“une jolie trouvaille au pied du Palais des Papes” 5 5 étoiles

Le 46
46 rue de la Balance, Avignon, France
Site Web
Réservez avec
Le 46 n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 41 sur 422 Restaurants à Avignon
Cuisines : Française
“une jolie trouvaille au pied du Palais des Papes”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

C'est la seconde fois que nous dinons dans ce restaurant situé en contrebas du Palais des Papes. Comme la fois précédente, l'accueil était chaleureux et la carte gourmande et ce restaurant fait toujours la part belle aux produits frais et régionaux. Nous avons opté cette fois pour des sardines en entrée, parfumées et présentées délicatement. Nous avons toutefois regretté qu'il n'y en ai que deux alors que nous en espérions trois. J'ai choisi ensuite des gambas grillé et mon épouse a pris le poisson du jour, du lieu, alors que mes enfants préféraient des tagliatettes aux coques. Un excellent vin du Lubéron a accompagné notre diner. Une adresse vraiment recommandable sur Avignon a prix raisonnable pour l'emplacement et la qualité des plats.

• Visité en août 2013

Reims, France
“découverte agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Dans une ruelle relativement calme, entre le Palais des Papes et le Pont Saint Bénezet, nous avons découvert ce restaurant par hasard. C'était un dimanche et la carte y est plus limitée que les autres jours, toutefois nous avons apprécié la saveur des plats et l'amabilité du service. Nous y retournerions volontiers tester les menus en semaine !

• 4 5 étoiles Cuisine
“raffinement culinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Au 46, vous multiplierez les plaisirs en goûtant aux saveurs raffinées de la cuisine et de l'art culinaire.
Le service, toujours aimable et souriant (un exploit si vous songez un seul instant qu'il faut conjuguer à la fois ferveur "festival" et ardeur estivale), vous comblera d'aise.
Si vous avez la chance de diner sur la terrasse, en bordure de la rue souvent calme, vous apprécierez la douceur de la nuit avignonnaise, avant de gravir, alors ravis, les derniers degrés qui vous séparent encore de la Cour d'Honneur.

Avignon, France
“Bonne découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Situé dans une rue calme en plein centre ville. Cuisine raffiné, prix accessible, et belle carte des vins! Le service soigné et amical. On ne se sent pas touriste comme dans la plus part des restaurant de cette ville! j'y retournerai avec plaisir!

• 5 5 étoiles Ambiance
Brussels, Belgium
“Restaurant sympathique très bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons choisi de déjeuner au 46 suite à une recommandation du Guide du Routard 2013. Ce restaurant est bien situé entre le Pont Bénézet et le Palais des Papes. Terrasse agréable et bel intérieur. Le service aurait pu être plus souriant pour des jeunes gens.
Nous avons pris une salade et les pâtes fraiches du jour (aux gambas).
Seule remarque: pâtes fraiches ne sont pas faites maison, mais plutôt celles qu'on peut trouver en supermarché.

• 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le 46 ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le 46 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le 46, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.