“Charmant mais très perfectible et trop cher” 3 5 étoiles

La Mirande Hotel a été ajouté à vos Favoris
La Mirande Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   4 place de l'Amirande, 84000 Avignon, France   |
Classé n°6 sur 69 hôtels à Avignon
“Charmant mais très perfectible et trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Un hotel historique de grand charme; accueil sympathique mais une petite rénovation ne serait pas superflue. salles de bains vieillottes , parties communes a rafraichir ( le bar particulièrement ). Surtout, les prix en basse saison, sont trop élevés par rapport aux prestations qui sont faibles : pas de restaurant , room service très limité, personnel en sous-effectif, et cela à un prix de palace, dommage

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
RozennLeGoff, Responsable commercial de La Mirande Hotel, a répondu à cet avis, 26 mars 2013
Cher Monsieur,

je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et suis désolée que notre hôtel n'ait pas répondu à toutes vos attentes. L'Hôtel La Mirande est un hôtel riche d'histoire qui fut un haut lieu de la vie avignonaise pendant la résidence des Papes en Avignon, puis un hôtel particulier jusqu'à l'époque moderne. Patrimoine classé aux Monuments historiques, l'Hôtel La Mirande est empreint de cette histoire et je comprends que certains de nos hôtes soient surpris par l'atmosphère qui règne dans nos murs, mais qui fait la spécificité du lieu. Que ce soient les tapisseries du 16ème siècle et les meubles d'époque du restaurant comme des salons privés, ou les tentures des chambres qui sont des réimpressions effectuées à partir de planches du 18ème siècle, La Mirande est un lieu hors du commun et hors du temps.
Nos hôtes viennent ici pour profiter de la quiétude du lieu, tout en bénéficiant des facilités liées aux nouvelles technologies. Nous mettons un point d'honneur à allier histoire et technologies de pointe, comme en témoignent les écrans de télévision intégrés dans les miroirs des chambres. . Peut-être auriez-vous davantage été charmé par l'esprit des six nouvelles chambres que nous avons récemment ouvertes dans notre bâtiment et qui possèdent à la fois la vue sur le Palais des Papes et sur notre jardin intérieur... Leur décoration y est plus contemporaine.
Quant à la fermeture de notre restaurant, il est exact que le restaurant gastronomique ferme les mardi et mercredi pour laisser la place à notre table d'hôte, organisée au sein des cuisines historiques, dans la partie médiévale de l'hôtel. Nos hôtes se rassemblent alors autour d'une grande table, assistent à la préparation du dîner par le chef sur l'ancien fourneau à bois et partagent tous ensemble un très agréable moment de convivialité.

Nous aurions grand plaisir à vous accueillir de nouveau dans nos murs pour vous faire partager tout cela.

196 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Je suis venu seul dans ce lieu magnifique, et l'ai bien regretté. La chambre etait un parfait nid d'amoureux, cosy à souhait, où est très bien pensé (variateurs sur chaque éclairage, TV cachée dans un miroir sans tain), avec une vue sur le palais des papes. J'ai bien aimé le petit salon dans la chambre, ainsi que la salle de bain.
Tout le personnel est très dévoué et surtout très très souriant.
Nous avons diné dans la cuisine aménagée en table d'hôte, avec un cuisinier qui nous préparait d'excellents plats devant nous, au feu de bois (très beau poele à bois dans la cheminée). Cuisine à l'ancienne, traditionnelle et extrêmement efficace.
Le petit déjeuner devant le jardin était également très agréable.
Tout n'est que raffinement et calme.
J'y reviendrai, c'est sûr,...accompagné !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

position géographique intéressante
décor passé mais très original, chambre confortable somme toute même si les couleurs des tentures sont un peu exagérées...
excellent petit déjeuner
personnel attentif

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Morteau
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

En retournant à la Mirande en juillet 2012, nous avons enfin retrouvé la Mirande que nous aimions.
Un service de qualité et prévenant et une table exceptionnelle.
Ce lieu magique est redevenu ce qu'il était, une référence dans l'hôtellerie et la restauration.
Un merci particulier à Jacques et au Chef pour leur accueil.
A bientôt

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
FLOBIS, Resident Manager de La Mirande Hotel, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour votre appréciation positive faisant suite à votre dernier séjour parmi nous.

Nous sommes ravis de lire que vous ayez retrouvé notre maison comme vous l'aimiez.
Tous nos efforts sont déployés pour offrir à notre clientèle des prestations de qualité et vos commentaires que j'ai partagés avec toute l'équipe nous encouragent à persévérer.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Très cordialement,

F. Lacoste,
Resident Manager
Mougins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Comme tous les ans, en rentrant des Chorégies à Orange, cette halte, devenue une tra.dition pour notre groupe. Cette année deux "petits nouveaux" . Initiation réussie. Un déjeuner de rêve dans un cadre magnifique.
Quant au service, chic mais pas ostentatoire, avec parfois un peu d'humour.
La grande classe vraiment!!!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
FLOBIS, Resident Manager de La Mirande Hotel, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Je vous remercie vivement pour vos commentaires positifs que j'ai partagés avec toute l'équipe.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, et dans cette attente, nous vous souhaitons une belle fin d'été.

Très cordialement,

F. Lacoste,
Resident Manager
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Le petit trésor au pied du Palais des Papes, propriété allemande dans le Comtat. On adore cette décoration riche sans jamais tourner rococo, ces tentures lumineuses, ces objets précieux, cette élégance de maison de maître plus que d'un hôtel. Et quand viennent les beaux jours, ah ce jardin au fond dans lequel on prend place pour dîner. Un refuge de délicatesse et de fraîcheur. Problème pendant le festival de juillet : l’établissement est un QG des Vip, les tarifs grimpent et il faut réserver bien à l’avance. Comment distinguer La Mirande de l'hôtel de l'Europe, son concurrent du secteur Luxe ? Le premier est une bonbonnière fashionnistée, quand le second m'apparaît plus provincial, plus notarial. Ce qui est également un plus quand on souhaite s'extraire de la jungle théâtreuse.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

très belle soirée d'anniversaire au restaurant de la Mirande;
Cette endroit est magique,
le personnel est très accueillant.
la cuisine délicieuse.
Un seul menu le soir pouvant être servi en 3 ou 5 plats,
avec en plus plein de suggestions proposés par un responsable de salle très professionnel
et attentionné.
nous avons pris le menu à 3 plats,
avec une terrine de boeuf parfumé au comté plein de saveurs,
un veau roulé aux jus d'herbes et petits légumes et pour terminer
un parfait au chocolat glacé
rien à dire ,tout était parfait
le responsable nous à même présenté le chef et son équipe dans la cuisine
et fais visiter l'hôtel.
En bref beaucoup d'attention ,une cuisine délicate.une terrasse sublime ainsi que son jardin,

on reviendra
que demander de plus!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Resident Manager de La Mirande Hotel, a répondu à cet avis, 28 juin 2012
Madame, Monsieur,

Nous avons été très sensible à vos commentaires très positifs concernant votre repas d'anniversaire au restaurant gastronomique. Vos impressions ont été partagées avec toute l'équipe et en son nom je vous remercie.

Dans l'agréable attente de vous accueillir à nouveau, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes cordiales saluations.

La Direction

Vous connaissez La Mirande Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Mirande Hotel

Adresse : 4 place de l'Amirande, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
N°3 des hôtels de luxe à Avignon
N°5 des hôtels romantiques à Avignon
N°9 des hôtels familiaux à Avignon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Mirande Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, Prestigia, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Otel, LogiTravel et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mirande Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mirande Avignon
Hotel La Mirande Avignon
Mirande Avignon
Mirande Hotel
La Mirande Hotel Avignon
Mirande Logement
Mirande Hebergement
Mirande Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mirande Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.