“Vraiment sympa” 4 5 étoiles

AOC
5 Place Jerusalem, Avignon, France
+33 4 90 25 21 04
Réservez avec
AOC n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 89 sur 416 Restaurants à Avignon

A tester sans hésitation

Paris, Ile-de-France, France
“Mitigé ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Très mitigé après avoir suivi le guide Lonely Planet qui nous recommandait cette adresse.
Très bon accueil ce qui présageait de bonne chose pour la suite mais à la lecture de la carte des vins, grosse déception.
Peu de vins de la région et peu de vin tout court, dommage pour un bar à vin.
À cela rajoute une planche mixte qui a offert une excellente charcuterie mais des fromages d'une pauvreté effrayante.

Finalement mitigé à recommander cet endroit.

Rapport qualité prix assez peu au RDV.

F L, Gérant de AOC, a répondu à cet avis, 9 août 2014

Je lis avec étonnement votre avis sur notre établissement et ne peux que m empresser de vous répondre.
En effet, avec 113 références de vins en bouteille, dont 43 uniquement pour la région Rhône sud, et 17 vins au verre en permanence (changeants régulièrement), je ne comprend pas que vous puissiez dire que notre carte est décevante et pauvre. (Je ne parle ici que de celles disponibles hier soir encore, sinon il faut rajouter a cela environ 20 références en attente de livraison du fait de nombreux vignobles fermés en ce moment)
Pour ce qui est de notre planche de dégustation, je suis navré que vous n ayez su apprécier les fromages de Maitre Bordier - maitre beurrier et affineur de renom à St Malo (je ne manquerai pas de lui faire le retour de votre remarque)
Je vous invite néanmoins a (re)venir ouvrir notre carte des vins et prendre le temps d'en discuter, je serai ravi de vous faire réellement apprécier nos fromages.
Cordialement
Mr DUCHARNE Ulrich
“Un resto au top pour les papilles !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

De passage pour une journée en visite a Avignon et après avoir regardé les multiples cartes des restaurants de la place principale, nous sommes tombés sur ce petit bar à vin-restaurant dans un recoin de la ville. Et quelle agréable surprise !
Très bien accueillis par le serveur, placés a l'ombre, on nous présente une carte simple mais qui aiguise la curiosité de nos papilles...
Et en effet le résultat était là ! Que de bons plats préparés avec soin par le chef : une salade "façon César" et un café gourmand pour moi, et un saumon gravlax, une dorade avec ses petites tomates cuites au thym et une soupe de pêche délicieuse !!! Et le vin, servi au verre ou a la bouteille un régal aussi.
Que de points positifs, n'hésitez pas a tester, courrez-y !!

“NUL. A fuir.”
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Lors du festival d'Avignon nous avons souhaité découvrir ce resto/bar à vin dont la devanture et la carte nous avaient attiré. Vers 16h nous accostons l'un des serveurs afin d'effectuer une réservation pour 4 personnes pour 22h30, celui-ci nous répond qu'ils ne prennent pas les réservations mais qu'il devrait y avoir de la place à cette heure-là, et que si ce n'était pas le cas ils pourraient nous faire patienter avec un verre de vin sur une petite table autour d'un tonneau prévue à cet effet à l'entrée du restaurant.
Enthousiastes à cette idée, nous revenons donc le soir-même, à 22h45. Un couple attend devant nous, aucun accueil des serveurs qui ont l'air débordé en terrasse. 15 minutes d'attente devant le restaurant sans un mot (et donc sans verre de vin pour patienter), puis on nous trouve une table en nous donnant les cartes à la volée pour "gagner du temps". La commande est faite vers 23h20. Les entrées arrivent à 23h45 : l'une d'entre elles est une salade de tomates, pas assaisonnée !! Je demande de l'huile d'olive au serveur, il la rapporte encore 10 mn plus tard. Les plats sont servis après minuit. Les deux tartares au couteau, visiblement la spécialité de la maison, sont coupés de manière très grossière. Il y a tout de même eu pour l'un de nous un bon plat. Quant aux dessert, une soupe de pêche, il y a visiblement un problème de conservation du produit car la soupe de pêche "pique". Vers 1h, excédée par l'attente, la mauvaise qualité du service et des plats, je demande à parler au responsable de salle et lui fais part de nos déconvenues. Je lui dis que nous avons fait confiance aux bonnes critiques de tripadvisor et qu'étant donné notre expérience, je serai obligée de lui mettre un mauvais avis. Il me remercie pour mon honnêteté et nous offre des digestifs (très bon rhum). Lors du paiement de l'addition, la bouteille de vin n'est pas comptée non plus (oubli ? cadeau ?).
La seule chose à retenir de ce restaurant est donc la sympathie du responsable de salle, très commerçant.

Mais pour que cet avis soit complet il me faut rajouter que nous avons dû, bien malgré nous, revenir dans ce restaurant quelques jours plus tard car des amis qui n'avaient pas mangé à 15h30 nous y attendaient. Nous n'avons pour notre part pris que des boissons. Les deux boissons alcoolisées sont arrivées 15 mn plus tard que les sans alcool. Nous avons dû changer de table car il y avait un rat crevé dans un pot de fleur (appartenant à AOC) juste à côté de la première que nous avions choisie et cela sentait très mauvais. Dans la salade César de mon amie (minuscule), les croutons étaient cramés (= morceaux de charbon). Le service, en plus d'être désastreux, est relativement désagréable. Et contrairement au repas du soir, lors duquel la terrasse était bondée, il n'y avait presque personne à cette heure-là.

En bref, il manque du personnel, autant en nombre qu'en qualification, dans ce restaurant.
La première chose à changer serait déjà de servir tous les clients d'une table au même moment !!! Il n'est quand même pas compliqué de mettre deux perriers et deux bières sur un plateau et d'apporter le tout.

Allez ailleurs, il y a plein de super restos à Avignon.

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Avignon
“Goût, accord mets et vins et ambiance au rendez-vous!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Ce soir, nous voulions trouver un bon petit restau avec du bon vin et nous n'avons pas était déçu en s'installant à l'aoc,tout d'abord l'accueil très agréable en entrant dans ce restau à la déco simple et très apaisante et le vin était en accord parfait avec nos plats qui ont émoustillé nos papilles, je conseille à tous ce restau, ce qui est sur c'est que j'y retournerai sans hésiter!!!!

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté AOC ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse
Avignon, Vaucluse

Vous connaissez AOC ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de AOC, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.