“C'est l'adresse à retenir à Avignon” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 13 - USD 28
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant de cuisine française aux plats fait-maison. De nombreux Clients disent que c'est "comme à la maison". Situé dans les rues piétonnes, non loin du centre et du fameux Palais des Papes, il offre 16 places à l'intérieur et plus du double en terrasse durant la belle saison à partir de Pâques.Des plats de saison avec beaucoup de saveurs et une spécialité, la Secca (filet de bœuf séché servi sur une belle assiette, en fines tranches avec pistou maison, pomme de terre au four, salade et fromage fondu). Les autres must : raviolis au foie gras et pâtes aux truffes et les autres plats préparés selon la saison à partir de produits frais.
“C'est l'adresse à retenir à Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Tout a déjà été dit. Cependant j'ai envie d'en rajouter une bonne louche très positive comme ce délicieux velouté au foie gras dégusté hier soir. Nous n'avons pas eu le temps, hélas, de revenir pour "l'after/dessert" après l'Opéra mais nous renouvellerons l'expérience en prenant notre temps une prochaine fois. Merci de votre accueil. Le Patio d'Arles.

Nîmes, France
“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Ce petit restaurant était plein de charme tout comme ses propriétaires
Le repas était excellent, les raviolis au foie gras sauce aux cèpes et le café gourmand étaient parfait
Nous reviendrons spécialement de Nîmes pour goûter les plats de la carte d'été

Toulouse, France
“Accueil chalereux et bonne bouffe :D”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Nous sommes allés manger un midi à 2 personnes ,et au premier regarde l'établissement à l'air pas trop mal vue de l'extérieur ,on rentre ,puis la patronne vient de suite nous accueillir ,avec ses paroles réconfortant et plein entrain :D,super bon repas et repas chaleureux qui plus est ,je le recommande à tous les gens de passages ou vivant vers le vieux avignon :D,on reviendra pour les festivités en juillet d'avignon :p +100000000000000

Avignon, France
“cyril lilou diego”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

merci pour l accueil et la convivialité nous avons étés très bien reçu .la cuisine est un vrai délice c est préparé avec envie et amour tout est bon du début a la fin ,notre Diego s est régalé! a tres vite

“Bon et acceuillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Petit restaurant avec une cuisine pleine de charme !
Dans le centre d'Avignon, ce qui frappe est l'accueil chaleureux et la bonne humeur.
Les plat sont bons et même délicieux pour les raviolis au fois gras avec sauce aux cepes !!

Les prix sont dans la moyenne.

Seul note négatif : la déco n'est pas à la hauteur du reste.

• 5 5 étoiles Cuisine
Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Merci pour votre bel avis qui montre que vous avez bien apprécié notre accueil et nos petits plats.
Pour la décoration, nous l'avons refaite nous-mêmes tout début Février (nouvelles couleurs avec parements muraux en pierre etc...).
On espère simplement que ce n'est pas cette nouvelle décoration qui ne vous a pas plu mais celle d'avant aux couleurs verte et jaune.
Très cordialement

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.