“faut se bouger la dedans !!” 3 5 étoiles

AOC
5 Place Jerusalem, Avignon, France
+33 4 90 25 21 04
Réservez avec
AOC n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 77 sur 384 restaurants à Avignon
Catégorie de prix : USD 10 - USD 25
Cuisines : Brasserie gastronomique, Bar à vins
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
avignon
“faut se bouger la dedans !!”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons connu L'Aoc à l'ouverture, nous l'avons suivi place Jérusalem! Pascal et Alex ont donné à ce lieu une ambiance, une qualité de cuisine indéniable. Mais Voilà , encore une fois changement de tenanciers. Et Nous ne retrouvons plus l'accueil, et la constance dans la qualité des plats change. Lenteur, changement de cuisinier, de serveur en moins d'un mois. Espérons que cela va se rétablir vite. Nous connaissons bien ce lieu, car nous y mangeons 2 fois par mois minimum!Nous restons des inconditionnels de leur tartare!
,mais le choix des vins au verre diminue et à notre dernier passage, les pommes de terre du gratin n'étaienst pas cuite! Espérons que la Direction mettra la pression pour que le lieu retrouve toute son Aura !!

• Visité en mars 2012

Recommandé par 79 %
nancy
“Bonne adresse dans la jungle d'Avignon.”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous sommes désormais des habitués des tables avignonnaises puisque notre fille a eu la bonne idée d'y faire ses études depuis 2 ans. Il faut un sérieux sens de la dérision ou simplement un palais peu aguerri pour se "farcir" certaines adresses dont le prix abusif est au moins aussi aberrant que la consternante platitude des plats servis. Alors quand vient le beau temps, que trop de plats alambiqués ont eu raison de votre estomac (et de votre porte-feuille) nous vous recommandons ce bar à vin qui a effectivement déménagé pour trouver une terrasse plus grande (à noter que l'ancienne petite adresse est devenue "AOC côté mer") mais qui reste fidèle à son principe: un très bon choix de vins au verre, des plateaux de charcuteries ou de fromages pour grignoter, et une proposition de plats façon bistrot tout à fait à la hauteur; le foie gras maison est excellent, les recettes sont classiques (parmentier de confit de canard, brandade de morue, salade de lentilles au foie gras, tartare de bœuf au couteau...) mais parfaitement maitrisées. Et l'addition, contrairement aux avis de certains, est loin d'atteindre la moyenne de la cité des papes qui suit le thermomètre dès les beaux jours revenus! Pour ce qui nous concerne, AOC est une valeur sûre, sans aucune autre prétention que celle d'un bar à vins de qualité.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Montpellier, France
“Mauvais plan”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Première surprise : le restaurant a déménagé, la nouvelle adresse ne figure nulle part, il faut téléphoner pour la connaitre. Le restaurant , en fait un bar à vin, est installé dans un petit local très simplement aménagé et moyennement confortable. Accueil très moyen. Nous avons pris la suggestion du jour : sauté de veau, résumé à cinq petits morceaux entourant un ramequin de purée (bonne). Le veau était rare, sec, sans sauce, servi presque pas réchauffé. Heureusement le pain était bon ainsi que le vin au verre. On s'est donc bourrés de pain et on a pris du fromage pour une personne. Aucune envie de s'éterniser là, donc pas de dessert ni de café. Une note à 44 € pour un repas très médiocre. A éviter, d'autant que le restaurant en face du théâtre offre l'apéritif le jour où on donne un spectacle...

• Visité en mars 2012
    • 2 5 étoiles Cuisine
Opio, France
“Très moyen...décevant.”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Diner à Avignon, février 2012, mistral très très froid. Restaurant absolument pas isolé. Glacial même avec vestes. Le chef et le serveur étaient aussi congelés que nous mais n'avaient pas de solutions. Nous avions lu beaucoup de commentaires élogieux sur ce resto et nous avons été déçus surtout par l'ambiance. La musique par exemple (radio qui passait de la mauvaise pop ou de la techno) ne correspondait pas du tout avec l'esprit que ce resto chercher à se donner. Pas beaucoup de recherche sur la déco et l'ambiance. Notre intérêt principal était leur carte des vins (prétendument exceptionnelle). Là encore, déçus par un vin moyen. La nourriture était correcte. L'assiette de fromages et charcuteries était copieuse et les produits bons. Donc finalement, moyen et à éviter s'il fait froid !

• Visité en février 2012
Avignon, France
“Un bar à vin, pas un restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012 par mobile

L'AOC reste un bar à vin avant tout. De ce côté la rien a redire, la carte des vins est compléte. Par contre au niveau restauration, rien d'extraordinaire, des plats traditionnels bien cuisinés mais sans aucun plus. Mon plat est arrivé brûlant, oblige d'attendre 10min avant la première bouchée, autant dire que ma compagne avait fini avant que je puisse commencer... Le dessert ne corresponde pas a la commande (on a appris après dégustation qu'ils n'avaient plus de crème de marrons pour notre gâteau à la crème de marrons !!). Si vous souhaitez manger plus que boire, il y a bien mieux sur Avignon dans la même gamme tarifaire.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté AOC ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez AOC ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de AOC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.