“un séjour de rêve” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Agadir, Maroc
“un séjour de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

un de mes meilleurs séjours en chambre d'hôte. Le calme, la sérénité du lieu situé sur l'ile de la Barthelasse à 10 minutes du centre historique d'Avignon, m'ont permis de passer trois jours exceptionnels où j'ai pu me reposer.Arrivée du Maroc quelques jours plus tôt, j'ai trouvé au mas de Capelou un accueil chaleureux. Chambre agréable, literie neuve, ménage soigné, les propriétaires ont entièrement rénové la propriété avec goût. Se reposer dans le parc dans des fauteuils extrêment confortables m'a permis de m'isoler et lire tranquillement. Quand à la piscine chauffée, ce qui est rare dans la région, elle est équipée de transats neufs et de parasols, avec un espace où l'on peut trouver pour une somme modique, quelques raffraichissements, mais aussi des serviettes de bain mises à notre disposition . Le petit déjeuner est servi dans le parc , avec croissant et pain frais, café thé etc.....et comme je séjournais à la saison des cerises, j'ai pu aller en cueillir sur les arbres.... un régal.
Je reviendrais

Visité en juin 2013

3 avis sur les attractions
“Plein de verdure aux portes d'Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Moi qui habite Paris, c'est le rêve : avoir la campagne (LA PLEINE CAMPAGNE : des petites routes, sans trop de circulation - en tout cas, au mois de Juin -, avec des arbres fruitiers tout autour de soi) aussi proche de la ville : c'es le rêve !!!!

Visité en juin 2013
Canton de Genève, Suisse
15 avis sur les attractions
“Pause verte”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Habitante d'Avignon, la Barthelasse reste l'endroit le plus proche et le plus dépaysant du centre ville. C'est l'idéal pour aller se balader, prendre le soleil ou encore aller acheter ses fruits et légumes directement chez le producteur à 10 min en vélo. Le top.

Villeneuve lez Avignon, France
3 avis sur les attractions
“Le poumon vert d'Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

S'il vous plait ne construisez pas la digue prévue devant le palais des papes ... pour protéger quelques propriétés ( qui ont pris déja leur précaution)d'une crue décennale, vous allez couper des arbres magnifiques massacrer un lieu de promenade unique dans la ville et l'agglo du Grand avignon . La Barthelasse a toujours été inondable, c'est maintenant devenu tres rare grâce aux barrages, rien ne sert de la protéger davantage

Avignon, France
45 avis sur les attractions
“La campagne en ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Des chemins de campagne à 100 mètres des remparts, des bois, des champs, les rives du Rhône agréables. Si le Mistral est au repos, ne ratez pas ce havre de fraicheur.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Ile de la Barthelasse ont aussi consulté

Vous connaissez Ile de la Barthelasse ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ile de la Barthelasse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.