , tout comme le chauffage de la salle de bain un peu vétuste . A part ces quelques détails , la chambre est spacieuse , propre et la literie de bonne qualité . Un grand placard est présent ainsi que ce qui semble être une kitchenette fermée à clé derrière une double porte à laquelle nous n'avons pas accès .
Après une excellente nuit , nous trouvons par contre le petit déjeuner tout juste "correct" car il n'est pas compris dans le tarif de la chambre et il vous faudra payer 7,50 par personne pour avoir accès à la petite pièce en bas des escalier .Quelques viennoiseries sont proposées ainsi qu'un petit buffet avec salade de fruits , yaourts , pain ,beurre et confitures qui évidemment ne sont pas "maison" . Nous avons connu mieux même si , soyons objectif , ce n'est pas non plus "épouvantable" !!
Pour conclure ,je dirais qu'au vu des tarifs assez hauts appliqués dans les hôtels du centre de la cité des Papes , celui ci peut être un bon compromis même si un peu cher pour un 2 étoiles sans petit déjeuner mais idéalement situé au calme tout en proposant un accueil chaleureux à la réception .Un accent sur la rénovation des chambres serait le bienvenue afin de coller au coté historique du bâtiment .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel le Medieval ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Medieval

Adresse: 15 rue Petite Saunerie, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 23 sur 69 hôtels à Avignon
Amoureux de vieilles pierres et d'histoire ? Venez profiter d'une chambre confortable et climatisée dans notre demeure du XVIe siècle, au cœur de la vieille ville d'Avignon, tout près du Palais des Papes. Accessibles par un escalier monumental et réparties sur 3 étages (il n'y a pas d'ascenseur), toutes nos chambres sont équipées de salles de bain complète, WC, télévision écran plat, climatisation et wifi gratuit. Pour un séjour prolongé, choisissez la formule chambre avec kitchenette (3 nuits minimum). Parking municipal payant à 200 m de l'hôtel avec réduction. Parking moto et bicyclette sur place gratuit (selon disponibilité). ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Medieval en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Medieval Avignon
Hotel Le Medieval Avignon
Le Medieval Hotel
Le Medieval Avignon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Medieval, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.