“Charmant” 5 5 étoiles

Cuisines : européenne, italienne
Annonay, France
“Charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Petit resto charmant, Madame est à la cuisine et Monsieur au service. Le midi, 3 propositions à un prix très correct, une ambiance agréable.. Un vrai petit voyage!

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Le Bonheur! Même à midi!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

3 menus créatives, légers et très très bons à un prix accessible. Nous en avons goûtez deux. La prochaine fois on choisira le 3ème. Une seule assiette, une petite entrée, un petit plat et de la garniture. Un mélange de saveur irrésistible. Le tout accompagné par un bon vino bianco! En dessert j'ai pris une cassata siciliana.... alors là... il n'y a pas de mots. Ils ne me restent qu'à suivre leurs cours de cuisine. Buonissima!!!

Nantes, France
“Tout simplement : l'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Grande maitrise des cuissons et produits remarquables : de l'entrée au dessert tout est terriblement délicieux ! Le flan au parmesan, chips de topinambour et carottes à l'orange est inattendu. Les meilleurs spaghettis que j'ai mangé en France, ainsi que la charcuterie italienne, super fine. La salade de fruits e la tarte de poires à l'eau de vie révèlent les capacités de la jeune cuisinière: desserts d’une simplicité apparente, pour nous rappeler que la cuisine vient du cœur. Reste un atout majeur le service. 32 euros la formule entrée, charcuterie et dessert, 16 euros les spaghetti et 6 euros le dessert à la carte, 26 euros pour un vin italien d'exception : pas cher pour un vendredi soir inoubliable.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Perpignan, France
“A éviter !”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Sur Avignon pour un we en amoureux nous avons voulu tester ce restaurant un Vendredi soir. En quelques mots: n'y allez pas ! Décevant !

Bref, un italien loin des authentiques saveurs italiennes.

En entrée: un plateau de charcuterie, rien a redire mais rien de réellement cuisiné...

En plat: spaghetti aux poulpes pour mon copain, très bonnes mais ce n'étais que des spaghettis sauce tomates avec 3 petits poulpes pour 20€... Panachée de légumes, mozza et crumble au parmesan pour moi, la mozza était très bonne mais dans l'assiette se battait 4 légumes (haricots verts, asperges, carottes...) les uns séparés des autres et non cuisiné !!!!

En guise de dessert nous décidons de se partager un plateau de fromage, pour être honnête, c'était pas mangeable !

Bref TRÈS DÉÇUS !!!! Je ne comprends pas les avis laissés par les autres personnes...

Annonay, France
“Le bon goût et le raffinement. Le meilleur de l'Italie”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Chaque fois que nous choisissons de nous rendre chez Italie et Davide, nous les remercions d'avoir choisi Avignon pour créer ce bel établissement. Ce couple, aussi discret que l'adresse qu'ils ont choisi, exprime la même harmonie que la cuisine raffinée, inventive, respectueuse des produits d'une extrême fraîcheur concoctée par Italie que l'on peut apercevoir, penchée avec amour sur son fourneau. Davide de sa voix toute en douceur, saura vous décrire la cuisine de sa moitié et vous conseiller le flacon idéal. La carte, courte, varie au grè des saisons, élégamment accompagnée des meilleurs crus italiens, à prix sages.
Nous sommes bien là en présence d'un couple qui a choisi de "donner à manger italien", tout le contraire de la "cuisine de comptable" beaucoup trop présente en Provence.
Nous n'avons pas hésité à leur faire la bise en quittant leur restaurant.
Gageons que Italie, là bas dans sa cuisine, et Davide dans sa belle salle, iront trés loin.

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Italie la-bas ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Italie la-bas ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Italie la-bas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.