“Toujours aussi exceptionnel !” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 13 - USD 27
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Avignon, France
“Toujours aussi exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous sommes, je pense qu'on peut le dire, devenus des habitués de ce cocon culinaire qui ne cesse de nous surprendre...! Depuis que nous avons découvert cet endroit familial, chaleureux on a bien du mal à trouver mieux!! Tout y est, l'accueil, le sourire, le goût du bien fait et du fait maison. Les propriétaires ont a coeur de bien vous recevoir et ça marche! La nouvelle carte est extra, la nouvelle deco plus intime et plus raccord à ce qui est vous est servi ds l'assiette. Bref un sans faute pr cette famille au grand coeur, et depuis le temps que j'avais dit que je mettrai un avis, c'est chose faite et amplement mérité !!! (Et surtout qu'en lisant l'avis précédent, je tiens à rétablir la vérité!!!).
Evidemment vous nous reverrez très vite !

“Mauvaise surprise”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Attires par les critiques précédentes, nous avons été très déçus. Une Deco plus que quelconque (nappes en papier blanc, vaisselle kitch,..), dans un espace très petit; l'entrée était bonne mais dans le plat, les pommes de terre étaient réchauffées et le baba manquait de rhum (la chantilly était très bonne).
Du fait maison, du travail, un accueil agréable mais un rapport qualité prix plus que médiocre. Étonnant par rapport aux critiques! Certaines seraient elles complaisantes?

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Laurence O, Propriétaire de Le Petit Gourmand, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Bonjour,i
Merci de votre avis qui malheureusement ne nous est pas favorable et nous interpelle !!!
Il est même plutôt dur car vous l'écrivez : du fait maison, du travail...Vous avez pourtant quitté le restaurant en nous disant que vous avez trouvé très bon votre repas : rouleau de crabe aux pommes vertes, céleri, vinaigrette mangue en entrée et ensuite notre spécialité, la secca, dont la pomme de terre au four sortait bien du four sans avoir besoin d'être réchauffée.
Vous aviez réservé au nom de Duveau à 21h00 le 30 avril.
N'ayant plus de place en salle quand vous avez téléphoné (vers 20h00), vous avez dit Ok pour la terrasse. Quand vous êtes arrivés, des clients Canadiens venaient de libérer une table en salle que nous vous avons proposée. Vous étiez très contents car il commençait à faire un peu froid en terrasse.
(Ces Clients canadiens, en fin de séjour, nous ont dit que nous venions de les réconcilier avec la gastronomie française).
Concernant nappés et vaisselle :
Le dessus de table en papier est posé sur une vraie nappe grise à pois blanc comme un grand set de table dont personne ne s'est jamais plaint.
Vous appelez vaisselle kitch une belle assiette rectangulaire en faïence blanche pour votre entrée, une belle assiette peinte à la main dont les bords sont jaune, vert et dorés à la feuille d'or pour manger la secca, une belle assiette creuse en faïence blanche pour le dessert : le mot kitch est-il bien justifié ?
Votre avis relate quand même un bon accueil, du fait maison, du travail et vous avez quitté le restaurant en nous disant que vous étiez contents de votre repas.
Alors cette note médiocre nous interpelle puisque vous faites aussi allusion à d'éventuels avis de complaisance.
Soyez rassurés, nous ne jouons pas dans cette cour et sommes vraiment heureux de l'excellent retour de la plupart des Clients qui émettent de vrais avis sur TripAdvisor.
Avec autant d'avis, compte tenu de tous les Clients qui en bénéficient, je pense que nous serions depuis longtemps dans les profondeurs du classement si nos prestations ne correspondaient pas aux très bons et excellents avis sur TripAdvisor. Au lieu de cela, nous sommes dans les 3 premiers depuis 9 mois et espérons bien tenir ce bon cap.
Pour cela, dans notre tout petit restaurant, nous mettons l'accent en permanence sur l'accueil, le service et bien sur la qualité de nos plats.
Cordialement
Villeneuve lez Avignon, France
“DU BON DU BEAU DU BIEN”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Petit resto très très sympathique à toutes les époques. La carte est remplie de bon produits et la préparation est tellement top que la dégustation n'est que plaisir.
Ambiance très chaleureuse et l'acceuil est toujours très agréable. Les gérants savent garder le contact avec les clients et ne nous laissent jamais seul en salle.
Un vrai moment de plaisir et de partage a chaque fois.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“bonne adresse sur Avignon pour les personnes anti resto à touristes”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

il s'agit d'un petit resto bien simpa avec une terrasse agreable dans les rues pietonnes d'Avignon.
rien de fou dans la déco qui est sobre, mais accueillante, il y a meme des plaids a disposition pour les frileux!
le service est excellent, la dame qui nous servait vraiment simpa et aux petits soins
choix dans la carte mais pas trop (ce qui laisse deviner des produits frais et cuisine maison)
c'était vraiment très bon.

Lannemezan, France
“EXCELLENT !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

De passage à Avignon, nous avons suivi les avis positifs donnés dans ce site. Et nous avons passé un excellent repas et un très bon moment.... L'accueil est très agréable, les plats: un régal. Même si le choix n'est pas très fourni, chacun trouvera de quoi se régaler .... (ex: risotto de saint-jacques; tagliatelles avec truffes.... Miam.... ), sans oublier le café gourmand qui clôt ce très bon moment avec délicatesse....

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.