“Simple, efficace, des produits maison!” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 13 - USD 27
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : "Le Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine familiale à la française. Une vue sur la cuisine et son chef depuis la salle (16 places) vous fait sentir "comme à la maison". La terrasse extérieure peut accueillir jusqu'à 32 personnes (de Pâques à la Toussaint) sous le grand store. Notre spécialité est la Secca d'Entrevaux (Boeuf séché pendant plusieurs mois dont les filets sont coupés en fines tranches servies avec un pesto léger, un Saint-Félicien fondu, une pomme de terre au four et du Mesclun). Les autres must : Pâtes aux truffes, Raviolis au foie gras. Le reste des plats (entrées et plats principaux) est proposé selon la saison. 4 ou 5 desserts au choix que l'on peut tous retrouver dans le Café Gourmand.
“Simple, efficace, des produits maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Petit resto adorable. Personnel très accueillant et sympathique (une famille). Petite carte (gage de qualité et de fraîcheur). Très bonnes assiettes et bin rapport qualite/Prix !! Que demander de plus?!
Je reviendrais!!!

nice
“Un régal”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

De passage à Avignon nous avons suivi les conseils sur Trip Advisor et avons réservé dans ce petit restaurant. Carte peu fournie (mais pour tous les goûts), ce qui est toujours bon signe et gage de fraîcheur. Les plats y sont délicieux, l'accueil très chaleureux, foncez les yeux fermés!

Toulon
“super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

acceuil au dernier moment a 14h avec le sourire, une secca et un paleron de veau juste extra! une adresse a retenir!

Avignon, France
“Wouah!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Dès le depart, très bon accueil, convivial malgré notre retard. Vous avez accédé a toutes nos demandes avec le sourire!! Bref un service fantastique du début jusqu'a la fin!
La cuisine: assiette de foie gras delicieuse, une spécialité maison a couper le souffle, des ravioles au foie gras comme on en a jamais mangé. Et pour le dessert c'était la cerise sur le gateau!! Le macaron chaud à coeur était parfait, et, enfin un baba au rhum avec assez de rhum!!!
Bref un grand merci à vous!!
Yolande et Clément

Champagne, France
“Incontournable pour les gourmets !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons eu la référence de cet endroit fort sympathique grâce à Tripadvisor. Alors pour quelques jours à Avignon nous avons réservé (vivement conseillé je pense). On se sent tout de suite à l'aise, l'accueil par la "patronne" est des plus sympathiques. Bien installés en terrasse "dans la niche", on a commandé "Les ravioles au foie gras crème de cèpes.." et "la secca d'Entrevaux (filet de bœuf séché dans des aromates -et sa fondue de st Marcellin" - oh la la de purs délices pour les papilles et pour couronner le tout "Le café Gourmand" avec des pâtisseries toutes aussi bonnes les unes que les autres, une mention pour le "cheese cake", le crumble est top aussi.
C'est sûr on reviendra, ambiance conviviale du début à la fin, des plats succulents, un bon rapport qualité]prix. (Les Champenois)

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.