“Bonne table hors festival” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 10 - USD 29
Cuisines : Diner, française, Pizza, Grillades
Conseillé pour : Terrasse extérieure, Panorama
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le Bercail c'est une institution depuis 1965 au bord du Rhône. L'immense terrasse ombragée par les platanes centenaires, vous offre la plus belle vue d'Avignon : le Pont St Bénezet, le Rocher de Doms et les remparts. En cuisine, le nouveau chef vous propose une cuisine entièrement fait-maison, à partir d'ingrédients frais, régionaux et de saison. Au Bercail, venez en prendre plein les yeux...mais aussi plein les papilles !
Avignon, France
“Bonne table hors festival”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2014

Une bonne table pour se retrouver dans un cadre très sympathique au bord du Rhône ! A la tombée d'une nuit d'été ! Préférez le mois d'août ou avant la grande saison car pendant le festival c'est un joyeux carnage !

“Très bon rapport qualite prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2014

Avec un menu a 32€ c'est vraiment une bonne surprise , le cuisine excelle avec des produits frais et de saison, avec des cuissons parfaite, sans oublier le dessert original et délicieux . Le patron est très sympa et a l'écoute . Vraiment c'est un bon repas a coup sur!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“rien à voir”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2014 par mobile

Rien à voir avec le passé! Que ce soit le service et ce qu'il y a dans l'assiette.
Excellent personnel et toujours le meilleur emplacement de la ville. Une légende avignonaise qui perdure. ..

Visité en septembre 2014
montélimar
“AU BERCAIL ! AIE ! AIE !”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2014

Tout avait bien commencé. Une journée d’octobre exceptionnellement belle, la joie de découvrir un restaurant en bord de Rhône. Installé sous un parasol, en chemise légère, presque à toucher l’eau, avec une vue magnifique sur le Pont d’Avignon. Du monde, beaucoup de monde, un air de ginguette. Avec l’apéritif, agressés par des olives façons arrache papilles, nous avons décidé de commander une petite friture à partager pour deux. Nous arrive là, des choses tièdes, molles, trop salées. A croire, que préparée à l’avance, et peut-être réchauffée, cette friture attendait depuis un moment le client.
Je choisis des joues de porc, sans grand intérêt culinaire d’ailleurs, mais j’ai eu le tort de vouloir des frites pour accompagnement. Là encore des choses tièdes, molles et saupoudrées de quelque chose qui devait être du paprika. Une friture ne demande pas d’être un meilleur ouvrier de France en cuisine. Faire moins bien que MacDo n’est pas glorieux. Repas médiocre de bout en bout. Brioche façon pain perdu, qui arrive sèche et servie avec une boule de glace industrielle. Elle aussi, la brioche devait attendre le client depuis un petit moment déjà.
A deux nous avons dépensé 87 euros. Trop c’est trop. NOUS NE RENTRERONS OLUS AU BERCAIL !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, 20 octobre 2014

je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience...même si je regrette sincèrement que vous ayez eu une expérience aussi "horrible" du Bercail...

J'ai lu avec attention votre message avec attention. Vous avez aimé le cadre merveilleux du Bercail, mais de manière surprenante, vous ne lui attribuez qu'une note de 3 sur 5, soit Moyen.

En ce qui concerne notre cuisine et son rapport qualité-prix, vous ne trouvez pas de mots assez forts pour exprimer votre déception et dénigrer notre travail.

Pourtant, au Bercail, nous ne travaillons que des produits frais à la qualité incontestable. Tout est fait maison de A à Z. Notre cuisine est simple, gouteuse avec une présentation soignée mais sans "chi-chi" inutile. La plupart des plats sont cuisinés à basse température, à l'instar de la joue de cochon que vous avez commandée. Tout comme la brioche perdue, nous ne recevons que des compliments sincères pour ces deux plats.

Faire un parallèle entre le talent du chef et la cuisine d'un fast-food c'est appliquer le "point Godwin" au domaine culinaire.
En bref, dire à un restaurant comme le Bercail qu'il ne vaut pas mieux qu'une chaîne industrielle de restaurant, c'est non seulement inutilement insultant, mais cela disqualifie et décrédibilise totalement vos propos.

Ce message est d'autant plus surprenant que j'ai personnellement encaissé votre note et que je vous ai demandé si vous aviez aimé notre cuisine. Ce à quoi vous avez répondu "c'était très bien". Vous aviez pourtant l'air sincère...Vous avez juste regretté que, le soleil ayant tourné, vous ayez dû terminer votre repas au soleil.
Je me souviens bien de vous, puisque vous étiez la seule table de 2 personnes au bord de l'eau ce dimanche et qu'au moment de payer, vous avez tapé 2 fois un code erroné avant de changer de carte.

En ce qui concerne le montant de 87 €, votre note prouve que vous avez tout les deux mangé copieusement et exclusivement à la carte...alors que nous proposons des menus variés et complets à partir de 28 €.
Chacun peut se faire sa propre opinion en téléchargeant notre carte sur notre site internet.

Il me paraît tellement plus constructif et honnête de dire de vive voix quand quelque chose ne va pas. La plupart des restaurateurs apprécient la franchise.
D'autant plus qu'au Bercail nous n'hésitons jamais à nous remettre en question et faire un geste commercial lorsque nous n'avons pas été à la hauteur des attentes d'un client.

Nous faisons notre travail de manière honnête et passionnée. Notre seul but est de vous satisfaire (pas de vos prendre de l'argent de manière malhonnête). C'est cela qui garantira votre fidélité, donc la pérennité de notre travail !

En espérant vous revoir pour la seconde chance avec un autre plat de notre carte. N'hésitez pas à me contacter en message privé afin que je fasse un geste commercial.

Salutations
William
“Ça reste un très beau lieu”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2014

Ok les nouveaux plats sont bons mais je regrette l'ancienne carte qui partait dans tous les sens tout en étant d'un très bon niveau et je trouve que les prix ont trop augmenté. Je suis donc nostalgique de l'ancien bercail...

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, 20 octobre 2014

merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Vous avez aimé le cadre et la cuisine. Mais vous avez trouvé que le service et le rapport qualité-prix étaient moyens (d'après votre note de 3 sur 5).

Surtout, vous établissez une comparaison avec " l'ancien Bercail"...

Je pense que le Bercail n'a pas changé fondamentalement, mais il évolue avec son temps. Quoi de plus normal pour un établissement qui fêtera ses 50 ans l'année prochaine ;-)

Pourtant, comme avant nous proposons une cuisine simple, gouteuse et copieuse.
Comme avant, tout est fait maison au Bercail.
Et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses : chacun peut se faire sa propre opinion en téléchargeant notre carte sur notre site internet.

Le service est professionnel, précis et efficace, tout en étant amical et décontracté.

C'est tout ça l'esprit du Bercail !

Sincères salutations
William

Les voyageurs ayant consulté Le Bercail ont aussi consulté

Vous connaissez Le Bercail ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bercail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.