“Excellente soirée” 4 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
VAUCLUSE et Paris
“Excellente soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons fêté les 25 ans de notre fille dans cet établissement , elle en a gardé un souvenir impérissable , nous étions très bien installes , le personnel très souriant, le chef était présent une bonne partie de la soirée à l écoute de tous ses clients, il se déplaçait de table en table pour vérifier que tout se déroulait correctement .
Le repas était excellent , si vous choisissez le menu au homard, vous dégusterez la chair de homard préparée de différentes façons .
Laissez vous guider par le sommelier pour le choix des vins, d excellents côté du Rhône sont proposes.
De très bons desserts nous ont été servis.

• Visité en février 2014

Recommandé par 90 %
“Un nom, une marque de fabrique, et...”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Il faut le dire tout de suite, c'est un budget qu'il faut prévoir, surtout pour le soir (nous y avions dîné il y a 2 ans, mémorable cette fois-là !). Cette fois-ci, nous sommes revenus déjeuner le midi, avons pris le menu de midi, et sommes repartis un peu déçus...car ce restaurant au nom prestigieux, comparé aux autres comme l'Essentiel et le Goût du Jour n'a pas été exceptionnel, au contraire ! De plus, mon mari et moi-même avons retrouvé chacun dans notre assiette, un petit os dans notre confit d'oie...gênant pour un restaurant de ce niveau...!

Visité en avril 2014
Carpentras, France
“MEZZO MEZZO”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous nous faisions une joie de fêter un anniversaire dans ce restaurant. Notre opinion fut scindée exactement entre compliments et critiques.Foie gras, paupiette de sole, coquelet fondant furent, il est vrai, à la hauteur des papilles exigeantes. Le rébarbatif chariot de fromages fut vite oublié à l'arrivée des deux desserts successifs. Ouf ! Nous avions bien mangé, la moitié de la mission était remplie. Par contre la gestion aléatoire du personnel et les chronométrages exigeants de sa présence-disparition furent désastreux. Un "comique" sommelier meilleur dans le clin d'œil et la "tchache" aux vieilles dames que dans un rôle utile (eau rafraîchie) tint absolument à caser, pour le vin au verre, les bouteilles déjà ouvertes, Châteauneuf blanc ou Bourgogne, alors que le maître d'hôtel ne s'était même pas encore enquis de notre choix dans les menus...! Nous l'avions seulement aperçu, en arrivant , car il avait eu la courtoisie de tenir la porte ouverte à une personne très âgée. Gestion "derrière par dessus tête" en somme.
Un peu d'amateurisme dans les jeunes stagiaires de l'école hôtelière affectés au service de notre table. La disparition régulière, certainement programmée, de tout ce personnel nous laissa, en fin de repas, à la charge d'une seule personne dans la salle...
La visite de Monsieur Étienne, en pull-over détendu, fut conforme à l'ambiance générale, fort brève pour les inconnus comme nous, appuyée pour les habitués ou les grandes tables bien peu nombreuses ce jour-là. Triste constatation que celle de ne pas avoir reçu plus de chaleur humaine, ou même d'attention respectueuse, en échange de plus de 200 euros pour 2 personnes. Une étoile suppose la totalité d'une prestation supérieure dont nous regrettons l'absence. L'atterrissage sera difficile.

• Visité en avril 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Venus pour mon anniversaire, nous avons été accueillis chaleureusement, et placés à la "meilleure" table, légèrement surélevée et isolée du reste de la salle, ce que nous avons beaucoup apprécié.
Rien à redire sur la cuisine, et les prix sont plutôt modérés pour un étoilé, quelques fautes de service (je présume qu'en été sont accueillis les stagiaires de l'école hôtelière), quelques chutes de couverts, le vin est parfois servi un peu à côté du verre, mais le personnel reste très disponible et agréable.
La terrasse est très superbe et relativement fraîche en été, pensez à réserver si vous êtes de passage!

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Senas, France
“Une trés bonne table dans l'ancienne cité des Papes avignonnais”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

L'accueil y est particulière agréable. Un personnel très attentionné et le passage de Monsieur Etienne au début et la fin du service est un moment très apprécié.
Les menus sonnent juste et sont parfaitement adaptés à la saison dans laquelle nous venons d'entrer. Ce menu du Printemps est une belle réussite quant au menu du Palais c'est un vrai délice.
Je regrette simplement l'absence d'une carte dite classique. Celle-ci permettrait le petit plus d'un établissement de ce niveau.
2 points m'ont un peu gêné, la musique Cubano / Sud Américaine en permanence et l'air très sec dans cette magnifique salle médiévale dédié à Anne de Bretagne > mais j'imagine que le but de cette sécheresse est de préserver ces anciennes polychromie.
Mais nous avons toutefois passé un très agréable déjeuner ce samedi 29 mars.
Merci à Monsieur Christian ETIENNE, poète de la cuisine Provençale et à sa performante brigade en cuisine et en salle.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Christian Etienne ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Christian Etienne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Christian Etienne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.