“Un havre de paix en plein cœur d'Avignon.....” 5 5 étoiles
Avis sur Maison Boussingault

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avignon
Maison Boussingault
Maison Boussingault a été ajouté à vos Favoris
39 rue Boussingault, 84000 Avignon, France   |
“Un havre de paix en plein cœur d'Avignon.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

J'ai trouve cette merveilleuse adresse sur internet pour un week-end a Avignon. En tant que professionnel de l'hôtellerie de luxe, je peux vous témoigner que cette Maison d'hôtes est un lieu discret et calme mais divinement exquis sur tous les plans : decoration intérieure, goût raffine de la propriétaire des lieux (Anne), sa gentillesse, les produits servis au petit déjeuner "fait maison" et très copieux sur une table joliment dressée, propreté impeccable de la chambre. La maison est idéalement située dans le quartier de la rue Joseph Vernet. Tout peut se faire a pieds. Bref, une maison que je vous recommande les yeux fermés pour votre prochain séjour sur Avignon entre amis ou en famille car vous pouvez louez les 3 chambres pour privatiser les lieux. Adresse a communiquer autour de vous.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Accueil convivial, emplacement idéal, literie confortable, petit déjeuner copieux et très bon, déco de bon goût, petite cour ombragée et le tout impeccable ! A l'année prochaine pour le Festival 2014 !

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

C'est un peu par hasard que nous y somme tombés. Anne de la Maison Boussingault a su donner au lieu un air charmeur, contemporain, avec des espaces aérés, clairs aux airs provinciaux. Un savoir faire, un savoir vivre, nous y retournerons volontiers. C'est fait avec envie et avec goût, et ce n'est que le début. Fiez vous à ses conseils pour ce qui est des alentours et pour cette soirée que vous passerez dans cette ancienne maison de cocher, veillez à profiter de la cour intérieure et de son ambiance paisible.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cassis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Une petite traverse adossée contre une église, quelques pas, et vous êtes devant la charmante maison d'Anne, que vous découvrez au moment où la porte d'entrée s'ouvre : trois belles chambres, lumineuses, décorées dans un esprit contemporain mais chaleureux, donnent sur une petite cour agréable, fleurie. Après une bonne nuit sur des lits d'excellente qualité, et sans un bruit ( quelle merveille en pleine ville), vous apercevrez peut- être Anne partir sur son vélo pour ramener des petites merveilles du matin! Bien installés en terrasse au dessus de la cour, ou a la grande table de bois décorée avec goût, un délicieux petit-déjeuner nous a régalé, rien ne manquait, gâteau et confitures faits maison, et le sourire d'Anne et sa gentillesse nous a enchanté. Un petit détail à souligner : quand nous sommes rentrés du resto le soir, des petites bougies étaient posées sur les petites tables- plateaux de la cour, douce ambiance pour se relaxer dans les chaises longues : une délicate attention, qui donne le ton de l'accueil. Merci à Anne pour ces bons moments! En plus, étant quatre collègues en formation à Avignon, nous étions à 10mn du Palais des Congrés ( contre le Palais des Papes)! Une super adresse, nous reviendrons, et en parlerons autour de nous, Anne le mérite vraiment!

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Nohanent
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

Week end en amoureux. Très bien reçu, accueil chaleureux. Chambre très claire, propre. Nos hôtes nous ont très bien conseillé en ce qui concerne les visites. La literie est très bonne. En fait je reviendrai avec plaisir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Coutances, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons passé trois nuits en août 2012 dans la maison Boussingault, chez Anne. Une jolie maison, en plein centre ville, des chambres au style épuré, propres, fraîches et calmes. Des petits-déjeuners savoureux sur la terrasse de l'étage avec des viennoiseries, des fruits frais, une orange pressée, gâteau fait maison.. Et une propriétaire très sympathique, prévenante qui prodigue de très bons conseils sur sa ville et notamment, ses bonnes tables !
Un séjour top !

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Au milieu des petites ruelles d'Avignon, cette jolie maison est un enchantement. Pas simple à trouver mais une fois que la porte s'ouvre, c'est un vrai plaisir. Anne nous met tout de suite à l'aise en nous faisant visiter les lieux.

Les chambres se trouvent au rez de chaussée et la terrasse pour le petit déjeuner ainsi que le logement d'Anne se trouvent à l'étage. Les chambres sont dans un style épuré, très propres et accueillantes. Climatisation dans les chambres, très appréciable lors des fortes chaleur. Les chambres donnent sur une cour intérieure.

Le petit déjeuner est divin. Boisson chaude au choix accompagnée de délicieuse viennoiseries, de pain, de fruits frais. Vous trouverez aussi des confitures, des gâteaux faits maison, des yaourts, un jus d'oranges pressées 2 minutes auparavant, etc... De quoi faire le plein d'énergie avant une journée de visite.

N'hesitez pas à demander des explications ou informations sur Avignon. Anne se fait toujours un plaisir de vous répondre. Et surtout elle possède de bonnes adresses de restaurants pour tous les budgets et pour toutes les faims :-).

La Maison Boussingault est un endroit calme au milieu de l'animation de la ville. Elle se situe à 2 minutes de la rue principale d'Avignon et à environ 10 minutes du Palais des Papes à pied. C'est un endroit où je retournerai sans problème si je repasse dans cette ville. N'hésitez pas, foncez!!!

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux