“SImple, propre, souriant, central” 4 5 étoiles

Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°11 sur 69 hôtels à Avignon
Le Vesinet, France
“SImple, propre, souriant, central”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2011

En séjour à Avignon à 3 pour le festival, nous avons séjourné à l'hotel Mignon dans la chambre 11.

L'accueil est charmant et serviable. L'hotel est simple, bien tenu, très central.

Le petit déjeuner est fait de boisson chaude, jus d'orange, croissant, pain beurre confiture. La encore simple et souriant (le petit dej est normalement servi jusque 10h, mais lorsque l'on descend à 10h15 il n'y a pas de probleme "on est pas à 5mn !)

Un 'livre du festival' permet de consigner nos recommandations de spectacles vus et de lire les recommandations d'autres spectateurs.

La chambre 11 est suffisamment grande pour 3 (2 lits de deux personnes), très calme (pas de vue, car cela donne sur une petite cour intérieure), bien climatisée. La salle de bain (douche/lavabo/WC) est toute petite et étroite.

Un petit bémol, cette chambre non fumeur sent très fort la fumée. Dommage, tout aurait été parfait.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2011

Notre chambre était très propre, l'accueil des propriétaire était très agréable et l'hôtel est situé dans le centre d'Avignon, idéal pour le Festival de Théâtre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Lardy
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Un hôtel très bien situé, un excellent accueil, la chambre était agréable et le lit très bon, la seule petiti critique pourrait porter sur la taille de la salle du cabinet de toilette

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
blanzat
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Certes certaines mauvaises langues diront que la déco laisse à désirer, d'accord. Mais je ne vais pas dans un hôtel pour poser ma valise sur le meuble tendance du moment, je vais dans un hôtel pour bien dormir et parce qu'il est bien situé.
Or l'hôtel Mignon est un très bon hôtel, très bien situé dans Avignon puisque après avoir stationné votre voiture dans un parking gratuit proche (que vous indiquera très gentillement le gérant de l'hôtel) vous pouvez tout faire à pied et ça c'est le luxe !
L'hôtel est très calme, très propre, la literie très bonne ce qui nous a permis de très bien dormir et c'est bien là l'essentiel pour un hôtel ! La climatisation dans les chambres nous a également sauvée notre nuit (plus de 36°C à Avignon le jour où nous y sommes allés!) Le petit déjeuner est copieux (baguette fraîche, croissants, boisson chaude, jus d'orange, beurre et confiture .. simple mais très efficace !) et compris dans le prix des chambres, si vous voulez le dégusté dans votre chambre, pas de supplément de prix !Internet en wifi dans les chambres et un ordinateur avec internet est disponible à l'accueil. Le gérant est ultra disponible et très gentil, il nous a indiquer quels endroits d'Avignon visiter, où se stationner, quelle route emprunter pour repartir... Après avoir rendu les clefs de la chambre, nous lui avons même demandé de garder nos bagages jusqu'au soir et de mettre notre bouteille d'eau au frais pour la route ce qu'il a fait avec un grand sourire en plus, bref un sacré accueil ... encore merci à lui !
Nous recommandons donc chaudement cet hôtel à tous ceux qui souhaite passer un agréable séjour intra-muros en Avignon ! Nous y retournerons si l'occasion nous est donner de revenir un jour dans cette jolie ville.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Nous avons passé 4 jours / 3 nuits à l'hôtel Mignon afin de profiter de la ville et de ses environs (Arles, Tarascon, Orange). Nous recommandons fortement cet hôtel. Les points forts : 1/ sa situation géographique, en plein coeur de la ville intra-muros, non loin du Palais des Papes. Parfait pour ceux qui ne connaissent pas du tout la ville. A 10-15 min de la gare. 2/ son accueil : des hôteliers très gentils et accomodants (ils peuvent garder vos valises le temps nécessaire si votre train est de soir par exemple) 3/ un très bon rapport qualité-prix : le petit-déjeuner continental (croissant et baguette) est tout de même copieux et les prix imbattables pour un hôtel intra-muros. Notre chambre était très propre. Un seul point faible : la salle de bain. La nôtre était très petite. L'idée est bonne de la mettre dans un ancien garde-robe mais on avait du mal à prendre notre douche. Dommage...
A refaire, nous demanderions une chambre plus grande.
Conclusion : ce n'est pas le Kyriad du Palais des Papes mais il est bien meilleur que l'Étap Hôtel ou le Kyriad situé vers la nouvelle gare d'Avignon, trop loin. Au moins, tout est proche et on peut revenir sans difficulté à l'hôtel s'il pleut trop ou pour une petite sieste.
Nous reviendrons sans hésitation.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Bretagne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

L'hôtel est idéalement placé, à 2 pas de la place de l'horloge. L'accueil est très serviable et chaleureux. La chambre, un peu vétuste, était propre et confortable et calme. La salle de bain était petite, mais cela ne nous a pas gêné. Internet gratuit. Un petit hôtel familial idéal pour un court séjour à un tarif intéressant.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011 par mobile

Petit hôtel bien tenu
bien decoré
petit déjeuner abondant
petit prix... Patrons charmants,
on le recommande vivement

• Séjour du mai 2011

Vous connaissez Hotel Mignon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Mignon

Adresse: 12 rue Joseph Vernet, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
N°6 des hôtels d'affaires à Avignon
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Hotel Mignon 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mignon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mignon Avignon
Avignon Hotel Mignon
Mignon Avignon
Mignon Hotel Avignon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Mignon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.