“Journée inoubliable à Chateauneuf du Pape !!!” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 9 Restauration à Avignon
Détails de l'activité
Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Journée inoubliable à Chateauneuf du Pape !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Nous recommandons vivement les services de Romain pour vos visites en Provence. Romain apporte une réelle bonne humeur propre aux natifs de la Provence, cumulée avec de solides connaissances œnologiques et une réelle passion pour sa région d’origine (histoire, gastronomie, tourisme…). Au final, ce fut une journée inoubliable à Chateauneuf du Pape !!!

Nous avons eu la chance grâce à Romain, d’accéder à l’un des meilleurs domaines de Chateauneuf, mondialement reconnu pour la qualité de ces vins : le domaine Pierre Usseglio & fils. Nous avons eu le privilège de visiter les chais avec le propriétaire et de goûter toutes les cuvées du domaine, dont deux délicieuses cuvées très exclusives. Par la suite, sur le chemin pour aller au restaurant, Romain nous a fait découvrir un endroit magnifique, le point culminant de l’appellation où nous avons pu comprendre les spécificités du terroir. Nous avons ensuite partagé un délicieux menu du marché préparé par un maître restaurateur dans le restaurant offrant la plus belle vue de la région. Notre tour s’est conclu par la visite d’un domaine très prisé de l’appellation Châteauneuf, qui possède par ailleurs de magnifiques jardins et une très belle architecture.

Visité en juillet 2014

Eaubonne, France, Europe
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Instants magiques au coeur de la provence”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé une excellente journée en compagnie de notre guide qui nous a fait découvrir quelques uns des plus beaux vignobles de Provence. Entre dégustations de grand vins (Châteauneuf du pape) et la découverte des saveurs culinaires locales nous nous sommes régalés !

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Provence and Wine ont aussi consulté

Vous connaissez Provence and Wine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Provence and Wine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.