“Hôtel charmant” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   13-15 avenue Monclar, 84000 Avignon, France   |
Classé n°30 sur 69 hôtels à Avignon
“Hôtel charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

J'ai choisi l'hôtel Monclar pour ma première visite à Avignon, pour un voyage à caractère professionnel.
L'hôtel Monclar, bien que situé en dehors des murailles d'Avignon, est très proche du centre ville d'Avignon que l'on peut rejoindre à pied rapidement.
Ce que je retiens particulièrement de cet hôtel, c'est la qualité de l'accueil et du service.
Ma chambre était très propre, avec une vue sur l'entrée de l'hôtel. J'ai beaucoup apprécié la décoration de la chambre.
L'hôtel dispose de voitures, et peut vous conduire dans Avignon, et propose même des excursions en dehors d'Avignon. J'ai eu besoin de me rendre à un endroit un peu isolé d'Avignon, mais il n'y avait pas de taxi disponible ! Le service de voiture de l'hôtel m'a bien aidé !

Astuce pour la chambre : J'ai dormi dans la chambe numéro 5. Sauf erreur de ma part, c'est la seule à disposer d'...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Ath
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Séjour de 2 nuits en avril 2013. Séjour en famille avec nos 2 filles (7 ans et 1,5 ans) avant de descendre en Espagne. Quand on fait ce métier, il faut aimer ses clients.C'est le cas dans cet hôtel Dès votre arrivée vous vous sentez à l'aise dans cet établissement. Les patrons et le fils sont d'une extrème gentillesse. De conseils pratiques sur la ville et la région vous sont donnés et les propriétaires ne sont pas avares de bons plans à faire dans la région. La chambre était spacieuse, le coin douche et toilette un peu petit mais rien de gênant, literie très bonne et petit déjeuner varié, complet (plusieurs sortes de pain, viennoiseries, confitures, charcuterie, céréales) et très correct.Possibilité de déjeuner au jardin en saison. Il est vrai que l'hôtel est situé a proximité de la gare et d'une ligne de train mais en toute sincérité le premier train que j'ai entendu était à 7h30. l'hôtel est très bien sécurisé et les grilles sont fermées pendant la nuit. Le must absolu est le parking et la situation de l'hôtel à 5 petites minutes du centre historique d'Avignon. Voila en ce qui nous concerne à recommander. Nous n'hésiterions pas si c'était à refaire.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

un hôte là conseiller pour un séjour à Avignon:

- très bon accueil avec des conseils précieux pour la visite d'Avignon et ses environs
- situation idéale pour découvrir Avignon intra-muros exclusivement à pied
- prise en charge de la voiture
- disponibilité du staff
- formule studio à prix abordable

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

A signaler tout d'abord, un formidable accueil pour ce petit hôtel familial à quelques mètres des remparts d'Avignon. Un bon accueil doublé de très bons renseignements touristiques, que nous avons suivis et n'avons pas regrettés !
La chambre était certes petite mais tout à fait ce que nous cherchions dans notre périple vers le Sud. L'équipement est complet, tant au niveau nécessaire de toilette (kit de rasage, brosse à dent, peigne, ........) qu'au niveau de la petite attention qui nous attendait : une bouteille de vin rouge.
Le petit déjeuner est très complet (traditionnel mais aussi charcuterie).
Vraiment rien à dire, nous savons où descendre lors de notre prochaine excursion vers Avignon !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vallauris Golfe-Juan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Cet hôtel a des qualités, en particulier une équipe familiale très accueillante mais des inconvénients : situé trop près de la gare avec des installations vétustes ; dans notre chambre, la salle de bains était plus exiguë que les WC ! Seul le Festival d'Avignon peut justifier un tel prix. Et une agréable cour intérieure pour les petits déjeuners ainsi que des facilités de parking.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

C'est ma troisième tentative de publication, j'espère que ce sera la bonne.

Cet hôtel est un havre de paix ou vous vous sentez réellement bien accueilli.
L'attention est tout particulière et les détails sont importants (on vous aide à stationner votre auto, une bouteille de vin rouge locale est offerte en chambre, la collation matinale est offerte).

Notre chambre donnait sur le jardin et il est agréable le matin d'ouvrir les fenêtres sur la cour intérieure. Une très belle étape en provence.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Saint-Maurice, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Un accueil parfait et des renseignements précis sur la ville et la région. La situation de ce petit hôtel est merveilleuse pour visiter la vieille ville d'Avignon, la voiture au parc et nous à pieds pour la visite.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
AHM84, Gérant de Avignon Hotel Monclar, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Philippe,

Merci grandement pour vos mots d'encouragement.

Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine étape Avignonnaise.

Bien à vous,

Vous connaissez Avignon Hotel Monclar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Avignon Hotel Monclar

Adresse: 13-15 avenue Monclar, 84000 Avignon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Avignon
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites Accès handicapés
N°7 des hôtels familiaux à Avignon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Avignon Hotel Monclar 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Avignon Hotel Monclar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Monclar Hotel Avignon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Avignon Hotel Monclar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.