“Restaurant accueillant qui domine le village” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Coin déjeuner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Saint-Raphaël, France
“Restaurant accueillant qui domine le village”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Situé en contre-bas de la tour de Châteauneuf-du-pape, ce restaurant plutôt gastronomique propose à midi (semaine) une formule dite "menu touristique". La cuisine est raffinée et le service se veut plutôt au dessus de la moyenne. Il faut dire que plusieurs salles sont disponibles et même une terrasse pour les beaux jours (sans mistral évidemment).

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 81 %
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

La vue est magnifique. Bon rapport qualité prix.
La tartelette aux légumes confit une merveille. Le plat (agneau )etait bon. Le plateau de fromages propose un large choix. La farandole de dessert parfait pour finir en beauté, car choisir est toujours compliqué.
Jy était avec mes grands parents qui ont été conquis également.
Ambiance agréable et personnel agréable et compétent

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Maillane, France
“Excellent sur tous les plans !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous y sommes allés le mardi 24 septembre à 12h30, avec mes beaux parents venus en visite dans le Sud de la France. Nous avions réservé et heureusement car c'était complet.
Nous nous sommes garés au pied des ruines du château et avons suivi le chemin qui le contourne pour découvrir cet excellent restaurant.
Les tables étaient toutes dressées sur la terrasse ombragée par des pins et des oliviers.
Notre table était un peu à l'écart, juste au bord du muret de pierre et nous avions une vue exceptionnelle sur le Rhône, les vignobles et au loin Avignon et les Alpilles.
Le service est discret et rapide. En entrée la salade de caille aux copeaux de foie gras est superbe, délicieuse et généreuse. Le morceau de caille est roti, les copeaux de foie gras sont copieux et la salade est parsemée de petits haricots blanc, de pignons... un délice !
L'agneau était un pur délice, tendre et fondant. L'assortiment de légumes étaient vraiment original et délicieux. Le plateau de formages au choix propose des formages de Provence et à discrétion. Les dessert étaient délicieux : vacherin au sorbet citron, un assortiment de crème brûlée ou une pêche rôtie.
Nous avons passé un excellent repas, dans un cadre magnifique grace à la vue et à la terrasse où les tables sont éparpillées et non alignées ce qui est trés chouette !
Je ne sais pas trop si j'aurai envie d'y venir en hiver pour manger à l’intérieur... mais j'ai aperçu une grande cheminée dedans alors peut être que l'hiver ils savent aussi créer une atmosphère aussi belle qu'à la belle saison. En tout cas, une adresse que je garde précieusement pour y retourner !!!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Belfort
“Un lieu d'histoire et de terroir”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

d'une année sur l'autre, toujours agréablement surpris.
Les entrées sont rafraichissantes, les plats copieux et typés Provence, un régal .
Service présent et discret; le vent dans les arbres sur la terrasse, accompagne la chaleur des lieux.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Tigery, France
“Cadre sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous y avons été pour diner, nous n'avons donc pas profité de la superbe vue dont tout le monde parle. Cependant, la déco intérieure est très sympa également, ambiance chaleureuse, tout en pierre et bois, sans pour autant faire trop rustique. Le service est discret et assez rapide.
En ce qui concerne la cuisine, j'ai été assez déçue, les plats sont bons mais simples, quant aux desserts, le choix est très limité (3 ce soir là), et spécial.
A refaire en journée.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Verger des Papes ont aussi consulté

Châteauneuf-du-Pape, Vaucluse

Vous connaissez Le Verger des Papes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Verger des Papes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.