“Tres belle collection d'art primitif italien” 4 5 étoiles

Classé n° 9 sur 61 choses à voir/à faire à Avignon
Détails de l'activité
Tokyo, Japon
34 avis sur les attractions
“Tres belle collection d'art primitif italien”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Ce superbe bâtiment sur la belle place du palais des papes abrite une grande collection d'art primitif italien. On commence par quelques très belles sculptures du XIIeme puis on découvre les sublimes panneaux de bois savamment peint de motifs religieux offrant de plus en plus de perspectives, de caractères et d'émotions dans les visages a mesure que l'on avance dans le temps. Le bâtiment est superbe, la collection étonnante de qualité et de quantité. On aimerait probablement que quelques oeuvres majeures ou décisives ressortent et soit expliquées plus en détail, pour rompre le sentiment de trop plein qui nous atteint légèrement dans les dernières salles.
A noter, parmi les très rares oeuvres a thème non religieux, un très beau portrait vénitien de la fin du XIVeme siècle.
Attention fermeture entre 13 et 14:00.
Prenez le temps d'un thé au jardin du musee.

Soisy-sous-Montmorency, France
33 avis sur les attractions
“Du Moyen Age à la Renaissance”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Moi qui suis fou de peinture italienne et de collections des primitifs italiens, j'ai adoré la collection Campana. J'ai grâce à ce musée une compréhension de l'histoire de la peinture italienne depuis ses début jusqu'à la Renaissance. L'Annonciation magnifique.

Visité en août 2013
9 avis sur les attractions
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

C'est par hasard, par journée de pluie , que j'ai visité ce musée..une vraie merveille si vous aimez la peinture de la renaissance italienne: vous pourrez y voir la collection d'une extrème richesse du marquis de Montana...des peintures sur bois du XIV ème au XVIème siècle superbes , de peintres connus ( Boticelli) et moins connus...dans un lien magnifique : à voir absolument...lisez l'histoire de cette collection et comment elle est arrivée à Avignon, je vous laisse le suspense.

Visité en juillet 2014
6 avis sur les attractions
“Art sacré uniquement”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Très beau musée pour les peintures religieuses. Les oeuvres exposées couvrent une large part de l'histoire sacrée à partir du XIIIième siècle et montrent de nombreuses écoles de peinture. A réserver exclusivement aux amateurs de cet art: si tel est le cas c'est une visite impérative lors de votre séjour en Avignon.

Visité en juin 2014
METZ
3 avis sur les attractions
“N'y allez pas à 12h !”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

En effet, ils ferment à 13heures et l'accueil est glacial, reçus par une personne en train de déjeuner ! l'ensemble du personnel
est si antipathique vous obligeant à quitter l'endroit le plus vite possible. Arrivés dans la cours à 12H45 tout le personnel s'y est engouffré nous observant et précipitant notre départ. Très mauvais souvenir alors que le musée est intéressant.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée du Petit Palais ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Musée du Petit Palais ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Petit Palais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.