“Pas à la hauteur des 4 étoiles, service à peine digne d'un ibis” 1 5 étoiles

Avignon Grand Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   34, Blvd Saint-Roch, 84000 Avignon, France   |
N° 21 sur 69 hôtels à Avignon
Igny
“Pas à la hauteur des 4 étoiles, service à peine digne d'un ibis”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

J'ai choisi cet hôtel pour les 4 étoiles... Et donc j'attendais le service qui les accompagne . Accueil d'une jeune personne qui nous a pris de haut car nous ignorons que le festival n'était pas fini... Le parking n'est pas de l'hôtel mais public et en période de festival il affiche complet, nous avons donc tourné pour trouver une place.... Et trimballé nos bagages sur les trottoirs ... Pour qu'on nous dise à la réception, comme si c'était une évidence que nous pouvions entrer dans le parking pour la dépose des bagages. La chambre est grande et lumineuse, mais il faut tout demander à la réception. Et superbe vue sur la gare et les trains à 100 mètres ... Il y a un petit jardin intérieur, c'est celui qui sert pour les photos, jamais je n'aurais choisi cette vue si elle était sur internet. La piscine enfin... Nous arrivons enfin à la piscine sur le toit, petit bassin rond pour se rafraîchir, oubliez les longueurs pour se détendre, mais le pompon c'est qu'il faut arriver à la piscine pour découvrir que les serviettes sont à la réception ... Retour à la réception où une seule personne fait l'accueil pour 3 familles arrivantes... Comme il n'y a pas non plus de peignoir dans la chambre, j'étais en maillot de bain et TEE shirt, bref pas équipée pour attendre 10 mn dans le hall d'un hôtel 4 étoiles ... Je voyage énormément, c'est la première fois que je rencontre une telle situation où j'ai un sentiment de mépris à mon égard à ce point poussé à l'extrême.... Et ceci pour un tarif de chambre à 281 euros la nuit !!!!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Proche de la gare d'Avignon centre face aux remparts de la vieille ville, à distance de marche du palais des Papes et du pont BENEZET. Belle et grande réception avec salons. Très spacieuse suite vue patio au calme malgré la proximité des trains.:Deux grands lits confortables,climatisation réglable-bel écran plat TV. Salle de bain bien agencée de bonne taille,bain et douche séparés.Petit salon coquet..Terrasse avec vue patio (celle-ci mériterait d'être mieux entretenue, mégots de cigarettes et mauvaises herbes ) Rien à redire sur le confort des chambres vue patio ,Par contre notre chambre n'a été disponible qu'à 16H15 le 1er jour .Du jamais vu (Cela n'est jamais arrivé depuis que je voyage) Accueil du personnel de réception mitigé..Avare de renseignements sur la ville et pas bien formé sur les activités théâtrales ( un comble quand on est dans la ville du festival) .
Très bon petit déjeuner buffet varié mais au prix assez élevé de 16 EUR.
Longue file pour se servir une boisson chaude même à 7 H 30 du matin)
Hôtel à recommander dans l'ensemble vu son grand confort et la proximité du centre historique.

Astuce pour la chambre : Vue patio pour le calme
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

L’hôtel est sans charme, des années 70 en bordure des remparts.Le hall d'accueil est agréable.
Les chambres sont grandes avec un petit coin salon. La décoration mériterait d'être revue ( tapisseries médiévales!)
Les salles de bains ont été rénovées et sont d'excellente qualité; les produits d’accueil sont le strict minimum
Le petit déjeuner est correct, sans plus

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
DIRECTION-AGH-CSL, Responsable relations clients de Avignon Grand Hotel, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour à l'Avignon Grand Hôtel.

Votre avis me permet ainsi d'apporter plus de précision sur l'hôtel. En effet l'Avignon Grand Hôtel a été construit en 2000, et nous avons fini la dernière phase de rénovation des chambres, cet hiver. Afin de toujours nous démarquer des hôtels standardisés, nous avons souhaité garder notre identité en terme de décoration où se rencontrent styles médiévaux et provençaux, tradition et modernité.
Par ailleurs, comme vous le soulignez, nous avons également la chance que toutes nos chambres possèdent une superficie d'au minimum 40 m² (voir 65 m² pour nos suites), avec un espace chambre séparé du coin salon, une salle de bain avec douche et baignoire. Certaines de nos chambres possèdent même des terrasses ou balcons.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Andresy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

bien que le personnel de réception soit très agréable...le personnel d'étage laisse à désirer...le 1er jour notre chambre n'a été faite qu'au milieu de l'après midi..un membre du personnel est rentré dans notre chambre alors que nous y étions sans frapper!.nous n'avions qu'un rouleau de papier toilette ...il a fallu attendre le 2e jour pour en avoir 2...
les joints noirs dans la douche ...et des remontées d'égouts dans les toilettes...moyen...
un téléviseur qui ne s'éteint pas! il faut débrancher la prise pour l'arrêter!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
DIRECTION-AGH-CSL, Responsable relations clients de Avignon Grand Hotel, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Cher client,

Nous vous remercions du temps accordé pour déposer votre avis lors de votre dernier séjour à l'Avignon Grand Hôtel.
Nous ne pouvons que déplorer vos commentaires à ce sujet qui ne sont pas conformes à notre démarche qualité et notre service clients que nous souhaitons apporter au quotidien à tous nos hôtes.
Sachez que toutes vos remarques ont été transmises aux différents chef de service concernés afin de mieux comprendre les défaillances évoquées et d'y remédier.

Nous espérons sincèrement avoir l'opportunité de vous accueillir une nouvelle fois.

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Nous avons réservé cet hotel par "voyage prive" et nous avons eu droit à une suite immense mais quel intérêt pour un couple et pour une nuit? Nous aurions préfère une belle chambre mais avec plus de confort
Les sanitaires sont vieillots, des traces noires dans les coins, pas de peignoirs pour un 4 étoiles!!!
C'est un hotel qui a mal vieilli, le personnel n'est pas sympathique.
Le parking est très cher

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous vous remercions pour vos commentaires, et du temps que vous nous avez accordé pour partager votre expérience suite à votre séjour sur l'Avignon Grand Hôtel.
Nous n'avons de cesse de penser que toutes vos explications sont extrêmement précieuses pour nous, afin de rester vigilant sur la qualité de nos différents niveaux de service.
Sachez que nous avons d'ores et déjà partagé l'ensemble de vos remarques aux services concernés, et que des actions sont déjà en cours de réalisation pour mieux comprendre ce qu'il s'est passé (ce genre de retour ne correspond pas à nos normes habituelles).

Nous espérons réellement pouvoir vous accueillir lors d'un prochain séjour, afin de vous faire découvrir l'Avignon Grand Hôtel sous les meilleurs auspices.

Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Le layout de la chambre est juste stupide, l'odeur persistante de poussière est presque insupportable, la literie devrait être changée et l'accueil est vraiment médiocre. Un membre du personnel est rentré dans notre chambre, sans frapper.

Astuce pour la chambre : les chambres ne sont pas accueillantes, la literie est vieille, l'odeur n'est pas possible à...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Tripadvisor. Vos commentaires sont précieux pour nous afin de maintenir sans cesse le niveau de satisfaction de nos clients.
De ce fait, nous sommes sincèrement déçus de ne pas avoir répondu à vos attentes.
Nous mettons pourtant un point d'honneur à la propreté de nos chambres, et donc par conséquent à la poussière. En plus du travail des femmes de chambre, nos gouvernantes contrôlent toutes les chambres afin de vérifier les moindres détails. Nous vous prions de nous excuser si votre chambre n'a pas été conforme.
Concernant l'accueil nous sommes également surpris, car nous nous distinguons régulièrement sur ce point là, afin d'accueillir nos hôtes de façon conviviale, et agréable.

Nous espérons réellement avoir l'opportunité de vous recevoir une nouvelle fois afin de vous faire découvrir l'Avignon Grand Hôtel comme il se doit.
N'hésitez pas à nous contacter directement, nous nous occuperons personnellement de votre séjour.

Brunstatt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Hotel remarquablement placé pour visiter à pied Avignon. Signalitique parking (public et payant, dommage) à revoir. Nous avons occupé une suite immense et exceptionnelle, en duplex, mais literie très clairement à revoir. Grande terrasse avec très belle vue sur les remparts.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Claude,

Nous vous remercions de votre chaleureux et élogieux avis sur l'Avignon Grand Hôtel!
Quel plaisir pour nous de lire toute la satisfaction que vous avez eu lors de votre séjour. Ceci nous conforte dans nos efforts au quotidien, et c'est une réelle récompense de pouvoir le partager avec vous.

Nous espérons sincèrement pouvoir vous accueillir à nouveau parmi nous, et demeurons à votre entière disposition.