“saveurs excellentes” 4 5 étoiles

37, rue du Vieux Sextier, 84000 Avignon, France
+33 4 88 07 84 94
Classé n° 3 sur 406 Restaurants à Avignon
Catégorie de prix : USD 13 - USD 27
Options : Déjeuner, Dîner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Saint-Raphaël, France
“saveurs excellentes”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Raphaelois en WE, Le classement TRIPAVISOR est justifié, c excellent, les saveurs ressortent, nous nous sommes régalés, seul bémol (les desserts sont à un prix plus que correct sauf le café gourmand un peu cher surtout le thé gourmand) sinon c'était rès bien. A retenir lors d'un prochain passage sur AVIGNON. Ne changez rien, ne grossissez pas A BIENTOT

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Bonjour Michel,
Merci beaucoup pour votre très bel avis sur notre restaurant.
Nous sommes conformes aux commentaires que vous avez lus avant de réserver chez nous et sommes heureux que vous ayez passé chez nous un excellent moment.
Le KF gourmand est la somme de 5 différents petits desserts pris parmi les desserts de la carte + le KF au prix de 9,50€ (soit 8€ pour les 5 petits desserts servis sur une grande assiette que beaucoup de Clients partagent à 2). Est-ce vraiment excessif ?
Nous serions heureux de vous accueillir bientôt pour goûter les plats de notre nouvelle carte.
Très cordialement

Avignon, France
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Petit restaurant très convivial avec ambiance "comme à la maison". Les plats sont faits maison et copieux. Une excellente adresse à retenir.

Bonjour !
Merci de votre très bel avis, de votre intérêt et de la promotion que vous faites pour notre restaurant. Votre avis est bref mais explicite. Comme vous habitez non loin de chez nous, nous espérons avoir le plaisir de vous y revoir pour y tester notre nouvelle carte.
Excellente continuation
“sans prétentions et sans déceptions”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Bon accueil chaleureux dans une ambiance "comme à la maison" on se s'y sent bien et on y mange bien. Un mélange étonnant de plats simples avec d'autres dignes de belles tables de la ville de grands chefs.
Un consommé de lentilles avec du foie gras frais poêlé délicatement posé dessus, assaisonnement parfait, résultat : un mariage d'amour d'une finesse étonnante.
Un plat plus rustique ensuite avec de la viande séché. Je m'y attendais pas, c'était bon mais quand j'ai vu dans l’assiette de mon voisin qui étaient un délice beaucoup plus fin... limite j'ai regretté mon choix.
Bref, c'était très bien.
Mon seul conseil serait qu'il lâchent leur plat historique à la viande séché pour laisser leur talent s'épanouir sur les autres plats.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
ST DIDIER
“Incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Merci aux avis éclairés des internautes.
Accueil chaleureux, service de qualité, et un véritable sens de la restauration de la part de l'ensemble du personnel.
Chaque assiette est une découverte; des produits de base d'excellente qualité, une cuisine dans laquelle se marient avec bonheur, présentation(y compris la forme harmonieuse des couverts), saveurs, typicité et générosité.
Il faut avoir du talent pour faire simple et savoureux; savoir maîtriser sa technique et la transcender d'un véritable sens artistique.
Un bel exemple de restauration digne d'une récompense....par les personnes du métier...(à bon entendeur salut)
Nous y reviendrons, c'est promis.

Toutes nos plus sincères félicitations(ma référence étant la maison Pic à Valence).

Merci pour cette soirée.

• Visité en février 2014
Aix-en-Provence, France
“N'hésitez pas !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Rue piétonne, accueil chaleureux et cuisine faite sur place avec de la passion, de la ,bonne humeur et de bons produits.
Seule déception possible, c'est qu'il n'y a plus de place.
Alors si vous n'avez qu'un seul repas à faire à Avignon, réservez !

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.