“Extra” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 394 Restaurants à Avignon
Catégorie de prix : USD 16 - USD 33
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant de cuisine française aux plats fait-maison. De nombreux Clients disent que c'est "comme à la maison". Situé dans les rues piétonnes, non loin du centre et du fameux Palais des Papes, il offre 16 places à l'intérieur et plus du double en terrasse durant la belle saison à partir de Pâques.Des plats de saison avec beaucoup de saveurs et une spécialité, la Secca (filet de bœuf séché servi sur une belle assiette, en fines tranches avec pistou maison, pomme de terre au four, salade et fromage fondu). Les autres must : raviolis au foie gras et pâtes aux truffes et les autres plats préparés selon la saison à partir de produits frais.
“Extra”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Je connaissais le restaurant en l'ayant vu plusieurs fois bien placé sur TripAdvisor mais je n'y avais jamais mangé... Et bien je regrette de n'y être pas allé plus tôt !! Ma copine a pris la spécialité maison, la secca, et moi la daube avec les tagliatelles. Et c'était formidable. Pas besoin de demander si les produits sont frais. Ça se ressent de suite. Et à des prix plus qu'abordables !! Des personnes chaleureuses et serviables. Bref, allez y les yeux fermés, vous en serez ravis !

Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Bonjour Christopher,

Merci pour votre très bel avis qui montre à quel point vous avez été conquis par notre petit restaurant que vous connaissiez et dans lequel vous avez fini par vous arrêter avec bonheur, stimulé par les avis lus sur TripAdvisor.
Vos encouragements nous vont droit au coeur. Lorsque vous reviendrez (nous l'espérons) à partir du 11 Février, le décor aura certainement un peu changé. Pendant 10 jours, début Février, nous allons rafraichir et redécorer.
Très cordialement

Recommandé par 93 %
Châteaurenard, France
“Excellent et conviviale”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Ce petit restaurant, nous le connaissons pour ses excellents chocolats chauds et crêpes de l'après-midi. A chaque fois, c'est notre rituel avec mon mari. Au mois de décembre, nous avons décidé d'y aller manger leur belle spécialité ! Un régal, un délice, assiette copieuse. Des gens si gentils et généreux, on se croit à la maison, c'est si agréable.... Nous y retournerons, c'est certain. Alors attention aux mauvaises langues qui critiquent cet endroit, je pense qu'ils sont simplement motivés par la jalousie.... Bravo à vous Madame et Monsieur de votre accueil si chaleureux....

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Merci Marie pour ce très gentil petit mot.
Celui-ci nous va droit au coeur et montre que nous avons certainement frisé l'excellence.
Nous espérons une prochaine fois et vous souhaitons une très belle année.
Avignon, France
“Avis aux amateurs de bonne bouffe ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Un petit restaurant modeste aux premiers abords mais qui vaut son pesant d'or.
Un accueil tres chaleureux qui est tellement rare de nos jours et une cuisine sans chichis juste simple et sacrément savoureuse ...secca marinee (spécialité),saint Jacques rôties et ruditto de tomates confites...et j'en passe..
Une adresse à retenir qui pourrait bien devenir notre nouveau nid gourmet à ma femme et moi...

Bonjour Blaise,
Merci beaucoup pour cet excellent avis.
Nous espérons simplement que vous y reviendrez encore et encore.
Pour notre part, nous ferons en sorte de garder ce bon cap.
Nous vous souhaitons plein de belles choses pour 2014
Montpellier, France
“Super découverte !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Un repas raffiné, des associations de saveurs exquises, des plats parfaitement présentés, une cuisine maison dans un cadre "comme à la maison"grâce à l'accueil chaleureux des propriétaires.
Une belle surprise ; les commentaires sur Tripadvisor étaient prometteurs et la promesse a été tenue. 70 euros pour 3 personnes (plats+desserts+boissons) c'est un bon rapport qualité/prix
Merci pour ce délicieux déjeuner du 31/12/13
(tout petit bémol pour une ventilation un peu plus soutenue mais ce sont les inconvénients incontournables des cuisines ouvertes)

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Bonjour Sophie,
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de déposer ce bel avis.
Nous faisons en sorte d'accueillir nos Clients dans les meilleures conditions dans notre petit restaurant avec de temps en temps l'inconvénients d'une odeur de cuisine lorsque les Clients sont servis à l'intérieur puisque la cuisine et la salle à manger sont "à l'américaine" (séparées par un comptoir). Nous allons procéder à quelques travaux au cours desquels nous essaierons de réduire ce petit inconvénient.
Nous espérons que tout le reste l'aura largement compensé et que nous aurons le plaisir de vous revoir.
Tous nos meilleurs voeux pour 2014
Tourrettes sur Loup, France
“Un agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Suite aux avis positifs des internautes nous avons décidé de venir déjeuner au Petit Gourmand.
Quel plaisir ! L'accueil est très chaleureux et la nourriture succulente! Des produits frais, une cuisine faite sous nos yeux, bref que du positif. J'y retournerai avec grand plaisir.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour votre gentil petit mot qui nous a valu un 5/5 en cuisine et au service, un 4/5 pour les reste. Ce qui nous fait dire que nous sommes certainement passés tout d'un 5/5 en notre globale.
Nous garderons le cap en faisant le maximum pour satisfaire nos Clients.
Quelques travaux à venir vont dans ce sens.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt nous vous adressons tous nos meilleurs voeux pour 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.