“super restaurant très chaleureux !!!” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 407 Restaurants à Avignon
Catégorie de prix : USD 14 - USD 29
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant de cuisine française aux plats fait-maison. De nombreux Clients disent que c'est "comme à la maison". Situé dans les rues piétonnes, non loin du centre et du fameux Palais des Papes, il offre 16 places à l'intérieur et plus du double en terrasse durant la belle saison à partir de Pâques.Des plats de saison avec beaucoup de saveurs et une spécialité, la Secca (filet de bœuf séché servi sur une belle assiette, en fines tranches avec pistou maison, pomme de terre au four, salade et fromage fondu). Les autres must : raviolis au foie gras et pâtes aux truffes et les autres plats préparés selon la saison à partir de produits frais.
villeneuve les avignon
“super restaurant très chaleureux !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Je suis allée avec mon copain au petit gourmand, l'accueil est très chaleureux, le service rapide, et surtout très très bon des produits comme du fois gras ou encore de la truffe pour des prix raisonnable. Je conseil ce petit resto très agréable.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Marseille, France
“Un moment simple et délicieux! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Si nous nous attendions déjà à un très bon repas (aux vues du classement et des commentaires TripAdvisor) nous avons largement été surpris par la gentillesse des patrons qui ont su nous mettre à l'aise tout au long du repas! Ce dernier, réparé sous nos yeux, offre une qualité et une fraîcheur exceptionnel.
Beaucoup d'originalité, ça change des grandes chaînes de distribution, merci pour cet agréable moment.
Un bisou marseillais!

Martigues, France
“Excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Petit restaurant, dans le centre d'Avignon intra muros, un delice des papilles, les raviolis sauce cepes sont terribles, l'ambiance est très bonne, le café gourmand est copieux et excellent, pensez juste a réserver car pas beaucoup de tables. RAPPORT QUALITE PRIX CORRECT.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Cambridge, Royaume-Uni
“excellent rapport qualié-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Une qualité gastronomique pour un prix très raisonnable. Le tiramisu est à tomber par terre! Excellent sur tous les plans, proprio très sympa!

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Ardennes, FRANCE
“Accueil et cuisine : 2 très bonnes surprises !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Situé dans une rue piétonne calme du vieux centre, abordable et loin des attrapes-nigauds de la place de l'Horloge, le Petit Gourmand propose un plat très particulier : la Secca d'entrevaux.

Il ne s'agit pas d'une spécialité locale, mais d'une spécialité qui vaut le détour ! Ce goût m'était totalement inconnu mais m'a laissé un très bon souvenir. La viande est froide avec un goût particulier bien adouci par des pommes de terre et du fromage. D'ailleurs, si vous avez encore faim, le personnel fort chaleureux vous rapportera volontiers des patates !

Restaurant disposant d'une petite terrasse, climatisé et très propre.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.