“AUSSI CONTENT QU'EN 2013 : EXCELLENT” 5 5 étoiles

37, rue du Vieux Sextier, 84000 Avignon, France
+33 4 88 07 84 94
Classé n° 4 sur 408 Restaurants à Avignon
Catégorie de prix : USD 13 - USD 28
Options : Déjeuner, Petit-déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Le "Petit Gourmand" est un petit restaurant typique de cuisine française "comme à la maison". 16 places à l'intérieur et le double à l'extérieur pendant la belle saison (6 mois de l'année). Sa spécialité : la Secca d'Entrevaux : Viande de Boeuf séchée servie comme un carpaccio avec pesto maison, pommes de terre au four, fromage fondu, salade (melon, crème à la ciboulette pendant l'été, pour remplacer fromage et pommes de terre). Les autres must : pâtes aux truffes, raviolis au foie gras. les desserts et autres plats selon la saison.
Metz, France
“AUSSI CONTENT QU'EN 2013 : EXCELLENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Tombé tout à fait par hasard sur ce petit snack en 2013 nous avions été emballés.
Alors, pour voir si ce n'était pas qu'un coup de chance, on récidive en 2014 !
Pour être certain d'avoir une place, nous sommes arrivés (4 adultes) vers 12h15/12h20. D'abord pour boire un coup, ensuite pour déjeuner.
L'endroit est idéal pour qui veut profiter de l'animation de la rue en plein festival (voir photo).
Et en plus on est à l'ombre, ce qui n'est pas négligeable quand il fait chaud, comme cette année !
De plus vous pouvez, du coin de l'oeil, guetter ce qui se passe en cuisine. Et vérifier que tout est fait maison par les patrons, aidés en cette période par une...ex-cliente devenue petite main ! C'est tout l'esprit de la maison : à la bonne franquette avec une exigence de qualité.

La carte festival est la même qu'en 2013. On ne change pas une équipe qui gagne pourrait-on dire !
Les produits sont du terroir, cuisinés sur place et d'une fraîcheur exemplaire.
Peu d'attente pour être servi mais pas de pression pour vous faire quitter la table. (Nous sommes restés plus d'une heure et demie).Manifestement, on ne cherche pas à faire du chiffre à tout prix.

Les 4 convives ont choisis des plats différents et...tout a été excellent.
Quant à la sympathie du personnel (patron, patronne, serveuses..), elle ne vous donne qu'une envie : celle de revenir !

Du coup, qu'est-ce que l'on va trouver comme bonne raison pour revenir l'an prochain depuis notre chère Lorraine ?
Ca y est, j'ai trouvé : "Jamais deux sans trois".

Mazan, France
“Faut y aller !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Je vous recommande cette adresse, c'est comme à la maison avec une cuisine ouverte sur la salle.
De bons petits plats préparés avec passion et ça se reçent dans l'assiette.
Accueil chaleureux avec le souci de satisfaire le client.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
Rochefort du Gard, France
“Étape à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Sourires et gentillesse dès notre arrivée (ce qui est si rare!!!). Il faut absolument goûter la spécialité. Terminer sur un macaron au chocolat. Une pure merveille. Merci à toute l'équipe pour cette belle soirée.

Montpellier, France
“Super”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

On a suivi les conseil donnés sur tripavisor et nous n'avons pas été déçus. Resto en plein centre d'Avignon, accueil parfait et plats excellents. Nous avons pris leur spécialité et un tartare. Rien à redire : produits frais, belle présentation. Parfait.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très bonne cuisine et service familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Après avoir trouve le restaurant sur ce site et bien les commentaires sont à la hauteur des plats en vacance avec mes deux filles nous avons pu déguster des ravioli au foie gras des raviolis au Pesto ainsi qu'une mozzarella revisitée avec 1/2L de rose de Provence pour un prix de 53€ très bon plan sur Avignon

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Gourmand ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Petit Gourmand ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Gourmand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.