“Encore mieux chaque annee ! Better and better !!!” 4 5 étoiles

Classé n° 113 sur 440 Restaurants à Avignon
Catégorie de prix : USD 9 - USD 32
Cuisines : Méditerranéenne, Pizza, Grillades
Conseillé pour : Panorama
Options : Déjeuner, En-cas rapides, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Institution depuis 1965. Restaurant au bord de l'eau. Cuisine fraîche, régionale et de saison. Spécialités provençales Immense terrasse sous les platanes centenaires. La plus belle vue d'Avignon, juste en face du Rocher des Doms et le Pont St Bénezet. Grand parking ombragé gratuit.
Boulogne billancourt
“Encore mieux chaque annee ! Better and better !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nouvelle expérience très agréable dans ce restaurant au cadre spectaculaire. Malgré la pluie (!), nous avons très bien déjeuné, des produits de saison, une Vrai cuisine maison et des prix agréables !
Même le menu enfant était beau et bon !
A recommander assurément !

Merci, merci, merci !

Charleston, Caroline du Sud
“Souvenirs souvenirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Ah le bercail, que de souvenirs...
10 ans que je n y etais pas retourné. A l époque, j y avais présenté ma compagne à mes parents.
Retour au temps présent.
Accueil bien agréable, cadre magnifique, service impeccable, carte alléchante.
Le petit bémol, comme dans une majorité de restaurants, je trouve toujours que les boissons en début de repas arrivent un peu tard, mais ce n était pas dramatique, mais la vue et l ambiance occupent l esprit.
Les plats sont toujours aussi excellent. La caillette en entrée, un régal, et quelle quantité. Moi qui m attendais à une tranche, on etait gaté! Poisson toujours aussi frais et bien cuisiné. Et en dessert, je recommande le lemon curl, excellent, meme pour les refractaires au citron.
J ajoute de plus que ce restaurant est enormement fréquenté par des cars de touristes, mais le service est trés bien géré, respectueux, et reflète une bonne image du service à la francaise. Chapeau!
Promis j essaierai de revenir avant 2024!

Visité en juillet 2014
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, 13 août 2014

merci pour votre message. Il fait d'autant plus plaisir qu'il émane d'un habitué du Bercail et qu'il reconnaît la qualité de notre travail.
Le Bercail est une institution depuis 1965 et beaucoup de monde à une belle histoire avec ce restaurant !

Au plaisir de vous revoir pour partager d'autres tranches de vie ;-)

Les Angles, France
“Mon fils et moi nous sommes régalé”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous étions d’Anciens clients de Mme Souchière,et franchement toujours un, très bon accueil,agréable panorama,du rocher des Dons ,le célèbre pont d'Avignon et cuisine simple mais bonne.Suite à un accident de la vie,nous sommes revenus et franchement, ça été un régal,de plus je leur enverrais des clients car j'aie crée une chambre d'hôtes sur les Angles et c'est à deux pas.Nous leur souhaitons une franche réussite ils le méritent.A très bientôt.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, 4 août 2014

merci pour votre message et vos recommandations !
Au Bercail, nous faisons notre travail honnêtement et avec passion. La cuisine est 100% fait-maison à partir d'ingrédients frais, régionaux et de saison. L'accueil et le service est aux petits soins et le cadre époustouflant.

Avignon, France
“Agréablement surprise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Habituée du Bercail depuis 1977, le passage de flambeau entre l'ancienne et les nouveaux propriétaires, est plus que réussi.
Un coup de fraîcheur a été apporté, autant au cadre dans lequel nous avions et avons toujours plaisir à venir, qu'à la cuisine totalement différente de l'ancienne formule.
Des entrées aux desserts, les plats que nous avons dégustés étaient beaux, bons, savoureux, faits avec des produits frais et de saison.
Accueil sympathique, serveurs(es) à l'écoute, carte qui offre une gamme de prix pour tous les porte-monnaies, et tout cela dans un décor de carte postale !

A découvrir sans hésitation.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, 4 août 2014

merci pour votre message. Il fait d'autant plus plaisir qu'il émane d'un "ancien" client du Bercail.

Depuis 1965, le Bercail propose une cuisine simple et fait-maison dans un cadre époustouflant.
Grillades de viandes et de poissons côtoient les pizzas au feu de bois et autres spécialités provençales (ex : caillette, gardianne de taureaux, bourride, roustido, etc).
Au Bercail, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ;-)

Saint Étienne du Gres, France
“"l'arnaque des tables au bord du rhône"”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Etant de la région(nous ne sommes pas des touristes)! et nous trouvant sur Avignon ce samedi 2 août nous décidons de déjeuner au restaurant Le Bercail.
Nous arrivons à 12h05 où seulement trois tables en terrasse sont occupées en bord de Rhône nous demandons à nous installer tout naturellement au premier pour profiter de la vue et du fleuve. Et là, surprise on nous dit que toutes les tables sont réservées alors qu'aucune marque de réservation n'était visible sur les tables(plot de réservation, nom de la personne qui a réservée) et on nous installe d'office au deuxième rang. Quand je fais remarquer au maitre d'hôtel qu'il y a une quarantaine de tables libres, il maintient quelles sont toutes réservées. Comment fait il pour se souvenir de toutes les réservations sans noms sur les tables???? il nous prend pour des benêts !!!!! . On case les premiers arrivants aux moins bonnes places pour attirer le maximum de monde, les bonnes places restant libres!. Du coup nous sommes partis déjeuner à l'auberge la Treille à l'île de Piot où nous avons découvert une cuisine de grande qualité pleine de saveurs et de couleurs avec un accueil très chaleureux même si le prix était légèrement plus élevé. En fin de compte merci au bercail d'avoir essayé de nous berner car grâce à eux nous avons découvert un nouveau restaurant où nous retournons dès samedi avec des amis.

Visité en août 2014
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, 13 août 2014

J'ai lu votre message avec attention.

Vous indiquez que vous n'aviez pas réservé et vous tentez une explication quelque peu maladroite (voire étrange) pour expliquer que vous n'avez pas obtenu la table tant convoitée du bord de l'eau...

Pourtant, de très nombreux commentaires sur Tripadvisor indiquent clairement qu'il est impératif de réserver longtemps à l'avance pour être sûr d'être au bord de l'eau ! Cela n'est pas de notre fait.

Néanmoins, vous n'admettez pas de ne pas avoir obtenu la table d'un autre client qui avait pris soin de réserver à l'avance, pour être sûr au bord de l'eau, et vous vous vengez avec ce commentaire diffamatoire sur internet...!

Contrairement à ce que vous écrivez, nous avons 22 tables au bord de l'eau, et non pas 40 comme vous le pensez par erreur.
Les clients pour lesquels le bord de l'eau est un critère impératif prennent le soin de réserver plusieurs jours à l'avance.

Cela explique le fait que, même si vous êtes arrivés au début du service à 12h05, toutes les tables étaient déjà réservées. Parfaitement logique.

En outre, nous avons un système de réservation sur I-pad avec une application très performante qui permet d'attribuer les tables au fur et à mesure des réservations téléphoniques. Il est donc tout à fait inutile de mettre un quelconque "plot" sur les tables pour matérialiser leur réservation. En effet, les tables sont clairement numérotées et la confusion des réservations n'est donc pas possible.

Et pour une question d'équité, aucun favoritisme n'est toléré, selon le principe "first come, first served".Donc, nous ne donnons jamais une table au bord de l'eau si elle est déjà réservée, même en cas de caprice d'un client tardif.

Je suis donc sincèrement désolé que vous ayez été vexé à ce point de ne pas avoir été placé où vous le souhaitiez, mais cela vient avant tout de votre manque d'anticipation, pas de notre "complotisme" car notre terrasse se rempli très facilement du fait de la qualité de notre emplacement ET de la qualité de notre cuisine ;-)

D'autant plus désolé que cela engendre un commentaire négatif tout à fait injustifié...

En espérant vous revoir pour la seconde chance...

William

En tout cas, j'espère vous revoir pour la seconde chance, en prenant soin de réserver, car il est dommage que vous n'ayez pas testé la qualité de notre cuisine, qui est la même quelles que soit votre place sur notre belle terrasse ;-)

Les voyageurs ayant consulté Le Bercail ont aussi consulté

Villeneuve lez Avignon, Gard

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Bercail ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bercail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.