“Un endroit d'exception” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 9 - USD 33
Cuisines : Française, Grillades, Diner
Conseillé pour : Panorama
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Terrasse extérieure, Sur réservation
Description : Le Bercail c'est une institution depuis 1965 au bord du Rhône. L'immense terrasse ombragée par les platanes centenaires, vous offre la plus belle vue d'Avignon : le Pont St Bénezet, le Rocher de Doms et les remparts. En cuisine, le nouveau chef vous propose une cuisine entièrement fait-maison, à partir d'ingrédients frais, régionaux et de saison. Au Bercail, venez en prendre plein les yeux...mais aussi plein les papilles !
Franche-Comté, France
“Un endroit d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2015 NOUVEAU

Nous avons rejoint le restaurant en traversant le Rhône avec le bac c'est déjà très pittoresque. Le restaurant est situé au bord du fleuve, l'accueil est très agréable et le service rapide et convivial.
Les plats que nous avons choisis étaient excellents (crémeux de cabillaud , raviole ouverte de sèche , onglet ...)et les tarifs cohérents au vu de la qualité des ingrédients.C'est un endroit à recommander. Nous avons découvert Avignon ce dimanche , si nous y retournons nous irons au Bercail; Merci!

• 5 5 étoiles Cuisine

“Très bonne cuisine mais déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2015 NOUVEAU par mobile

Très bonne cuisine surtout la joue de boeuf que je recommande...
Le service ma déçu, a peine mis ma dernière bouchee que le serveur ma déjà enlevé l assiette il aurait pu prendre la peine d attendre au moins que je termine ma boucher.. Bref mais le comble dans tout ca Arriver au dessert on passe commande 30mn si ce n est pas plus on attend toujours le dessert... Peut-être la commande oublier mais bon en plus le vent commence a se lever ... Du coup on es parti sans manger notre dessert bref au début c étais un menus mais ils nous ont comptais a l assiette apres du coup l addition est revenu au meme vu... Pourtant c est l deuxième fois que je viens et je n'étais pas déçu la 1er...

Visité en avril 2015
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, hier

merci d'avoir pris le temps laisser un message pour partager votre expérience, suite à votre SECONDE visite au Bercail.

Je note que vous avez aimé le CADRE et la CUISINE que vous avez trouvé "TRES BONNE"...par contre vous êtes globalement déçue par seconde expérience car il semble que votre serveur ait enlevé trop rapidement votre assiette une fois terminée.
Je pense qu'il doit s'agir d'un quiproquo car Olivier (Maître d'Hotel) et Alain (son bras droit) sont réellement aux petits soins pour que vous passiez un agréable moment décontracté au Bercail. Il est vrai qu'ils mettent tout en œuvre pour que le service soit le plus fluide et rapide possible, mais pas au point d'abréger votre repas ;-)

Vous indiquez que vous n'avez pas eu le temps de manger votre dessert. En effet, du fait de la météo incertaine ce dimanche midi, le vent s'est subitement levé fortement annonçant les prémices d'un orage, et vous avez préféré partir plutôt que terminer.

Cependant, vous estimiez qu'un geste commercial vous était dû, car vous avez le sentiment que le prix qui vous a été facturé à la carte est le même que celui du Menu (mais le dessert en moins). Même si cela semble logique et équitable puisque le prix du menu est plus intéressant que la somme des plats qui le composent à la carte...).
En tout cas, vous n'auriez pas dû hésiter à connaître votre déception à la caisse car je suis certain que nous aurions trouvé une solution pour vous satisfaire ;-)

Je comprends votre déception et, pour lever tout malentendu, je vous propose de me contacter en message privé afin que je fasse un geste commercial pour vous convaincre de revenir une 3ème fois au Bercail et effacer ces arrières pensées !

Au Bercail, notre seul but est de vous satisfaire, car c'est cela qui garantira votre fidélité, donc la pérennité de notre travail !

L'Isle-sur-la-Sorgue, France
“Piège à touriste.... et aussi à "locaux"”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2015 NOUVEAU

Quel Dommage !
Il est bien dommage de profiter d'un magnifique lieu touristique pour arnaquer ses clients... car pour moi il s'agit d'arnaque et de malhonnêteté.

Il faut reconnaître une chose, le lieu est très agréable, le parking à l'ombre des arbres, des tables sur les bords du Rhône avec une vue unique et magnifique sur le "pont d'Avignon" (alias pont St Benezet) et le rocher des doms !!

L'accueil est également agréable, même si au cours du repas, quelques réflexions se font un peu trop familière (l'un des serveurs se permets d'appeler l'un d'entre nous par le surnom que nous lui donnons...) mais rien de bien grave.

Ce qui pour moi est un scandale c'est d'abord le prix des produits qui est exagéré par rapport à la qualité de ce qui est servi.
Mais comble du comble c'est la formule du jour...
Un belle ardoise nous accueille avec une formule entrée du jour + plat du jour + dessert du jour très alléchante....à un tarif très raisonnable lui (je ne me souviens pas tu tarif exact donc ne veux pas écrire une bêtise).
Il est 12h10 autrement dit le service vient tout juste de débuter, je ne sais pas combien de convives peut recevoir le restaurant en un service mais sans doute plus d'une centaine... A l'heure où nous arrivons un table de 4 et 2 tables de 2 personnes (8 personnes en tout) sont déjà installées et apparemment pas de groupes attendus car pas de grandes tables dressées. Nous sommes 6 et pourtant quand nous désirons commander la formule du jour il n'y en a déjà plus et sommes obligés de commander à la carte (sans un petit geste commercial) où l'addition se voit quasiment doublée !!!

NOURRITURE PASSABLE + SERVICE MOYEN + TARIF EXCESSIF + MALHONNÊTETÉ = ON FROLE LE HORRIBLE

• 3 5 étoiles Cuisine
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, Il y a 3 jours

merci d'avoir pris le temps de laisser un message aussi détaillé.

Je regrette sincèrement que vous ayez eu une expérience aussi décevante du Bercail, car nous faisons notre travail honnêtement et avec passion.

En terrasse, Alain et Olivier propose une qualité de service professionnelle, mais conviviale !
Ils sont rapides, précis, connaissent bien les plats qui composent la carte et sont passionnés par le Bercail. Au Bercail, on vous reçoit comme des amis. Au Bercail c'est comme à la maison. Ils sont aux petits soins pour que vous passiez un agréable moment en leur compagnie.
Dommage que leur convivialité ait été aussi mal interprétée...

En cuisine, tout est fait maison à partir d'ingrédients frais, régionaux et de saison. Les produits Bio et/ou de l'agriculture raisonnée ont toujours notre préférence. Même nos produits d'entretien sont respectueux de l'environnement.
Les nombreux commentaires "très bien" et "excellents" en témoignent. D'autant plus que la plupart émanent de contributeurs "locaux" et expérimentés ! (cela nous rassure)

Mais bon, nous faisons un métier difficile dans lequel la perfection est très difficile. En dépit de tous nos efforts, il y aura toujours quelqu'un pour dénigrer et insulter notre travail.
A nous de faire avec et de nous remettre en question de manière permanente ;-)

Cette formule du Jour à 14 € (plat du jour + verre de vin + café) a été mise en place cette année (le midi en semaine) afin de permettre au plus grands nombres de profiter du Bercail tout en maîtrisant son budget. Le but étant précisément de ne pas être critiqué sur notre gamme de prix, qui reste tout à fait cohérente par rapport à la qualité irréprochable des produits que nous travaillons et le grand professionnalisme de nos équipes de salle et de cuisine.

Mais force est de constater qu'avec la météo changeante (ce qui a un impact significatif sur la fréquentation...), nous avons eu du mal à gérer correctement notre production ces dernières semaines...!
D'autant plus que vous êtes venu vendredi à midi et que de manière logique nous produisons peu de menus du jour à la veille du week-end pour éviter les pertes.

En tout cas, notre démarche n'a rien à voir avec une arnaque. Mais si cela est perçu comme tel, nous allons en tirer les conséquences car il faut savoir reconnaitre ses erreurs...
En effet, il nous est (très) difficile de nous faire insulter quand, en réalité, nous sommes dans une démarche de satisfaction de nos clients pour les fidéliser.
D'ailleurs, j'invite nos lecteurs à télécharger notre carte sur notre site internet pour se faire leur propre opinion quant à nos tarifs.

Mais vous avez raison. Nous aurions dû tout de suite enlever l'ardoise à l'entrée dès que nous sommes tombés en rupture.

En espérant vous revoir pour la seconde chance, n'hésitez pas à me contacter en message privé afin que je fasse un geste commercial pour que vous reveniez pour ne pas garder cette image déformée de notre travail.

Althen
“La vue pas le gout”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2015 NOUVEAU

Je tente une 2e fois ma chance pour écrire un avis utile aux internautes. Le 1er a été retiré par manque de détail sur l'emplacement. Pourtant il ne peut pas y avoir de confusion, à cet endroit il n'y a qu'un restaurant Bercail, et il est bien connu des Avignonnais qui le fuit. Les touristes ont raisons de venir, car il y a une très belle vue, mais ils doivent ensuite être très déçu de la cuisine "française" et du prix. Dommage cet état d'esprit (lire les réponses aux commentaires négatifs du patron...) car avec un tel emplacement, un grand restaurant serait préférable.

• 2 5 étoiles Cuisine
William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, Il y a 5 jours

merci d'avoir pris le temps de laisser un message pour partager votre avis.

Au Bercail, nous faisons notre travail honnêtement et avec passion. Mais, je comprends que nous ne soyons pas en mesure de satisfaire 100% des clients en dépit de tous nos efforts.

D'ailleurs que celui qui en est capable, quel que soit son secteur d'activité, nous jette la première pierre...

Je vous remercie d'attirer l'attention de nos lecteurs sur mes réponses (qui se veulent courtoises, professionnelles et objectives), et surtout sur les très nombreux avis TRES BON et EXCELLENTS que nous avons récolté en 1 an seulement (notre compteur ayant été réinitialisé en Avril 2014 du fait des travaux importants de rénovation que nous avons effectués).

Pour ceux qui prendront le temps de vérifier, ces avis positifs émanent le plus souvent de contributeurs expérimentés sur Tripadvisor doublés d'habitants de la Provence...;-)

En tout cas, les avis négatifs nous aident aussi à nous remettre en question car nous aspirons offrir la meilleure expérience possible à nos clients.

Mais la réalité est très (très) éloignée de votre sentiment, et nos très nombreux clients Avignonnais ne partagent pas tous votre sentiment...

Sinon, comment expliquer que l'immense majorité de nos clients soient d'Avignon et qu'ils reviennent très régulièrement pour la troisième saison consécutive ? Paradoxal...

Quoiqu'il en soit toute notre cuisine est élaborée à partir d'ingrédients frais, régionaux et de saison. La carte évolue tous les 2 mois pour vous offrir ce que la nature offre de meilleur. En terrasse, Olivier et Alain sont aux petits soins de nos clients.

J'invite nos lecteurs à télécharger notre carte sur notre site internet pour se faire leur propre opinion et venir tester par eux-même notre travail.

Je déplore que votre commentaire (un peu dénigrant) n'évoque ni 1) ce que vous avez mangé, ni 2) ni la qualité du service en terrasse, 3) ni la qualité de nos agencements...ce qui sont quand même 3 informations essentielles, je pense, pour ceux qui nous lisent.

Metz, France
“Tendez moi l'autre joue...”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2015

... de porc au miel, svp, que j'y fasse un sort aussi !
L'avantage d'être hors saison c'est de n'avoir à subir aucun des inconvénients notés par des visiteurs estivaux, festivaux ou dominicaux : pas d'attente pas de stress. Que du bonheur - et un peu de fraîcheur quand même, au bord du Rhône, malgré la vue exceptionnelle.
Sinon, la cuisson des viandes était impeccable. La joue de porc au miel un délice. Et les frites... gosh, les frites... à donner en exemple aux trop nombreux restaurants qui n'y voient qu'un accompagnement pratique, neutre et surgelé ! Celles la ne sont ni l'un ni l'autre.

William F, Propriétaire de Le Bercail, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine

merci pour votre commentaire. Ce partage d'expérience nous fait plaisir et est surtout utile et objectif pour les internautes qui nous lisent.

Oui, la vue est exceptionnelle, mais la température peine encore à monter le soir au bord de l'eau et une petite laine est indispensable...nous attendons tous avec impatience le mois de mai car comme le dit l'adage : "en mai, fait ce qu'il te plaît "
;-)

Vous avez raison, les frites "signature" sur chef ne sont pas celles que l'on trouve de partout...les connaisseurs font la différence ;-)

Les joues de cochon au miel, cuite 12 heures à basse température sont aussi une expérience qui vaut le détour.
La prochaine fois, je vous recommande de tester la Gardianne de taureau au riz de camargue. Cuite à basse température pendant 12 heures dans le vin et les aromates, elle ne laisse pas indifférente !

Au plaisir de vous revoir au Bercail !

Les voyageurs ayant consulté Le Bercail ont aussi consulté

Avignon, Vaucluse

Vous connaissez Le Bercail ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bercail, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.