“Achetez un appareil à fondues....” 2 5 étoiles
Avis sur La maison des fondues

La maison des fondues
Rue bonetterie, Avignon, France
Classé n° 193 sur 405 Restaurants à Avignon
Cuisines : Fondue
Avignon, France
“Achetez un appareil à fondues....”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Le service est long! Ce n'est pas que je sois pressé au restaurant, mais quand on vous laisse les plats vides alors que vous avez fini, je trouve ça moyen. Et puis on ne prend pas la peine de savoir si vous souhaitez un apéro avant de prendre votre commande de repas! Le service est un peu "brutal"! la serveuse vous bouscule un peu pour prendre ou déposer les assiettes sans s'excuser.

Venons en au fait. Pour avoir pris la fondue "Forestière" (Savoyarde avec des morilles), je peux vous dire de ne pas vous attendre au gout des morilles dans votre fromage, il est inexistant! Le seul gout qui ressort, c'est celui du vin blanc, qui est mis avec exagération! (attention aux femmes enceinte). Néanmoins, la quantité est au rendez-vous (heureusement pour 23€/pers). Cependant, comptez minimum 2 pers. pour une fondue savoyarde (de toutes les sortes). Pour les autres fondues, elles peuvent être prise par 1 seule pers.!
Les prix vont de 18€/pers. à 28€/pers. selon choix.

Parlons des desserts. Vous avez le choix entre fondue au chocolat (Nutella, chocolat noir, etc....) entre 8 et 10€, sinon, ce sera coupe de glace (sans alcool 8€, avec 9,5€) pas d'autre choix, c'est un peu dommage et un peu cher et peut être un peu lourd après une grosse fondue!

Pour couronner le tout, ils ne prennent pas la Carte Bleue! Uniquement chèque ou espèces! J'ai tendance à dire que nous sommes au 21ème siècle quand même!

Un conseil, prenez les idées, achetez un appareil à fondue, et faite la chez vous! Vous vous régalerez tout autant, et ça vous reviendra moins cher.

• Visité en mars 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Soirée gâchée”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Service désagréable et trés long (30 min pour être servi), des hottes au dessus de nos têtes pleines de poussière ( pas génial au dessus d'une marmite plein d'huile), très cher pour ce qu'on nous propose exemple : fondue de fromage 23 euros servie avec du pain "à caractère nul "sans garniture puis le deuxième ex: fondue à l'huile à 28 euros avec 5 bouts de viande sans saveur et 4 maudites patates ! puis la cerise sur la gâteau " notre restaurant n'accepte pas les CB". A déconseiller

“Très bonne soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous y sommes allés un dimanche soir entre amis.
Beaucoup disent que le prix est élevé, mais il ne faut pas oublier que le fromage à la base est un ingrédient assez coûteux si on veut de la qualité (étant également restaurateurs nous en sommes bien conscients). Donc en ce qui me concerne le prix m'a paru assez raisonnable.
J'ai trouvé le service très aimable, très efficace, et la fondue savoyarde bien fournie et très goûteuse. J'ai fait l'impasse sur le dessert car plus faim !
Le seul petit reproche que ferais serait au niveau de l'ambiance en général : Pour moi la fondue étant un plat convivial et "franchouillard", j'aurais préféré moins de chichis, plus de naturel, une bonne discussion conviviale avec la maîtresse des lieux par exemple, et de la musique un peu moins "hall d'hôtel", plus vivante. Cela m'a fait penser à une atmosphère de semi gastro, un peu à l'opposé de l'idée que je me fais de l'esprit fondue.
C'est vraiment le seul point car pour le reste je n'ai strictement rien à reprocher, et j'y retournerai de toutes façons.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toulon, France
“faible quantité, prix excessif et service à la limite de la politesse”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Ce restaurant nous avait été recommandé et nous avions été encouragés à y aller au vu des avis sur tripadvisor.
Bien mal nous en a pris : déjà, à l'arrivée, première surprise, le restaurant n'accepte pas les paiements par CB! Assez inhabituel!!
Ensuite, le cadre, alors que pour des fondues on s'attend à qqch de chaleureux, là, c'est un cadre lounge avec la musique associée, plutôt déconcertant.
Pour la carte et ce qu'il y a dans l'assiette : obligation de choisir son plat pour deux, cela tombait bien, nous avions envie de la même chose... MAIS la portion servie n'était que pour une personne au vue de la quantité, pour 18euros par personne, ce n'est pas donné!
De plus, alors que dans les autres restaurants de fondue, une petite salade ou un peu de charcuterie accompagnent la fondue savoyarde, là rien, ou si tout en supplément ( 3,5 euros pour un bol de salade!). La fondue était bonne mais rien de transcendant non plus...
Pour finir, le service était à la limite de l'amabilité.
En conclusion, restaurant qui peut passer pour des personnes n'ayant pas l'habitude de lieux similaires mais qui ne supporte aucune comparaison pour ceux qui ont l'habitude des restaurants à fondues.

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Avignon, France
“un de mes restaurants preferés !!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

un cadre super sympa ...restaurant indiqué pour les amateur de viandes et de fromages...service tres agréable...ambiance chaleureuses ! a conseiller en semaine !!! nous avons tenter l'experience en weekend et manques de place sur avignons on perd du temps a se garer, il y a beaucoup de monde et les services et un peu plus long comme dans beaucoup de restaurant ...il y a effectivement une odeure des fritures en sortant mais l'on y passe tellement un bon moment puis il servent tard !!! a essayer pour ceux ou celle qui ne connaissent pas

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La maison des fondues ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez La maison des fondues ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La maison des fondues, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.