“à éviter au possible” 2 5 étoiles
Avis sur Hostel and Camping Bagatelle

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Avignon
Hostel and Camping Bagatelle
Hostel and Camping Bagatelle a été ajouté à vos Favoris
Ile De La Barthelasse, 84000 Avignon, France   |
Classé n°15 sur 17 hébergements spéciaux à Avignon
paris
“à éviter au possible”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Je suis passée au camping Bagatelle mi mai 2012 et sur un périple de deux semaines, c'est le pire camping que j'ai jamais rencontré. Je devais y rester deux nuits, j'ai écourté sur une seule nuit.

L'unique agrément du camping est qu'il se situe à 5 mn à pied du Centre Ville d'Avignon, mais c'est bien là son seul mérite !

Les toilettes sont installées dans un espèce de préfabriqué et sont vétustes : je suis restée dans mon camping car pour prendre mes douches tant je n'y étais pas à l'aise ; de plus, le premier après midi de notre arrivé, il n'y avait plus d'eau dans les sanitaires (ça a été rétabli en fin d'après midi) mais l'eau a de nouveau été supprimée dans les toilettes le lendemain matin et ce dès 6 h 00 du matin (je ne sais pas si les intempéries, il pleuvait beaucoup en ont été la cause, mais ça nous a coupé toute envie de rester une deuxième journée).
L'accueil a été très correcte, mais le problème c'est que le camping accueille aussi une auberge de jeunesse (avec des jeunes bruyants) et il y a au moins cinq chats qui déambulent tout près de l'acceuil (avec l'odeur caractéristique qui accompagne ces félins) ...
Les emplacements ne sont vraiment pas terribles, il y a des arbres partout et c'est galère pour capter la télé... je n'ai pas essayé la cafétéria ni le restaurant (soi disant panoramique) mais l'aspect extérieur des deux établissements n'est vraiment pas engageant...
Bref, sauf pour un accès rapide au centre ville d'Avignon, passez votre chemin...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

vitrolles
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Les plus:
Tres bien placé
Prix abordable
Avignon est magnifique
J'ai trouvé de la place en plein festival d'avignon

Les moins
Sanitaires anciens, difficile a trouver une prise et un miroir en meme temps lol
Pas de piscine
Les emplacements 150 à 156 sentes tres mauvais, presence d'un égout à proximité, à éviter abolument, et en plus situé le long de la route d'acces.
Vacarme incessant toute la nuit, prix a payer pour le festival d'avignon

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
caen
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Séjour d'une semaine sur Avignon.
Les lits sont BOF les draps ne sont pas de première fraîcheur et les chambres pas ventilées.
Les sanitaires sont bricolés et l'eau chaude vient quand elle veut.
Le petit déjeuner est honnête. Il y a également un service de restauration d'un bon rapport qualité prix.
Il y a un manque d'organisation certains, mais ça nous a permis de bien rigoler.
L'emplacement est idéal à 10 min à pieds du centre d'avignon en traversant le pont.
En été petit soucis avec les gens du coin qui se retrouvent le long des berges voisine avec la musique assez forte (mais bon ça ils n'y peuvent rien).

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Nous avons séjourné au camping Bagatelle un WE lors du festival d'Avignon. J'avais réservé ce camping car son emplacement me semblait idéal, et nous n'avons pas été déçus sur ce point : le centre-ville est à moins de 10 minutes à pieds du camping, il y a juste un pont à traverser !

Par contre, les emplacements sont les pires que nous yons vus en terme de campings, et nous en avons fait pas mal... Nous étions deux couples (deux tentes), sans voiture, et lorsque j'ai réservé la dame nous a dit que nous partagerions un emplacement. Nous avons pour cela dû payer deux emplacements piétons, ce qui est déjà un peu limite je trouve, mais bon, passons... Lorsque nous sommes arrivés le vendredi soir, on nous ainformé que nous avions "un grand emplacement", à partager avec d'autres personnes déjà arrivées. Effectivement, il y avait déjà deux tentes sur l'emplacement, de taille normale pour un camping, pas spécialement grand... et surtout, surtout, dur comme de la pierre ! Au sol, point d'herbe, mais de la terre sèche, des cailloux et des racines d'arbres. Il était tard, donc nous avons planté nos tentes comme nous pouvions, et nous sommes allés râler le lendemain matin... Quatre tentes sur un emplacement, je n'avais jamais vu ça (et tout le monde paye un emplacement hein, le prix n'est pas divisé par quatre...).

Il faut bien dire que la dame qui s'est occupée de nous a été charmante, et efficace... Nous avons donc pu nous installer sur l'emplacement voisin, où nous étions seuls, et où il y avait un peu plus d'herbe. J'ai demandé un geste commercial, et ils ont enlevé 5 euros par couple pour la première nuit (donc 11 euros au lieu de 16).

Les sanitaires sont corrects et assez propres.

En conclusion, un camping hyper bien placé +++, mais des emplacements tente vraiment pas terribles, et une tendance au "surbooking"... C'était peut-être l'effet "festival", et encore, je n'en suis pas sûre ! A recommander donc pour les fauchés qui veulent profiter d'Avignon et avoir un coin où dormir le soir, mais pas pour ceux qui voudraient profiter d'un chouette camping. Ceci dit, les prix sont vraiment bas pour les tentes "piétons", et on y retournera peut-être pour cette raison...

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2009

si le temps s'y prête et que vous allez durant le festival,vous devriez passer de chouettes vacances....pas toujours besoin de luxe et de choses superficielles pour être heureux....Vive le camping vous vous réveillerez au chants des cygales,boirez du bon rosé bien frais,ferais de jolies ballades,visiterez de beaux monuments....

Séjour du août 2006
la rochelle
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2008

camping fait de chemins de terre qui font des sanitaires un champs de bataille des que la pluie tombe ; Une personne nettoie mais quel courage doit elle avoir car aussi tot fait deja sali.Quand aux emplacements certains sont géniaux d autres désastreux et aux meme prix 22 euros... a ce prix on attend un minimum.concernant l organisation , quand une hotesse d accueil annonce complet et que lautre dit qu il reste de la place , on parvient vite a comprendre d ou vient l erreur quand on appercoit que les reservations sont inscrites sur postits...
séjour a avignon ou nous avons bien regrette de ne pas etre venu en camping car !

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hostel and Camping Bagatelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostel and Camping Bagatelle

Bagatelle Camping Avignon
Bagatelle Residences
Logements Avignon
Hostel And Camping Bagatelle Hotel Avignon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostel and Camping Bagatelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.