“A éviter” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   2 Rue Marie de Medicis, 84000 Avignon, France   |
N° 63 sur 69 hôtels à Avignon
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Annoncé comme "idéalement situé " et "fraichement rénové", quelle douche froide à l'arrivée : un hôtel enclavé au milieu d'une ZUP, que nous avons tout d'abord cru désaffecté...tout comme la piscine verdâtre, aux abords vaguement végétalisés. Ce lieu juxtapose à merveille les contrastes. 1e exemple : grande chambre, bonne literie mais odeur épouvantable et moquette dégradée, sans compter la vue en RDC sur la rocade Charles de Gaulle. Autre exemple : une salle de bain et des toilettes séparées, mais l'eau qui emplit la baignoire a l'odeur et la couleur de ... la rouille .... Un petit dernier : hall clinquant mais repas de groupe pris juste à côté dans une salle "de séminaire" sous les sunlights de néons, avec nourriture discount sortis des plastiques, service long avec tensions au sien du personnel ... Reste que le prix négocié était très attractif ...
On ne peut pas tout avoir. Mais ouvrir l'établissement alors que les travaux ne sont visiblement pas terminés ne souligne pas un grand respect de la clientèle.
Aussi consultez surtout les photos NON PROFESSIONNELLES mises en ligne par des voyageurs sur ce site pour comprendre pourquoi les 3 étoiles de cet hôtel ne brillent guère ...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Cecile_Jousselin, Directeur général de Adonis Hotel Avignon Sud, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Cher client,

c'est avec regret que je constate que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Notre établissement se situe dans une zone urbaine ce qui explique la vue sur la Rocade, mais je ne pense que ceci est pu rendre votre séjour désagréable.

Concernant la piscine, il est vrai que nous avons pris du retard pour la remise en eau, et je m'en excuse. Sachez que nous avons fait le nécessaire auprès de l'entreprise d'entretien de la piscine, afin qu'il vienne au plus vite faire le nécessaire.

Pour le repas, je comprends pas ce qui a pu se passer, sachant que notre cuisine est maison et que tout ai à base de produits frais.

Je constate avec plaisir que la décoration, l'espace des lieux et la literie vous ont satisfait.

Je vous souhaite une agréable journée et j' espère vous revoir.

Bien cordialement.

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

La chambre était très sympa, spacieuse, grand lit confortable, belle salle de bain mais l'hotel est situé en plein milieu d'une cité. Vue sur une route beaucoup fréquentée, mais le bruit ne dérange pas grâce au double vitrage. Piscine non accessible (eau verdâtre, pas entretenue).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cecile_Jousselin, Directeur général de Adonis Hotel Avignon Sud, a répondu à cet avis, 9 mai 2013

Toute l'équipe de l'hôtel Adonis Avignon et moi-même vous remercions de nous avoir laissé votre avis suite à votre séjour parmi nous.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel. Il est vrai que nous accordons un soin tout particulier au confort de notre clientèle, la décoration des chambres est très soignée, et la literie qui est neuve.

Concernant notre emplacement, il est vrai que nous nous situons dans une zone urbaine, mais nous sommes à proximité de toutes les offres touristiques locales comme le parc des expositions, le centre ville...

Au plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre établissement.

Bien cordialement,

2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

séjour de 2 nuits réalisé en groupe (BTS Tourisme 60 étudiants)

Petit déj buffet : Croissant, pain au chocolat, yaourt, compote, chocolat chaud, infusions, confiture/miel, quatre quarts,
Dîner : Nous n'avons pas eu de choix (surement à cause du nombre important d'étudiants)

Les - :
Mur mal insonorisé, vue sur le parking, piscine verte (en reconstruction?), moquette sale, groupe mis dans une salle de conférence pour les repas, temps du repas très long (2h - 2h30) car 1 à 2 serveuse(s) maximum, extérieur de l'établissement peu chaleureux, photo qui correspondent peu à la réalité, chambres sombres (aucun éclairage centrale juste deux petites lampes de chevet.

Les + :
chambre spacieuse, lit confortable, toilettes séparés de la salle de bain, décoration moderne, vitre double vitrage, parking protégé pour les voitures mais difficile d'accès pour les cars, prix accessible

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Cecile_Jousselin, Directeur général de Adonis Hotel Avignon Sud, a répondu à cet avis, 23 avril 2013
Chers clients,

je vous remercie pour ce commentaire objectif nous faisant part des bons et mauvais points de notre établissement.

Je suis désolé d'apprendre que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Dans une volonté de satisfaction pour notre clientèle, nous prenons très à cœur vos remarques et allons tout mettre en oeuvre pour y remédier notamment sur le service du dîner qui je le reconnais a été long et les luminaires pour éclairer d'avantage les chambres que nous avons commandé et allons recevoir très prochainement.

Par contre, je tiens à vous remercier pour les points positifs qui sont, effectivement des atouts pour notre établissement comme la grandeur et la décoration des chambres, notre literie neuve et notre parking sécurisé.

J'espère avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau.

Sincères salutations.

2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Dès notre arrivée, nous avons été déçu de l'emplacement de l'hôtel (milieu d'une cité)
Le plus : le parking gratuit avec entrée et sortie avec un code
A l'entrée il était indiqué que la piscine était en travaux mais l'eau est stagnante et croupie ce qui nous a value de faire une chasse aux moustiques !!!
La remise des clés s'est très bien passée, personnel très agréable et souriante.
La chambre propre à l'exception de la moquette tachée et d'une odeur de renfermé
Gobelet avec mégots laissé sur le balcon
Chambre donnant sur la rue donc impossible de laisser les fenêtres ouvertes, lors de ma demande sur le fonctionnement de la clim on m'as dit que celle ci n'était pas activée, et même éteinte elle continuée à souffler de l'air chaud.
Manque d'éclairage dans la chambre, 1 lampe sur pied et 2 lampes de chevet, et sur les 3 une ampoule était HS.
La literie est bonne et confortable, le lit est grand mais réveil dès les premiers rayons de soleil car rideau n'est pas vraiment opaque dommage.
Salle de bain propre, déco moderne
Coté balcon pot de peinture rempli d'eau et laissé à l'abandon, paquet de chips et bouteille en plastique...
Petit déjeuner agréable, du salé, du sucré, des viennoiseries.
A revoir...

Astuce pour la chambre : essayer d'avoir une chambre coté court qui sera certainement plus calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti sur le séjour que vous avez passé dans notre établissement.

J'apprend donc avec plaisir que votre séjour s'est dans l'ensemble bien passé.

En effet, nous nous situons dans une zone urbaine mais comme vous l'avez signalé, notre établissement est bien sécurisé.

Je suis ravie de lire, que l'accueil a été à la hauteur de vos attentes ainsi que la chambre, la décoration, le petit-déjeuner et la literie.

Concernant, l'éclairage de la chambre, il est vrai que nous avons choisi une ambiance tamisée, mais suite à plusieurs remarques de nos clients, nous avons commandé des luminaires supplémentaires que nous allons recevoir très bientôt.

Pour la piscine, les travaux vont commencer très prochainement et nous espérons l'avoir le plus vite possible.

Je vous invite à revenir dans notre établissement afin de voir les changements apportés très prochainement.

Toute l' équipe se joint à moi pour vous adresser nos sincères salutations.

Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Nous avons séjourné 3 jours dans cet hôtel et je suis assez d accord avec la majorité DES AVIS : a savoir la médiocrité pour cet établissement

En effet pour les points positifs : déco assez sympa dans le hall de la réception , bon double vitrage , lit confortable ( mais pensez a mettre des alèses pour plus d 'hygiène ...), chambre assez spacieuse

Pour les points négatifs : en numéro 1 bien sur comme tous vos clients le disent : cette moquette déchirée à certains endroits ... Et tachées de partout , cela donne une impression de sale alors qu'il n en est peut être rien

Ensuite : la salle de bain: pas de sèche cheveux !!

Pour le petit déjeuner: c était correct même si ce ne sont pas des produits frais . Par contre la salle fait assez froide : pas de nappe , vu sur la piscine débordante d eau de pluie .... Et déranges chaque jour pour nous demander notre numéro de chambre , comme le disait un de vos client : pensez à un système pour éviter cela ...

Nous avons été forts surpris de voir qu'à notre retour vers 17h notre chambre n était toujours pas faite !!

Enfin ce qui nous a la plus marqué, c est l impolitesse du personnel ! En effet, en 3 jours nous n avons eu aucun BONJOUR qUe ce soit au petit déjeuner , mais surtout à la réception ( pourtant plusieurs passages par jours ...

Pour toutes ces raisons , nous ne recommandons absolument pas cet hôtel ....et nous n y retournerons pas

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cecile_Jousselin, Directeur général de Adonis Hotel Avignon Sud, a répondu à cet avis, 6 avril 2013
Cher client,

Je vous remercie pour ce commentaire et je vais reprendre un à un tous les points évoqués positifs et négatifs.

Tout d'abord, les points positifs : je vous remercie d'avoir mentionnée que la décoration, la grandeur de la chambre, la literie et le double vitrage ont été à la hauteur de vos attentes.

Concernant les points négatifs :

- Les moquettes : en effet comme évoqué dans d'autres commentaires, nos moquettes sont usées et donc ont un effet de saleté qui n'en est rien. Je peux vous confirmer une nouvelle fois, que les moquettes sont nettoyées tous les jours.

- Les sèches-cheveux : nous avons mis dans chaque chambre un livret d'accueil, donnant toutes les informations nécessaires à notre clientèle pour passer un agréable séjour, dans lequel il est noté que les sèche-cheveux sont mis à disposition sur demande à la réception.
Encore faillit-il nous le demander?

- Le petit-déjeuner : il est vrai que cela peut-être désagréable que notre personnel vous demande tous les matins votre numéro de chambre mais pour un hôtel de 105 chambres, nous ne pouvons pas connaitre tous les clients présents. Ainsi, afin d'éviter tous problèmes lors de la facturation, nous avons opté pour cette solution.

- La recouche : il me semble que votre séjour était pendant le week-end de Pâques, week-end où nous étions complet! Alors, effectivement pour faire toutes les chambres de l'hôtel il nous faut plus de temps. Mais je regrette tout de même que ceci est pu rendre votre séjour désagréable.

- Le personnel : sur ce point, je ne peux que vous faire part de ma stupéfaction. En effet, comme vous avez pu le lire dans les autres commentaires, ce qui revient à chaque fois, c'est la gentillesse, l' écoute et le sourire de mon équipe. Je vais toutefois en discuter avec le personnel afin de savoir ce qui a bien pu se passer avec vous!!!

Je vous remercie une nouvelle fois, d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Les chambres sont très mal insonorisées. Le matin de bonne heure on entend les autres clients ainsi que les femmes de ménage qui parlent fort dans le couloir : ne comptez pas sur la grasse matinée ! Seul point positif, la déco de la chambre qui est moderne et le matelas qui est convenable. Quant au petit déjeuner, 10€ pour ça, c'est inadmissible : pas de fruits ou de pains frais, que des boissons instantanées, du pain et des viennoiseries précuits ... Bref, nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Cecile_Jousselin, Directeur général de Adonis Hotel Avignon Sud, a répondu à cet avis, 29 mars 2013
Cher client,

Tout d'abord, je vous remercie d' avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Je suis au regret d'apprendre que votre séjour au sein de notre établissement n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Toutefois, je suis surprise d'apprendre que les femmes de chambres vous ai dérangé, sachant que celles-ci commencent à faire les chambres à 9h30 et pas avant.

En ce qui concerne le petit-déjeuner, je regrette également qu'il vous ai déplu. En effet, nous proposons un petit-déjeuner buffet complet : Viennoiseries (pain chocolat + croissant), pain, biscotte, céréales (2 variétés), confitures (5 parfums), miel, pâte à tartiner, yaourt, compote, charcuterie, fromage, jus (orange + pamplemousse), café et thé.

Cependant, j'ai bien noté, que la décoration et la literie vous ont satisfait et je vous en remercie.

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère vous revoir.

Cordialement.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

L'emplacement de l'hôtel est bien sympathique, les seuls reproches:
La moquette sale et qui sent fort.
Personne ne passe l'aspirateur.
Le petit déjeuner est fait à base de produit discount notamment le jus d'orange qui est de mauvaise qualité.
On se fait embêter par l'employé qui demande à chaque fois notre numéro de chambre, il va falloir trouver un autre système pour identifier les clients qui ont le droit au petit déjeuner.
Sinon en général l'accueil est sympas, les chambres sont spacieuses. Il y a du potentiel pour que cet hôtel puisse évoluer vers une étoile en plus.

• Séjour du mars 2013
Cecile_Jousselin, Directeur général de Adonis Hotel Avignon Sud, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Cher client,

je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur Tripadvisor.

Vous avez su mettre en avant nos points forts : notre emplacement, l’accueil qui vous a été réservé, l'espace dans les chambres. Pour tout cela je vous remercie.

J'ai également bien pris en compte nos points négatifs :

- concernant les moquettes , il est vrai que celles-ci sont usées mais sachez qu'elles sont toutes shampouinées régulière et aspirées tous les jours mais les vieilles taches laisse une impression de saleté qui n'est pourtant pas vrai. Mais nous allons les changer très prochainement.

- concernant le petit-déjeuner : je suis au regret d'apprendre que les produits qui sont proposés vous ont déplus et afin de remédier à cela je vais en parler avec notre fournisseur.

Malgré tout, je peux constater que vous avez passé un agréable séjour et cela m' enchante.

J'espère vous accueillir de nouveau très prochainement.

Sincères salutations.