“j'ai trouvé ma princière charmante!!!!” 5 5 étoiles
Avis sur La Princière

La Princière
place des Corps Saints, 84000 Avignon, France (Anciennement La Princiere)
Site Web
Classé n° 9 sur 421 Restaurants à Avignon
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 7 - USD 13
Cuisines : Française, Crêperie, Glaces, Salon de thé
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Petit-déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Toutes mes galettes sont fabriquées sur place dans le respect des traditions familiales bretonnes à la façon de ma grand mère, Joséphine. J’utilise des produits frais, locaux et principalement bio. Les galettes sont au sarrasin bio et sont garanties sans gluten ni lactose. A consommer sur place ou à emporter, salées et/ou sucrées. Gaufres sans gluten. Toutes mes glaces et sorbets sont des recettes originales élaborées et fabriquées sur place. Je choisis et sélectionne rigoureusement mes ingrédients. Le lait est produit par la ferme des Alpilles dans le respect de l’agriculture raisonnée. Récolté 12 à 24 h avant la livraison, ce lait est une richesse de protéïnes essentielles à la réalisation d’une glace d’exception. Mon soucis de la qualité s’accompagne d’originalité dans une création renouvelée au rythme des saisons. Les fruits, tant que possibles sont bio et proviennent des vergers de la région. Mes sorbets sont plein fruit et garantis sans lait. La crème est fouettée maison. Toutes les glaces sont naturelles sans ajout de colorant, arôme artificiel ni conservateur.
Avignon, France
“j'ai trouvé ma princière charmante!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

un palais endormi...par chance la princière vient nous sortir d'une hibernation dont on se serait bien passé...et de belles saveurs ont ré-envahi la place des corps-saints, réveillant ainsi nos papilles somnolentes...
une boule, deux boules,... trois, quatre... une crêpe entre deux...depuis un an maintenant que je viens, c'est toujours un plaisir immense que de tester les classiques (vanille de tahaa, pommes au four, cacahuètes grillées/ caramel beurre salé) ou de découvrir des inventions toujours plus gouteuses et étonnantes (je me souviens de miso/crevettes et poire/topinambour)...
une véritable addiction puisque j'écris avec les effluves de réglisse-badiane que je viens de savourer!!! bref, venez tester, quant à moi je dis "à demain princière!!!"

• Visité en mars 2014

Avignon, France
“La Princière est une chance pour les gourmets sur Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Amateurs de glaces, mon compagnon et moi essayons de tester les meilleures adresses lors de nos voyages. Nos dégustations les plus réussies nous ont sans doute rendus exigeants. Or la Princière soutient aisément la comparaison avec les meilleurs glaciers parisiens ou italiens. Nous sommes contents qu'un glacier de cette qualité ait ouvert à Avignon. Nous venons donc régulièrement à la Princière. D'ailleurs, nous attendons avec impatience la réouverture pour le printemps.

Les parfums changent régulièrement et la page Facebook, souvent actualisée, permet de découvrir les nouveautés. Même les parfums qui semblent un peu déroutants s'avèrent une réussite à la dégustation. Les coupes sont généreusement garnies (miam, le banana split avec les morceaux de fruits variés, les bananes flambées au rhum, la chantilly et la sauce chocolat faites maison!) Nous avons également commandé une bûche mandarine, orange sanguine et sorbet chocolat noir pour Noël. Avec ses belles portions, ses couleurs élégantes et son goût subtil, elle a fait l'unanimité.

Nous sommes aussi satisfaits du service. La serveuse, Maria, et la patronne, sont souriantes et toujours disposées à nous faire goûter un nouveau parfum. L'atmosphère est décontractée et chaleureuse.

D'où notre perplexité par rapport au commentaire précédent, qui ne correspond en rien à notre expérience délicieuse de la Princière.

• Visité en décembre 2013
“Inimaginable”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

C'est lors d'une après-midi entre amis que nous décidons de tester ce glacier, originaire d'Avignon nous ne l'avions jamais essayé c'était l'occasion. Mais pourtant très déçu par le service et les glaces servies. On a commandé de la vanille et sous prétexte que la boîte était neuve, on nous a servi une boule aux parfums mélangés (gingembre, fleur d'oranger...) qu'il fallait "finir". D'autre glacier "fait maison" sont beaucoup plus a l'écoute du client. Passez donc votre chemin.

“Hâte de la réouverture!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

En plus des glaces (comme on en trouve plus) et crêpes à se damner, un accueil chaleureux, un service et lieu très agréable BREF rien a redire, on attend la réouverture avec impatience!!

Montpellier, France
“Excellent!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

J'ai enfin eu l'occasion de gouter une glace et j'ai beaucoup aimé! Pas trop sucré, juste comme il faut!!! Je recommande vivement!!

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Princière ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez La Princière ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Princière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.