“Lieu hyper convivial ! ” 4 5 étoiles

Classé n° 88 sur 396 Restaurants à Avignon
Cuisines : Diner
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
“Lieu hyper convivial ! ”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Le lieu est très sympa, au rdc comme a l étage. Ambiance cosy très sympa pour une soirée entre amis ou en couple (surtout a l étage!) . L accueil est chaleureux les serveuses souriantes et efficaces. Nous avons pris des planches de charcuteries et fromages et la est le bémol.... Les planches mériteraient, dans un lieu si sympa, une hausse nette en qualité. On s attend a de faire super plaisir avec notre verre de vin! Mais j y retournerai avec grand plaisir!!

Avignon, France
“Ce soir là, nous avons trinqué à la mesquinerie.”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Il y a quelques jours, je me suis rendu comme à mon habitude chez Marie pour boire mon non moins habituel verre de Cairanne. Je fréquente l'établissement quasiment depuis son ouverture et toutes les soirées que j'ai pu y faire (seul, à 2, à douze) ont été extra (vins, cuisine, accueil, service, ambiance, clientèle, sourires).

Ce soir là, j'ai croisé une gérante très largement atteinte par un petit commentaire (légèrement excessif je trouve) laissé sur ce site. Toute personne qui connait un tant soit peu Marie (et Delphine, et Alex) savent que l'on ne doit pas parler du même restaurant. Commençons par préciser que l'humour est quelque chose de très important dans la vie (notamment pour comprendre les serveuses), et que n'avoir qu'une carte pour deux dans un restaurant bondé ne devrait pas être un problème pour des humains normalement constitués.

Alors moi je dois avouer qu'une fois, j'ai aussi attendu 5h pour être servi, mais j'étais arrivé à 14h, et l'ouverture n'étant qu'à 19h, du coup je suppose que c'était un peu de ma faute, mais c'est pas une raison, je suis client, M*RDE ! Et personne pour me remettre la carte quand je poireautais pour l'ouverture, service minable, moins que rien, zéro, nul. Après je suppose que dans un restaurant, quand l'attente se fait longue, on se manifeste un peu avant 3h, non ?

Concernant les cuissons de viande, je ne l'ai jamais trop ramenée (ma poire), trop heureux d'avoir de la viande dans mes burgers. C'est pas tous les restaurants qui mettent de la viande (de la vraie, du genre de celle qui vient des vaches qui font meuh, voyez) dans leurs burgers. J'ai toujours pensé que si vous ne voulez pas de la viande cuite, vous prenez un tartare ou un poisson, et que le principal critère de la viande cuite, une fois que c'est de la viande, c'est d'être cuite. Je pense (mais ça reste un avis personnel) que les gens qui demandent des cuissons bleues ou saignantes sont des psychopathes refoulés, mais faudrait voir ce qu'en dit Freud, je ne suis pas dans mon domaine de compétence pour conclure.

Bon fini de rire. Chez Marie est l'un des meilleurs restaurant - bar à vins d'Avignon, et un lieu incontournable pour passer une bonne soirée sur Avignon, n'en déplaisent à certains warriors anonymes de l'Internet. Donc moi j'ai une sorte de double problème : ça m'arrange si vous ne venez pas, parce que je trouve le bar encore plus sympa quand il est un peu confidentiel, mais si vous ne venez pas, ça risque de causer des embarras momentanés dans la gestion dudit établissement, ce qui n'est pas fait pour m'arranger.

Donc venez, vous y passerez une bonne soirée, mais pas trop nombreux non plus, essayez de vous organiser entre vous, par téléphone, Internet, Facebook, qui prend sa voiture, qui vient en vélo, voilà, vous êtes grands.

Ce soir là, entre habitués, nous avons trinqué à la mesquinerie d'un commentaire laissé sur Internet, et à la médiocrité de son auteur.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Pourrières, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Incontournable à Avignon”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

De passage à Avignon nous avons décidé de faire confiance à Google pour rechercher un bar à vin. Nous trouvons 5 étoiles chez Marie donc nous y allons les yeux fermés. Très franchement ça fait bien longtemps que nous n'avions pas aussi bien bu et mangé. Je ne parle même pas de maire et son équipe ils sont tous simplement au top. Bref une soirée, à faire et refaire :)
Merci Marie pour ton accueil ! ToM et Guillaume

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Fontaine de Vaucluse, France
“Des couacs”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Nous sommes allés chez Marie un soir de fin mars, à 5. Ambiance cosy : table de recup, canapés, fauteuils, velours rouge au plafond, lumière tamisée. Arrivés à 20.30, la serveuse nous a dit qu elle nous amènerait des cartes "des qu elle en trouverait". Ça nous a fait sourire lorsqu elle nous en a ramené 4. Au menu : des planches de charcuterie, de fromage, un burger, du Welsh, des salades, du magret, des ravioles aux écrevisses. Les prix oscillent entre 15et 2o euros. Nous avons été Charmes par les saveurs. Nous avons voulu prendre du vin au verre (nous étions dans un bar à vins!) mais il y avait pas mal de ruptures de stocks, dommage ! Nous avons eu des difficultés à obtenir de l eau à table. Côté dessert (à 7e), quasi rien que de l industriel. Sauf le tiramisu (très liquide) et les crêpes au nutella (dont la pate n était pas faite!). Malgré tout nous avons passé une bonne soirée. Nous ne sommes pas certains de revenir manger, mais pourquoi pas pour boire un verre !

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Le bruit des glaçons...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Sur les conseil de notre réceptionniste (jean blaguin, humoriste) de notre hotel (4 étoiles, et oui on a du pognon...) nous nous sommes rendus dans ce chaleureux bar à vin pour y déguster une excellente bouteille de Vin. Nous n'avons pas vu le temps passer tellement nous nous y sommes sentis à l'aise. Si un jour nous revenons sur Avignon, nous reviendrons chez vous !!!
Seul petit bémol, pas de roue à Aube dans l'établissement, ni de d'Esquimau en train de construite un igloo... non j'déconne !!!

Les voyageurs ayant consulté Chez Marie ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Chez Marie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Marie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.