“Tres bon moment” 5 5 étoiles

37, rue du Vieux Sextier, 84000 Avignon, France
+33 4 88 07 84 94
Classé n° 3 sur 405 Restaurants à Avignon
Catégorie de prix : USD 13 - USD 28
Options : Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Montpellier, France
“Tres bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avions reserve pour un midi de semaine, tres bon accueil, une famille prevenante et professionnelle !
Entree : le foie gras avec chutney d'ananas, excellent et portion genereuse !
Plats : La secca, avec pistou-parmesan et pomme de terre avec sauce au St Marcellin + les tagliatelles fraiches aux cepes, nous nous sommes regales !
Dessert : le macaron au chocolat noir, petit plus : il est fondant a l'interieur.
Le seul bemol a ete la portion de tagliatelles.
Merci pour ce tres bon moment, nous reviendrons cet ete avec grand plaisir !

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Marignane, France
“Une très belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

De passage sur Avignon, nous se savions où manger. Nous avions réservés et nous avions bien fait !! La salle est petite, la cuisine est toute petite, mais ce qu'il en sort en très très bon !
En entrée nous avons pris, le foie gras frais et le chèvre frais au pistou ! Un vrai régal !
En plat, pour chacun de nous, des raviolis au foie gras avec la sauce au cèpes. L'assiette était très bien garnie, pas juste 3 raviolis tous seuls, non, une vraie assiette, avec une sauce onctueuse et généreuse !! Nous avons même demandé un rab de sauce tant elle était bonne !!
Un petit dessert (5€) chacun et l'addition n'a pas été trop salée (80€ à 2) !
Les patrons et le cuisinier (la famille!) sont très gentils, très prévenants ! La cuisine était vraiment très généreuse et nous reviendrons avec plaisir mangé Au Petit Gourmand, qui porte très bien son nom ;)

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un classement justifié !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

D'accord la salle est petite, d'accord la cuisine est dans la salle.... Mais quel accueil ! Et quel bon moment passé ! Un rapport qualité-prix imbattable ! Une cuisine raffinée et créative ! Non vraiment la note 'excellent' s'impose ! Nous y retournerons dés que possible !

Visité en mars 2014
Sarrians, France
“Excellent !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Très bon accueil, les propriétaires sont sympathiques et la cuisine très bonne, bien présentée dans les assiettes , nous étions 7, nous avons donc goûté les St. Jacques et son risotto, les raviolis foie gras sauçe aux cèpes et également la spécialité du petit gourmand ....tout était vraiment très bon ! La carte change d ici fin de cette semaine ...je me languis de connaître la prochaine carte , c est sur, ce restaurant fait à présent parti de mes favoris.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“C'est l'adresse à retenir à Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Tout a déjà été dit. Cependant j'ai envie d'en rajouter une bonne louche très positive comme ce délicieux velouté au foie gras dégusté hier soir. Nous n'avons pas eu le temps, hélas, de revenir pour "l'after/dessert" après l'Opéra mais nous renouvellerons l'expérience en prenant notre temps une prochaine fois. Merci de votre accueil. Le Patio d'Arles.

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.