“Chambres sans réseau pour les tél. portables” 2 5 étoiles

Hotel le Medieval a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Medieval
2.0 sur 5 Hôtel   |   15 rue Petite Saunerie, 84000 Avignon, France   |
N° 23 sur 69 hôtels à Avignon
“Chambres sans réseau pour les tél. portables”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Agréable hôtel confortable avec un charme ancien très appréciable.
Cependant, il faut signaler que les téléphones portables ne passent absolument pas dans les chambres, ce qui se révèle un vrai handicap quand on doit être joignable à toute heure (Ce qui est mon cas.)...
J'aurais apprécié que la personne d'accueil m'en informe clairement, et me propose immédiatement une solution de secours possible en faisant suivre les appels par le standard de l'hôtel qui fonctionne théoriquement en permanence, au lieu de feindre la surprise, que "c'était exceptionnel", que "cela allait revenir", etc...
C'est vraiment très désagréable pour un client d'être pris pour un....C...de cette façon !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Bora-Bora, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Très bien situé à deux pas du Palais de Papes mais dépourvu de parking, quel dommage car il faut courir se garer au parking des Halles qui se trouve à 500 mètres environ de l'hôtel et qui n'est pas donné malgré la remise !. Excellent accueil du Directeur qui fait très bonne impression.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Très bon accueil, bonne prestation hôtelière, nous avions demandé une chambre au calme en étage, et nous avons obtenu satisfaction. Cependant, je tiens à préciser que concernant le petit déjeuner, celui-ci n'était pas à la hauteur, car nous avions réservé à 9h00 sur le planning avec le directeur de l'hôtel. Mais à notre arrivé, plus rien n'était disponible, ni baguette fraîche, ni viennoiseries. Nous avons donc été très déçus... et en avons fait part à la personne de l'hôtel qui s'occupait de servir le petit déjeuner. Il est à précisé également que le prix est fort élevé pour un petit déjeuner comportant une tasse de café, et une simple tranche de brioche. Aucun geste commercial n'a été fait lors de notre règlement pour notre séjour, même après divers échanges avec la Direction. Nous avons donc payé 16 Euros pour un simple petit déjeuner. Il est à préciser que dans la rue d'à côté, la simple formule petit déjeuner est à 1,5 Euros...

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardin sont très calmes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Un hôtel très bien placé à Avignon, assez proche du centre ville. L'accueil est extrêmement sympathique et professionnel. J'y ai séjourné seule, donc j'ai pu bénéficier d'une chambre avec lit une place. Certes, comme le disent certaines personnes, la déco est un peu vieillote mais ça ne m'a pas dérangée. A l'intérieur, on dispose de tout le confort nécessaire: lit convenable avec des couvertures supplémentaires, TV au plafond, salle de douche avec échantillons de bain, serviettes et sèche cheveux. J'ai également pu bénéficier de services annexes, comme l'emprunt d'une table et fer à repasser, ou l'impression d'un e-mail. Ils ont également accepté de garder mes bagages quand j'ai quitté l'hôtel à midi car je devais revenir vers 19 heures avant de quitter définitivement la ville. Seul point négatif: c'est trop peu insonorisé, car de ma chambre (pourtant située à l'étage) j'entendais des touristes bavarder alors qu'ils se situaient dans le hall (et j'avais l'impression qu'ils étaient dans la chambre voisine!). Mais passé 22 heures, il n'y a plus eu aucun bruit. Autre remarque: 58 euros la nuit, j'ai trouvé ça un peu cher pour un hôtel deux étoiles et compte tenu du fait que je suis venue en septembre. Mais à part ça, l'hôtel était impeccable à tout point de vue et je le recommande vivement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Bien situé a deux pas des principaux monuments d'Avignon: super. petit problème de parking mais le parking des Halles a 7mn a pied est en cheville avec l'hôtel: 20% de réduction. Prestations correctes pour le prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Comme les derniers avis, je trouve que cet hôtel dispose d'un très bon potentiel :
- emplacement idéal dans Avignon IntraMuros + parking des Halles à 10 €/24h au lieu de 13
- un personnel serviable, agréable
- un cachet fou dans l'escalier central et les couloirs qui mènent aux chambres
- propreté et taille des chambres
- bonne insonorisation entre les chambres, et pour celle côté patio

Par contre :
- la déco des chambres et de la salle du petit déjeuner est vraiment triste et vieillotte ce qui enlève tout le charme de cet hôtel.
On est très emballé par les espaces communs, mais extrêmement déçu par les chambres où le confort est vétuste. C'est vraiment dommage.

Au final, un rapport qualité prix plutôt moyen. Pour le même prix, la qualité est souvent nettement supérieur (confort des chambres, des salles de bain, de la salle petit déjeuner).
Pas sûr que j'y retournerai.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
La Seyne-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

Nous nous sommes rendus dans cet hotel pour un séjour de 4 jours à avignon. L'hotel est très bien placé dans le centre d 'Avigon intra muros, près de la place de l'horloge notamment et des rues commerçantes. L'accueil est très sympatique, agréable et professionnel. Seul bémol, la décoration des chambres (des faux plafond en bois peu judicieux notamment) et dans certaines chambres ainsi que dans les couloirs règne occasionnellement une mauvaise odeur. Nous avons du changer de chambre de ce fait, ne pouvant plus supporter l'odeur, et il faut reconnaître que le personnel a tout fait pour trouver une solution au problème. De même certaines prestations pour un deux étoiles manquent : par exemple pas de sèche cheveux à disposition dans les chambres (sur demande uniquement). La salle du petit déjeuner est un peu tristounette, le petit déjeuner rien de rare mais correct pour 7euros 50. Demander plutôt les chambres sur patio car il peut y avoir un peu de bruit de la rue mais globalement nous n'avons pas été génés par le bruit. En revanche l'escalier central est très beau ...on est donc encore plus déçu en entrant dans les chambres de leur décoration. Donc l'hotel reste cher pour les prestations.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille